Photoshop ne s'ouvre plus... [Résolu]

Résolu/Fermé
wyll waryn Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - Modifié par wyll waryn le 10/03/2013 à 16:46
 Gaudineau - 27 janv. 2024 à 23:51
Bonjour,

Suite à une coupure de courant, je me retrouve avec un gros problème avec Photoshop CS6 :

Lorsque je tente d'ouvrir le logiciel, deux messages d'erreurs apparaissent à la suite :

"impossible de charger les scripts en raison d'une fin de fichier inatendue"

puis

"impossible d'initialiser photoshop car le fichier a été endommagé par une erreur de disque"

Je ne peux plus ni ouvrir le logiciel, ni ouvrir un fichier .PSD...
Mes autres logiciels adobe tel que Illustrator ne rencontre pas ce type de problème.

J'ai déjà tenter divers solution après plus de 3 heures de recherches et tentatives veines tel que la désinstallation / Réinstallatin du logiciel, le nettoyage de disque, la défragmentation du disque ainsi que la restauration système...

Aucun périphérique externe n'est connecté à mon PC (j'ai vu que cela pouvait en être la cause).

Avez vous une solution s'il vous plait ? Je me sers énormément de ce logiciel dans le domaine professionelle.

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

A voir également:

1 réponse

wyll waryn Messages postés 20 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 10
10 mars 2013 à 16:55
Solution trouvé !!!

Pour toute personne rencontrant le même problème, voici la solution :

Il vous suffit de rechercher le dossier utilisateur photoshop comportant le fichier Préfs Adobe Photoshop CS.psp. Supprimer entièrement ce dossier photoshop (n'ayez pas peur ! Vous pouvez y aller !)

Désinstallez ensuite Photoshop

Redémarrez votre ordinateur

Réinstallez photoshop normalement

Redémarrez de nouveau votre PC pour compléter totalement l'installation

Lancez Photoshop : Normalement, le logiciel devrait se lancer sans que ces maudits messages n'apparaissent.


Pour ceux qui cherche à comprendre ce qui s'est passé au lieu de se contenter de la solution : à cause de la coupure de courant, les fichier préférences de photoshop (qui se situe sur mon profil utilisateur), ont été endommagé. Désinstaller photoshop ne suffit pas pour supprimer ces fichiers. Il faut le faire manuellement ! Il n'y a plus qu'a faire la manoeuvre classique de désinstallation - réinstallation du logiciel pour que le problème aille au diable vauvert !


Merci tout de même ! En espérant que j'ai pu aider les malheureuses personnes qui pourraient rencontrer éventuellement le même problème.
5
Créer une nouvelle session utilisateur, lancer Photoshop, si cela fonctionne, copier le dossier de préférences nouvellement créé, remplacer celui de votre session par le nouveau, retourner sur votre session, lancer PS, have fun ^^
2
Bien joué mais il y a beaucoup plus simple :

appuyez sur : Cmd + Alt + Shift (dans cette ordre) sur mac (et Ctrl + Alt + shift sur Pc)
En lançant photoshop.
Il fait la même chose sans le temps perdu.
2