Rue du commerce

PS31000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 10 mars 2013 à 10:57
PS31000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 07:47
Bonjour à tous,

Voilà bientôt 1 semaine que je me bats avec le service des commandes de Rue du Commerce.

Dimanche 3/03/13 je passe commande d'un portable faisant l'objet d'un destockage et à un prix compétitif (1250 € au lieu de 1370€ sur d'autres sites).

Je reçois le lendemain, soit lundi 04/03, la facture de mon achat sur laquelle apparaît que le produit est garanti 3 mois... Je rappelle le fournisseur pour lui indiquer son erreur et il m'informe que ce matériel (vendu comme neuf) étant un destockage il n'est garantie que 3 mois contre 2 ans par le fabricant Asus...

Je précise alors que je souhaite annuler cette commande, le matériel n'étant toujours pas expédié. On m'informe que l'on ne peut bloquer cette livraison car le matériel est sur le point de partir et l'on m'indique qu'il suffit de le refuser en poste pour qu'il soit retourné et que je sois remboursé. Donc acte...

Le lendemain je constate que le matériel n'est toujours pas parti et rappelle l'enseigne. Même discours jusqu'à vendredi 08/03 où l'on m'indique qu'il est à nouveau sur le point de partir... Je constate bien sûr ce jour sur le suivi de commande qu'il n'en est rien !

Je doute très sincèrement que ce matériel soit quelque part chez ce fournisseur. On m'a bien sûr prélevé la somme sur mon compte en début de semaine.

J'étais jusqu'à ce jour très satisfait de cette enseigne mais mon avis est désormais tout autre. J'ai par ailleurs constaté qu'il s'était retiré de FIA-NET et serait curieux de savoir quel sont désormais les moyens d'évaluer ce prestataire.

Je pense que le législateur doit désormais s'interroger sur les contrôles à mettre en place pour ces sites marchands.

1 réponse

PS31000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 07:47
Après une dernière relance hier par téléphone, Rue du Commerce reconnait enfin par mail hier soir que le produit n'était pas disponible, donc non expédié...
Je viens de reformuler ma demande de remboursement. Il semble donc que la situation soit débloquée.
J'attends donc désormais le remboursement en espérant que celui-ci soit plus rapide que le traitement d'annulation.
Beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose.
Je ne recommanderai plus cette enseigne.
0