Pb acer orbicam

Fermé
emadelo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 2 mars 2007 à 10:10
 gaga - 31 juil. 2010 à 15:25
Bonjour!

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable acer série 9410 avec le système vista édition familale premium.
J'ai une webcam intégrée, avec un prgramme qui s'appel orbicam.
A priori le fabricant c'est Bison.
Il y a encore une semaine, le programme fonctionnait.
Depuis quelques jours, il ne fonctionne plus. Windows m'indique qu'un problème a fait que Orbicam a cessé de fonctionner correctement, sans pour autant trouver de solution à ce problème.
(J'avais eu un message similaire lorsque j'ai installé la dernière version de msn, avt de m'apercevoir que la seule version qui fonctionnait sur mon ordi avec vista était la 8 et non la 8.1!)
J'ai désinstallé le programme puis l'ai réinstallé... et ca ne fonctionne tjs pas...
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il m'est indiqué que la webcam fonctionne correctement.
Je ne sais plus quoi faire dautant plus que je ne suis pas une experte en ordi!
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial!
Merci d'avance.
A voir également:

91 réponses

louisianne92 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 5
2 mars 2007 à 11:26
Bonjour,

J'ai le même problème, il vient de windows vista et pas de la webcam, qui fonctionne avec msn et skype parfaitement.
Désactive la fonction DEP, cela t'évitera tous les problèmes, msn et autre programmes qui ont cessé de fonctionner :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23871/
je te conseille le forum IDN où tu auras 1) des réponses, 2) des réponses rapides
4
moi aussi mon Orbi cam ne fonctionne plus....comme ça d'un coup
sf ke moi c sur Win XP....
0
merci bien, sa fait trop plaisir. merci merci merci
0
j'ai désactiver la fonction dep mais cela ne fonctionne pas!!!
0
Bonsoir 'j'ai le meme probleme et en fait c'est l'iconne qui deconne'voici ce que j'ai fait et moi ca marche j'espere que ca pourra t'aider
Ouvrir ton lecteur C:/aller dans windows/bisoncam/clik droit sur live cam,envoyer le raccourci sur le bureau et normalement la nouvelle icone est active,j'espere que pour toi ce sera OK.
Cordialement SAM
4
super ca marche mercie
0
Merci Sam. Tu es le Champion du monde. Ca faisait trois semaines que je m'arrachais les cheveux concernant cette maudite Orbicam. Problème à priori résolu grâce à ta petite manip. Par contre, grand coup de G---- contre le SAV ACER. Non seulement ils répondent dans des délais qui sont incroyablement longs mais en plus, il ne sont pas capable trouver la solution au problème. Donc Encore merci Sam
0
merci beaucoup sam ça marche
0
merci Sam pour le conseil j'ai essayé car j'ai le même probleme sur mon aspirateur 5613 machin chose et la cam s'est allumé.
il n'empeche que d'autres problemes subsistent
0
MERCI SAM. biz
0
chirrocco Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 2
18 mars 2007 à 13:54
Posté le 17-03-2007 à 17:09:57
bonjour,
j'avais ( j'emploi le passé en croisant les doigts...)
exactement le même problème, a savoir qu'après
avoir telechargé MSN live Messenger ma webcam
ne voulait plus fonctionner ! windows prétextait
(mon oeil) avoir rencontré un problème et qu'il allait
gentillement trouver une solution au problème...
J'attends toujours.
bref, pour faire court, j'ai téléchargé une version
gratuite mais restreinte (bien sur...) du programme
"driver detective". il a bien fait son boulot et m'a
indiqué un disfonctionnement au niveau de la carte
graphique (MOBILE INTEL(r) 945 GM EXPRESS CHIPS..)
après téléchargement de la version appropriée à mon
pc ( ACER ASPIRE 9410 ) la webcam FONCTIONNE !!!
je termine pour dire que le site ACER/SUPPORT est
nul. BONNE CHANCE
2
Bonjour!

Je viens d'essayer ta manip et ô miracle ca fonctionne...!!! Génial :-)
Je croise maintenant les doigts pour que ca continue de fonctionner normalement.
Mille fois merci ne tous cas à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louisianne92 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 5
24 mars 2007 à 22:12
Je voudrais pas casser l'ambiance, oui ça fonctionne, la capture vidéo, mais le raccourci d'origine qui n'est pas le même, permettait aussi de prendre des photos !
1
et bien moi le probleme est que le raccourci ne marche meme pas !!! et donc ma webcam ne fntionne pas du tout : help me !!!
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2007 à 09:41
Bonjour tout le monde!
J'ai moi aussi ce problème avec mon acer 9410 et cette fichue caméra qui a fonctionné 15 jours et puis plus rien. Et maintenant, c'est un peu mieux.
Je met ici un petit message pour vous dire qu'en créant une deuxième session avec donc un autre utilisateur, la webcam fonctionne à nouveau, Y COMPRIS la fonction photos!
Par contre je n'ai pas encore trouvé de moyen de la refaire fonctionner sous ma propre session... Enfin, c'est mieux que rien!
Voilà, si quelqu'un trouve mieux...merci d'avance!
Lussy
0
Bonjour,ai eu le meme probleme avec portable Acer9413;Ai réussi de la faire fonctionner :Voir site Acer International support;voir telechargements;pilotes et Charger le nouveau pilote pour Vista
c.a.d.BISON M07
good luk RENE
1
j ai ?
xactement le meme probleme avec orbi cam et le pc aspire9410z as tu trouvé une soution
1
david112 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 2
7 juil. 2007 à 11:41
slt a tous ci tu a mis des photos dan fichier image glisse tes photos ke ta mis dans fichier image et met dan le bureau essaye ta web cam et tu verra ca remarche slt a tous c ce que g fais tout le monde cherche la conplication mais en faite c presque rien le dossier image et exclusivement pour les photos prise par la web cam ci tu nen mais dautre ca plante merci slt
1
bonjours


votre lien ma ete bien utile, mon orbicam refonctionne parfaitement
merci beau cul
1
emadelo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 2
2 mars 2007 à 15:16
merci pour cette réponse, je vais tenter cette manip ce soir, en espérant que ca fonctionne...!

C'est quoi le forum IDN?
0
louisianne92 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 5
2 mars 2007 à 15:57
Je sais pas trop si j'ai le droit de faire de la pub ici !
http://www.infos-du-net.com/forum/
0
Re!
Je viens d'essayer de désactiver la fonction DEP.
Malheureusement, ce ne fonctionne pas:-(
Jai le message suivant: "mpossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarage. Accès refusé."
Je ne sais plus quoi faire... c'est la agalère!
0
louisianne92 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 5
3 mars 2007 à 12:19
Peut être devrait tu avant désactiver l'UAC, c'est cette fonction qui te dit tout le temps "etes vous sur"
https://www.generation-nt.com/desactiver-supprimer-uac-user-account-control-windows-vista-astuce-24678-1.html
pour la manip fais attention aux espaces, point il ne faut pas faire d'erreur !
tiens moi au courant
0
emadelo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 2
4 mars 2007 à 13:03
Re!

J'ai désactivé l'UAC, et j'ai effectué la manip pour désactiver la foncvtion DEP avec succès :-)
Sauf que mon programme acer orbi cam ne fonctionne tjs pas...
C'est bizarre...
0
louisianne92 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 5
7 mars 2007 à 14:25
J'ai parlé trop vite pour moi il marche parfois, parfois non, mais la webcam fonctionne bien dans msn.
Sinon comme acer orbicam fonctionne dans une autre session (autre utilisateur), tu peux essayer de refaire ta session. J'ai écrit à Acer et je n'ai pas de réponse
0
je rencontre egalement le même pb ...c'est à dire : plus possible de prendre des photos !!!
quelles solutions à ce problème ?...
0
Bonjour!

Effectivement "Louisiane" et "Coco" ont raison... la capture vidéo fonctionne correctement, mais on ne peut plus prendre de photos...
C'est surprenant que le raccourci d'origne ne soit pas le même que celui qu'on a créé...
Enfin c'est peut-être de là que vient le pb, on a peut-être pas le programme associé au raccourci d'origine...

C'est quand meme un peu la galère:-(

Je n'ai pas essayé le "driver détective" proposé poar chirrocco.
Surtout mon ordi est tout neuf (enfin maintenant il a un peu plus d'un mois!) donc ca m'étonnerait que ma carte graphique ait un souci.
Croyez vous que ce vienne de là?
Et où peut ton trouver ledit programme?

Et j'attends tjs la réponse du support acer qui doit etre en grève... :-(

Si quelqu'un a THE solution...

Merci de votre aide.
0
J'ai essayé Driver detective mais ça ne m'a donnée grand chose puisque mon ordi est neuf (1 mois aussi) et que les pilotes détectés par driver detective, windows me dit qu'ils sont à jour. De plus comme je l'ai déjà dit, le raccourci fonctionne dans une autre session que la mienne.
Problème insoluble on dirait ! Mais pour ceux dont la webcam marche quand même (comme moi) dans Acer Arcade, Picasa, Msn, Skype, ce n'est pas trop grave !
0
Bonjour,
tu peu pa maider mtn ke sa arche toi moi jpige rien chui tro nul en ordi --' g le mm pb ke toi sauf ke moi jvoi mm pa le truc live cam --'
0
coco56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 13:05
effectivement tout comme Louisiane j'ai telecharge Driver Detecive mais en vain puisque toutes mes cartes sont activees...
Je pense qu'il s'agirait plutot d'un pb de programme perdu...
un programme qui permet d'afficher les options autorisant la prise de photos... mais quel est donc ce programme ? ...
si quelqu'un le possede toujours dans ses fichiers programmes, merci de nous le communiquer ...
0
moi aussi mon ordi est neuf et cela ne marche pas ^^ !
il n'y a meme pas la diode qui s'allume ! c'est vraiment étrange !
0
Je viens de faire ce que Sam (10) t'as conseillé et ca marche (le coup du raccourci sur le bureau. Sinon moi j'ai un souci avec Windows Live Messenger. Je n'arrive plus à me connecter. J'ai ce souci depuis hier soir et avec l'ordinateur de ma soeur ca marche. J'ai le message d'erreur 81000306 J'ai deja desinstallé et réinstallé WLM mais ca marche toujours pas. Norton est desactivé et pas de proxy. Quelqu'un peut m'aider ??

nanou_69003@hotmail.fr
0
Hello, essaye de vider ton cache Internet Explorer. Des fois ça résoud le problème, j'ai eu ça chez un ami. Tout le monde pouvait se connecter sur son ordi, mais quand lui mettait son compte, ca lui disait que le service n'était pas disponible...

Voilà !
0
slt essaye click droit et executer en tant que administrateur
0
emadelo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 2
17 avril 2007 à 08:46
Le nouveau raccourci de la webcam marche effectivement:-)
Mais comme le dit Louisiane, on ne peut plus prendre de photos...

Pour ton pb sde windows live messenger, c'est bizarre.
As tu bien téléchargé et réinstallé le version 8.0?
C'est la seule qui fonctionne avec vista (en tout cas sur mon ordi et sur pas mal d'autres...)
Bon courage!
0