Freeze intempestifs

Résolu/Fermé
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 27 févr. 2013 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2013 à 21:03
Bonjour a tous,

Voila, je cherche désespérément à ne plus avoir de freezes sous Debian Squeeze (Debian 6).
Après maintes réinstallations, le freeze réapparaît quand je suis sur firefox (j'ai remplacé iceweasel par firefox par soucis d'habitude et de compatibilité avec certains modules complémentaires).

Voicis la description du freeze:
-affichage qui se bloque
-la fenêtre active se noirci !
-plus de bureau
-impossible d'agir sur la souris, ou celle-ci se déplace en saccadé
-tout cela avec le dd qui rame a fond

Quand je forçais le redémarrage, quelques fois, un message me disait que "le gestionnaire d'énergie de Gnome n'était plus présent", en bref j'ai dût réinstaller en root tout gnome.
En plus, je précise que j'ai eu la même chose sur iceweasel et sur Epiphany.
J'en ai maaaarre, je suis a bout de nerfs.

Aidez-moi, s'il vous plais.

Cordialement


A voir également:

8 réponses

saso01 Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
27 févr. 2013 à 21:12
Help me please !!
0
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
10 mars 2013 à 19:14
Y a t'il quelqu'un ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 23:38
Bonjour.
Le soucis vient sûrement du manque de mémoire vive de ton ordinateur (512Mo).
Firefox, comme tout navigateur internet consomme beaucoup de mémoire et, lorsque cette dernière est rempli, ton PC va utiliser le disque dur comme memoire vive. Or un DD est beaucoup plus lent, d'où les freezes et le dd qui rame à fond.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
Modifié par BMMWW le 11/03/2013 à 09:54
L'avantage de Debian sur Windows, c'est qu'il marche sur un disque dur externe à brancher en USB. Cette configuration a l'avantage de ne pas solliciter le disque dur interne et ainsi pas de freeze...
La difficulté c'est de l'installer sur le disque dur externe ! En effet, il est beaucoup plus prudent lors de l'installation, de débrancher le DD interne, car lors de l'installation sur le DD externe, l'ordi prend en compte par priorité : l'interne !
Mais j'ai vu sur ta présentation que c'est toi qui a assemblé ton PC, donc, cette configuration inhabituelle ne doit pas avoir de secrets pour toi...
J'ai aussi fait un petit topo sur l'installation de Debian ici :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890973
(mais sur l'installation ordinaire, pas sur l'installation inhabituelle sur un disque dur externe...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
13 mars 2013 à 18:31
Bonjour à tous !!
Merci de m'aider, j'ai cerné le problème.

Voilà, c'est gnome qui ch****.
Quand j'ai mis à jour gnome3 vers la version 3.6, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de freezes.
Mais il n'a pas tenu longtemps car quelques temps plus tard, des icônes sur le tableau de bord ne s'affichaient plus (il faut dire que je n'avais pas supprimé la version "cassée").

Donc, comment remplacer correctement le gnome initial avec un qui soit compatible ou récent ?
Avec celui qui est mis par défaut, il me fait le freeze à chaque fois, lorsque j'installe quelque chose à partir de la logithèque ou quand je suis sur Firefox.
Faut-il mettre un gnome plus récent ou plus ancien ???

J'ai constaté une autre chose: avec les anciennes versions d'ubuntu (jusqu'à 11.04), gnome me posait aucun soucis et vus que ces versions ne sont plus mis à jour, je n'ose pas en réinstaller une, de peur de nuire à la sécurité de mon PC (il a quand même 7 ans ! et je n'ai pas envie d'en acheter un autre).

S'il y a une possibilité de résoudre ce problème récurrent pourriez-vous me la dire ?
Car j'en ai marre de réinstaller debian.

Au pire si pas de solutions, conseillez-moi une distrib légère.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 20:34
Quand tu met à jour Gnome, l'ancienne version est automatiquement supprimée, donc pas de problème de ce côté. Le seul problème potentiel peut venir des fichiers de configurations : si les anciens fichiers ne sont pas totalement compatibles avec les nouveaux.

Vérifie quand-même l'utilisation de ta mémoire RAM : Firefox et l'installation d'un programme utilisent tous deux beaucoup de mémoire vive !
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
13 mars 2013 à 18:38
Si tu veux une distib. légère, je te recommande Easypeasy :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890983
0
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
13 mars 2013 à 18:39
Est-ce dut à un mauvais CD d'installation ?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 20:26
Non car les paquets installés depuis le CD (il en est de même depuis internet) sont vérifiés avant d'être installé.
0
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
1 avril 2013 à 19:33
Comment savoir le type de ram que j'ai ?
C'est pour en acheter de plus puissante (au niveau capacité).
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 21:03
Sur le HP Pavillon ze2200, c'est de la DDR. Si tu veux en acheter, regarde sr des sites comme Ebay car ça ne doit plus être fabriqué.
0