Problème de copie

Fermé
Jinradeon - 23 févr. 2013 à 21:54
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 févr. 2013 à 19:54
Bonjour,

J'ai un petit soucis lors d'une copie : je veux copier un dossier de 740 Go sur mon disque dur principal qui a environ 746 Go de libre.

Or, il me dit que je n'ai pas assez d'espace je n'y comprend rien.
Est-il impossible de copier sans un certains nombre de Go de "marge" libre?

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 23/02/2013 à 22:28
Bonsoir

Regarde dans les propriétés de ton fichier ( par un clic droit dessus ) la taille occupée sur le disque , comparée à sa taille réelle
Il est normal que la taille occupée soit un peu supérieure à la taille réelle du fichier.
Ici la marge est à peine de 1%, donc cela pourrait expliquer ton problème.

Et il faut aussi regarder si les "Go" sont exprimés de la même façon ( en octets, ou en Go à base 1024 = Gio )

Et ce n'est pas bon d'avoir un disque principal trop rempli , il doit déjà commencer à "ramer" non ?

Essaye de libérer de la place sur le disque, par exemple en vidant la corbeille .., ou en supprimant un fichier inutile ..

Tu peux aussi essayer de diminuer la place réservée à la corbeille ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
J'ai de marqué : 740 go (795 118 106 944 octets).

En fait c'est un dossier d'image système, j'ai fais une image sur un nouveau disque dur de 2 to MAIS impossible de la rétablir sur le disque qui la contient.

J'ai donc fais le ménage sur le disque originel pour y remettre l'image et ainsi l'installer sur mon nouveau disque dur.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 févr. 2013 à 22:26
salut Jinradeon

tu bloques ton fichier d'échange
il faut fractionner

pour avoir un fichier de 740 Go ???
tu as tout mis dedans

à+
0
J'ai rien compris.

Oui dans le dossier image, y'a un gros fichier qui représente 99.9% du total.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 23/02/2013 à 22:56
tu as fait comment pour avoir un fichier unique de 740 Go ???

c'est un fichier zipé ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un fichier d'image système comme expliqué. Fais avec un outil du panneau de configuration de Windows.

ps : voici le message quand je veux copier :
Espace insuffisant sur Disque local. 732 Go supplémentaires requis pour ....
Disque local
espace libre : 748
taille totale : 931

ça m'inquiète cette histoire
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 févr. 2013 à 08:41
ton disque système "C:\" fait combien de Go ???

dans Ordinateur , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" , et Propriétés
il y a combien de Go utilisés ???

sur mon PC , j'en suis à 17,3 Go d' utilisé
0
En copiant les fichiers simplement ça marche, pas le dossier contenant le tout.
Bref


Maintenant je n'arrive pas à restaurer mon image système...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 févr. 2013 à 09:27
on ne sait pas ce que tu fais exactement là ???
tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose
0
J'ai pu copié mon dossier d'image système en prenant les fichiers un par un, et pas le dossier seulement.

Problème réglé.

Maintenant j'ai fais un autre post parce que je n'arrive pas à restaurer l'image sur un autre disque dur.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 24/02/2013 à 11:18
tes deux disques durs sont dans le même PC tour ???

si oui , pourquoi déplacer ta partition "C:\" système ???

tu déplaces simplement tes fichiers personnels
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 févr. 2013 à 12:22
voila ma disposition des disques durs
https://www.cjoint.com/c/CBymcwGdNYc

1er disque
- partition système "C:\" de 46,58 Go
- partition "D:\" de 397,46 Go pour mes fichiers d'installation matériel et logiciels , et pour mes fichiers personnels de travail ( non finis )
- partition RESTORE "E:\" de 21,72 Go avec deux sauvegardes d' image système

2ème disque avec des répertoires =
- répertoire Mes Documents
- répertoire RESTORE
- répertoire Logiciels
- répertoire Matériel
- répertoire MAJ ( mises à jour )

3ème disque , au cas ou .... ( pour le système )

4ème disque USB qui est la copie du 2ème disque
0
Je migre tout parce que le disque originel se fait vieux.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 févr. 2013 à 16:50
<<<...746 Go de libre...>>>
il ne doit pas être si vieux que cela
mes deux 500 Go auront bientôt 10 ans
et mon 160 Go SATA dans les premiers sortis

c'est la façon dont tu procèdes qui m' inquiète un peu

- tu mélanges le système avec tes fichiers personnels
- les fichiers personnels , on les copie / colle comme on veut

- tu fais une sauvegarde système avec quel logiciel ???
- ta sauvegarde système se fait sur quelle partition ( pas sur la "C:\" j'espère ) ???

- comme pour la restauration , il faut que l' image soit sur une autre partition ou un autre disque dur que la destination
0
Le nouveau disque est plus performant, d'autant plus que l'original est en fait 2 disques en raid 0 (donc à risque).

J'explique :
J'ai un disque de base (les 2 en raid 0 ) avec tout dessus, de presque 1 to.
J'ai acheté un nouveau disque pour tout transférer dessus à l'aide d'une image système faites avec l'outils de Windows 8.
J'ai mis cette image (740go) sur le nouveau disque, dans une partition de 800go (sur 2 to).
Or je veux rétablir mon image système sur ce nouveau disque grâce à un dvd de restauration.
Mais je n'arrive pas à trouver comment faire !

Impossible de reconstruire mon système avec l'image sur un même disque dur.
J'ai même essayé de copier l'image sur le lecteur de base en faisant le ménage ; là aussi rien à faire (" la récupération vers un emplacement de stockage de sauvegarde n'est pas autorisée").
Par contre, restaurer l'image sur le lecteur de base (C:) qui vient du nouveau lecteur marche très bien.
A croire que la restaurer sur un lecteur différent de celui d'origine est impossible...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 févr. 2013 à 19:18
<<<...avec l'outils de Windows 8...>>>
il tient compte du volume du disque original , ou du volume de la partition originale

il faut travailler par "image Ghost" qui tient compte du volume utilisé , mais non du volume de la partition
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

par contre , si tu voulais un disque dur performant , il fallait prendre un velociraptor
10000 tr/mn - 200 MB/s pour le système qui lui est fait pour tourner 24/24 7/7
Disque dur Western Digital velociraptor WD2500HHTZ , 250 Go = 78.80 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10059380.html

et garder le 1 To en disque de stockage
éventuellement lui adjoindre un autre disque dur de grande capacité pour une double sauvegarde
0
C'est ce que je veux faire vieux bison, mais j'arrive pas à trouver comment rétablir mon image système sur le nouveau disque.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 févr. 2013 à 19:54
ton volume ( ou ta partition ) est exactement le ( la ) même sur le nouveau disque


<<<...avec l'outils de Windows 8...>>>
il tient compte du volume du disque original , ou du volume de la partition originale
0