Selectionner automatiquement magasin dimprimante en VBA ou macro

Résolu/Fermé
amelie39 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 22 févr. 2013 à 16:05
 tessel75 - 10 mars 2013 à 22:59
Bonjour,

J'ai créer une base de donnée. Lorsque la personne finis d'enregistrer une commande, elle doit imprimer trois différents documents. Ces 3 documents s'imprime automatiquement actuellement grâce a l'aide de VBA. Cependant, maintenant, je vais un papier spécifique dans mon imprimante. Donc, maintenant, lorsque je clique sur le bouton "imprimer", je dois imprimer ces documents directement du magasin 3 de mon imprimante. Pas question d'avoir a modifie les paramètres d'imprimante a chaque fois.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Amélie,
La méthode pour imprimer avec VBA est DoCmd.PrintOut() , à voir dans le didacticiel du développeur, il y a bien des indications sur la qualité de l'impression, le choix de la plage à imprimer, etc..,
Pour ce qui concerne l'imprimante, il faut chercher l'objet "Printer" dans ce même didacticiel.
Tu m'excuseras mais la police d'édition de ce didacticiel est scandaleusement trop petit, et avec la meilleure volonté du monde je n'arrive pas ni à le lire, ni à l'agrandir, je te laisse donc y rechercher ce qu'il te faut.
Bonne suite
0
amelie39 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
27 févr. 2013 à 11:04
Bonjour,
Je suis actuellement sur le msdn.microsoft website. je suis en train d'essayer de trouver les details de docmd.print.out et printer mais je ne trouve pas de solution a mon probleme. Est-il possible d'etre plus precis pour moi svp.
Merci beaucoup d'avance
Amelie
PS : as tu des recommandations de bon site internet sur VBA et access ?
0
Bonjour,
Pour atteindre les indications données, 2 solutions :
1) Soit cliquer sur l'icône " ? " (Assistance) / Sélectionner Aide du Développeur / entrer "DoCmed.PrintOut" dans la fenêtre de recherche / Recherche
2) Soit à partir de la fenêtre VBA, sélectionner l'expression "DoCmed.PrintOut" par balayage, puis Touche F1
Idem pour "Printer"
Bonne suite
0
amelie39 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
8 mars 2013 à 16:44
Bonjour,

J'ai regarde plusieurs fois, mais cela n'indique pas comment faire pour selectionner le magasin de l'imprimante automatiquement.
Est-ce moi qui ne sais pas lire ?!?! ;-)
Merci d'avance
0
Bonsoir,
Après quelques recherches dans le didacticiel précité, j'ai trouvé que le mot-clé était "Printer.PaperBin=###".
N'ayant jamais rencontré ce problème je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sinon que si j'avais à le faire je chercherais dans l'assistant de paramétrage de l'imprimante utilisée, puis la syntaxe pour lancer l'impression, au besoin en m'inspirant du VBA Excel obtenu en enregistrant une macro avec l'assistant.
Bonne suite, je ne peux guère faire plus.
0