Deux antivirus

Fermé
yowenboy - 28 févr. 2007 à 18:08
 mikl - 3 avril 2012 à 10:29
bonjour je voulais savoir si c'étais dangereux d'avoir deux antivirus dans son pc etant donner que j'ai avast le tout dernier avec vista et bidefender internet security
en fete g vista je c pas si ca pe avoir un rapport
merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2007 à 18:16
ce n'est pas conseillé d'avoir 2 antivirus puisque ca génére de conflits des priorités. j'utilise bit défender, je le trouve trés performant mais a toi de voir .
18
ok
merci je vais enlever avast merci beaucoup
4
Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 23:53
Bonjour,

On peut voir partout sur le net ces recommendations ou affirmations, exemples parmi des milliers :

http://www.annees-laser.com/forum/
Oui, ne jamais installer deux AV simultanément. Au mieux ça plante, au pire ton PC ne redémarrera pas car les deux se bouffent la gueule dès le démarrage

hijack this analyse svp lenteur du pc
J'ai cru comprendre au travers du forum, qu'il ne fallait pas installer 2 AV!?....

http://www.essentielpc.com/
P.S : Il faut désinstaller Avast avant d’installer Antivir ! 2 antivirus installés en même temps ça va faire planter ton PC.

Lorsqu'on lit toutes ces recommandations/affirmations on conclut qu'il ne faut pas utiliser 2 AV.

Sur les forums on constate beaucoup de pb dus à la désinstallation des AV.
Il y a effectivement des pb de désinstallation des AV (aussi sur d'autres type de programmes).
Bitdefender aussi. Toujours aller sur le site de l'éditeur de l'AV avant de le désinstaller. Ils fournissent des procédures de désinstallation dans le cas où la désinstallation normale via Ajout/Supp ne fonctionne pas ou du moins laisse des fichiers, des clés du Registre ("traces").

Tout programmme mal désinstallé peut créer des pb.
Tous les couples d'AV ne posent pas OBLIGATOIREMENT des conflits !
Il faut voir ce qu'on entend par conflit, mais cela n'est jamais mentionné.

Je n'ai jamais trouvé d'explications valables à ce sujet.
J'ai essayé différents couples : Norton/BD, Ewido/BD,
Avast/BD : pas de pb d'installation et de fonctionnement, MEME en fonctionnement simultané sans malwares et avec un faux virus (EICAR).

Si l'on pose la fatidique question on peut être impressionné par le savoir apparent qui transparait sur la grande majorité des forums de dépannage.
On peut aussi obtenir un réponse floue : il est recommandé....mais à toi de voir". Dans le doute on opte pour le recommandé.
Si l'on cherche sur Google on trouvera des milliers de fois : Ne pas installer 2 AV.

Rarement on trouvera qu'on peut utiliser (plutôt qu'installer) 2 AV sur son PC, sur un même système d'exploitation.
Si l'on demande à Leo (site AskLeo) il indique qu'on peut utiliser 2 AV à condition que ....
Leo est un ingénieur informaticien qui a travaillé pour Microsoft :
http://ask-leo.com/is_running_two_antispyware_programs_better_than_one.html :
enable the real-time monitoring components of only one anti-spyware program at a time, .... use different anti-spyware scanners manually ....

On lui a posé la question à propos des anti-spyware, il répond pour les anti-spyware tout en précisant :
comme la plupart des AV ....mode scan (ou manuel, BD dit "à la demande") et mode monitor (surveillance/protection temps réel, BD dit "à l'accès").
----------------------------------------------------------------------------------------------
1) Un AV est un logiciel comme un autre. Tout logiciel peut entrer en conflit avec un autre. Mais bien sûr les AV ont la vilaine réputation d'entrer systématiquement en conflit.

Par le passé c'était souvent vrai. Un AV qui scannait les fichiers (principalement les fichiers de signatures) d'un autre AV pouvait suspecter ces derniers de contenir un malware.
De nos jours on peut espérer que les AV font en sorte de ne pas se suspecter entre eux.

2) Le fait d'installer un nouvel AV sur son DD ne signifie pas obligatoirement que l'on va le lancer en même temps qu'un autre déjà installé.

3) Les AV ont 2 modes de fonctionnement :
- manuel : l'utilisteur décide de lancer l'AV pour analyser les fichiers de son choix.

- automatique (scan résident, guard, Virus shield (BD v8), protection temps réel (PTR)).
L'AV analyse les fichiers accédés par toutes sortes d'applications (fichier à l'accès chez BD)
Le mode PTR est désactivable ! Icone AV, click droit voir gauche.

4) Par conséquent si l'on a 2 AV, AV1 et AV2, il suffit de désactiver la protection temps réelle d'AV1 (voire de désactiver la PTR des deux si on a un doute...).
Ensuite on lance en manuel AV2.
Ainsi ils ne tournent pas ensemble et donc ils ne risquent pas d'entrer en conflit.

5) Evidemment si 2 AV tournent ensemble la consommation supplémentaire de ressources ralentit le PC.
Si l'on installe 2 AV sur son PC ce n'est pas pour les faire tourner ensemble mais pour les utiliser en mode "complémentaire" : si l'un ne détecte pas un malware l'autre le détectera peut être.

6) Mais si on veut expérimenter on peut les faire tourner ensemble :
- AV1 manuel / AV2 PTR activée : AV2 analyse donc les fichiers analysés par AV1 (fichiers à l'accès)
- AV1 et AV2 PTR activées :
C'est la situation dans laquelle on se retrouve après avoir installé 2 AV qui vont naturellement activer leur PTR puisque c'est ce pourquoi ils sont faits : protéger le PC en temps réel.

Noter que certains AV gratuits n'ont pas de mode PTR, donc ...

Si AV1 suspecte un fichier il le verrouille et donc AV2 bute sur ce verrouillage et affiche un message du style :
Une autre application a empêché ....
C'est peut être cela qu'on appelle un conflit.

7) Testé sur Avast gratuit
Avast + BD avec leur PTR activées, faux virus EICAR présent sur le DD.
BD détecte et verrouille EICAR avant Avast.
Avast arrive sur EICAR et affiche :
"Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"
Etant donné qu'un périphérique peut être virtuel ou matériel, cela fait beaucoup de monde à suspecter.
Cela signifie : il y a quelque chose qui va pas dans l'ordi mais on ne sait pas trop où.
Ce message est celui de Windows.
Il peut apparaître pour une multitude de causes qui peuvent être provoquées par toutes sortes de programmes.

Avast aurait pu choisir :
"Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."
Ici au moins on sait qu'il s'agit d'un "problème" d'accès à un fichier.

Faux virus EICAR
Pour ceux qui ont BD lire le fichier readme.txt. On peut fabriquer le faux virus soi même.
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\_frHTML\readme.txt

Sinon il est disponible ici : https://www.eicar.org/?page_id=3950

PS : Si pb suppression EICAR, désactiver la PTR de l'AV. Testé avec BD.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2007 à 00:07
conflit entre deux antivirus

Voir réponse de Vazkor.

Bien ! Mais pas forcément "effectivement".
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2007 à 03:51
salut nardaco,

le dévelloppement de ta théorie sur les antivirus pourraient etre juste et pas forcément la meilleur. avec un peu de recul, la plupart de personnes qui poses des questions relatif a la sécurité veulent des réponses clair et précise. conseiller, orienter n'est pas affirmer puisque un antivirus est toujours remis d'actualité ( mise a jour permanente ) qui ne seront jamais des produits fiable a 100% ca n'existe pas ! la sécurité commence d'abord par soi meme. bien parameter l'ordi, savoir ce que tu télécharges, savoir ou tu surf, sont les bases élémentaire pour limiter les risques.
bien entendu, c'est un avis perso et mes propos n'engage que moi.
la différence dans la réflexion .... c'est aussi laisser une porte ouverte pour sensibiliser , interrogé, suggérer sans affirmer .
je te donne une info perso, je n'ai aucun antivirus et mon ordi se porte trés bien! la vérité n'appartient a personne!

une analyse sans antivirus !

bonne journée nardaco
0
Bonjour à tous !

Expérience personelle : On peut installer antivir et avast sans conflits par exemple si on installe bien antivir avant avast ( je tiens à le préciser car c'est très rare de trouver cette info dans les forums!).

Voilou! Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme > cachounette
11 août 2007 à 14:06
salut ,

ne mets pas ce qui te lise dans l'erreur. Avant de lancer ce genre de propos , renseigne toi , ca t'aidera a voir plus juste dans tes réponses.

relis mes post et tu comprendras .


le meilleur antivirus ... c'est toi meme !
0
lepnume Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
1 sept. 2007 à 11:50
ERRATUM !!!
l'on peut installer plusieurs Antispyware !! mais les Firewall NON !!
Pas recommendé !!
................ HEU!!! PAS MA FAUTE!!!
4
Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 23:06
Bonjour,
Pourquoi vouloir faire des choses que vous savez pertinement dangeureuses pour votre matétiel ?? ( si vous posez la question c'est que vous avez déja été mis en garde )


=> Sur certains forums il y a la manie du +1 (pas sur CCM et c'est heureux) pour confirmer que la réponse d'un autre est la bonne réponse. Donc le gars cherchait une confirmation. Mais il n'avait qu'à chercher sur Google....et il aurait eu des milliers de confirmations.

??? ..pour votre matériel, les conflits d'AV abîme le matos ?
PS : c'est possible d'abimer le matos par logiciel.

====> JUSTEMENT pour moi toutes ses réponses au sujet de 2 AV ne m'ont pas convaincu...car PAS d'explication.
C'est pourquoi j'ai expérimenter moi même et créer le message <3>.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne t'avait pas demandé ton avis sur les Firewall : le sujet était "2 AV possible".
Pas utile d'ajouter ce message pour dire un truc hyper connu et d'écrire ce texte stupide :
1 FRACTION DE SECONDE !! et votre prise de tete pour appercevoir un filet de lumière sur votre ecran sera ENHAURME !!!!

Mais ON PEUT INSTALLER N FIREWALL SUR SON PC : même explications que pour les AV et TOUS LES PROGRAMMES DU MONDE :
si pas lancé => pas de conflits avec un autre.
=> Mais j'ai essayé Norton/Bitdefender, Bitdefender/ZA ==> PAS DE CONFLITS DANGEREUX constatés en étant lancés par couple.

Au lieu de faire de la littérature moqueuse fais du TECHNIQUE !!!

Essaies de sortir de ton esprit tout le "par coeur" que tu as accumulé sur l'informatique et de répéter sans nuances et avec des phrases courtes ce qui se dit à propos des AV.
Essaies de réfléchir un peu plus et de te demander pourquoi 2 AV généraient FORCEMENT des conflits.
De plus n'oublies pas qu'un logiciel installé n'est pas forcément lancé.

Là je vais écrire en MAJUSCULE pour te poser une question très très simple, oui parce que ça commence vraiment à être très PENIBLE
ces affirmations sans explications et/ou expérience de la part de gens comme SONY qui parle court et avec AUTORITE.
Oui AUTORITE car suite à sa réponse la gars désinstalle son 2ème AV.

Non d'un Zeus ! Expliquer au lieu de rabâcher avec un ton prétentieux !!!!

Vous les pseudos experts vous rabâcher comme les DEBUTANTS !!!

EST CE QUE TU PEUX EXPLIQUER UN EXEMPLE DE CONFLITS D'AV ?
Soit par ton expérience soit en citant celle d'une autre personne .
Du texte clair et correctement écrit.
=> message <3> partie 7) à lire avec attention => Avast pas terrible sur ce coup là !

Lis avec plus d'attention les messages, le mien est long mais bien présenté et expliqué, surtout pour un message sur un forum !
JE NE RECOMMANDE RIEN DU TOUT, J'EXPLIQUE !!

Toi et tes accolytes vous IMPOSEZ (par vos phrases courtes) au gens de désinstaller le 2ème AV.
Mais c'est vrai j'ai oublié un petit truc dans mon message <3>.
Mais une personne qui lit tout bien, et qui est de bonne composition, comprendra qu'il faut aller voir dans la console de gestion de l'AV s'il n'y aurait pas par hasard une option pour ne pas le LANCER AU DEMARRAGE DE WINDOWS.

Après avoir bien lu, expérimentes, et là tu pourras faire des commentaires (qui ne seront alors pas des phrases courtes et simplettes)
Je l'ai écrit pour répondre au questionnement de la personne qui se demande si "avoir" 2 AV est dangereux.
On lui répond par une phrase courte de pseudo expert :
ce n'est pas conseillé d'avoir 2 antivirus puisque ca génére de conflits des priorités.

Ce qui m'a intrigué la 1ère fois que j'ai vu ce genre de réponse c'est le "puisque".
IL SORT D'OU CE "PÜISQUE", non cré d'un Zeus.
Pourquoi je vous croirais avec vos PETITES PHRASES COURTES de pseudo initié.
EXPLIQUEZ avec des preuves !

Ne prenez pas les gens pour des imbéciles en disant qu'ils sont des débutants (même s'ils posent des questions de débutants).
Expliquez et ils feront leur choix.


Le journal Le Point dit aussi que c'est dangereux d'installer 2 AV. L'auteur répète ce qui se dit comme toi et tant d'autres.
Dans l'article que j'ai lu sur ce magazine il n'y avait AUCUNE explications : Une ou deux petites phrases seulement qui en résumé
disent : dangereux d'avoir 2 AV

Tu dis SONY a raison mais je trouve que le texte suivant est du charabia et qu'il est hors sujet par rapport à ce que j'ai dit au message <3>. En plus bourré de faites d'orthographe et texte mal structuré
le dévelloppement de ta théorie sur les antivirus pourraient etre juste et pas forcément la meilleur. avec un peu de recul, la plupart de personnes qui poses des questions relatif a la sécurité veulent des réponses clair et précise. conseiller, orienter n'est pas affirmer puisque un antivirus est toujours remis d'actualité ( mise a jour permanente ) qui ne seront jamais des produits fiable a 100% ca n'existe pas ! la sécurité commence d'abord par soi meme. bien parameter l'ordi, savoir ce que tu télécharges, savoir ou tu surf, sont les bases élémentaire pour limiter les risques.
bien entendu, c'est un avis perso et mes propos n'engage que moi.
la différence dans la réflexion .... c'est aussi laisser une porte ouverte pour sensibiliser , interrogé, suggérer sans affirmer .
je te donne une info perso, je n'ai aucun antivirus et mon ordi se porte trés bien! la vérité n'appartient a personne!

une analyse sans antivirus !


==> ???? Il dit qu'il a bitdefender
Mais ce n'était pas le sujet => VEILLER A RESTER DANS LE SUJET !!

la différence dans la réflexion .... c'est aussi laisser une porte ouverte pour sensibiliser , interrogé, suggérer sans affirmer .
=> pfffff....de la littérature qui n'apporte rien, du blabla, comme tout le reste!!

Il dit de lire ces post mais lesquels ? Et pourquoi on lirait son mauvais français.
Et puis des "articles" sur la sécurité il y en a plein de bien rédigés sur le net (et pas dans un message de forum de dépannage !!)

C'est pas les posts de SONY qu'il faut relire c'est mon message <3>.
Et si pas d'accord le relire encore.
Et si vraiment pas d'accord alors dire pourquoi ? Mais ne pas rabâcher pour la nème fois : dangereux avec des petites phrases courtes.

"Petites phrase courtes" => c'est cela qui ne va pas !!
Et le vocabulaire aussi : ne pas confondre installé et exécuté.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 02:31
salut nardaco,

quand tu fais des critiques ,adresses toi a la personne en question , en l'occurence MOI !
Et alors je fais de fautes d'orthographe , tu te prend pour qui pour poser des réfléxions qui semble hors sujet mais visiblement tu aimes rabaisser les personne qui essaie d'aider . si vraiment tu n'as que ca à faire .......... tu dois avoir un gros probléme.
Occupe de te tes fesses et ne m'implque pas dans tes propos pour justifier tes arguments. on te demande d aider et ne pas générer des conflits .

Ensuite pour ton info , j'ai 2 ordi dont 1 est parametré avec bitdefender alors avant d'ouvrir ce qui te sert de cervelle , pose moi la question et je t'aurais répondu . ne lance pas des affirmations alors que je te connait pas
.


pour terminer avec les discours que tu tiens , on croirais presque que c'est toi qui détiens la vérité, ne te trompe pas et reste surtout a ta place et peut etre que tu sortira grandi ! lol
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepnume Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
1 sept. 2007 à 10:54
Tout à fait !!
vous pouvez installer 2,3,4 etc Antivirus sur votre bécanne !! il fonctionnera............. 1 FRACTION DE SECONDE !! et votre prise de tete pour appercevoir un filet de lumière sur votre ecran sera ENHAURME !!!!
Pourquoi vouloir faire des choses que vous savez pertinement dangeureuses pour votre matétiel ?? ( si vous posez la question c'est que vous avez déja été mis en garde )
ne cherchez pas la petite BEBETE !! (sic)
Les pare feux, oui peuvent etre ajoutés ( bon! le principe tout de meme d'un ordi c'est aussi de pouvoir naviguer,jouer, travailler ! ) donc laissez de la place pour autres logiciels tout de meme !!
SONNY a raison !! " le meilleur antivirus ... c'est toi meme !"
Bonjour chez vous !!
3
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 20:51
Salut sony,

"quand tu fais des critiques ,adresses toi a la personne en question , en l'occurence MOI ! "

Je m'étais déjà adressé à toi et de plus en MP. Donc pour le politesse c'est OK.
J'ai répondu à cet endroit car lepnume relance la polémique et que vous vous congratulez réciproquement.
Donc vous faites la paire.

=> Vous continuez à ne pas dire ce qui ne va pas dans mon message <3> qui est 98 % technique.
Vous êtes sans cesse à charge à 100 % sur le 2 % qui sans doute vous agacent.
Enfin je suppose...à moins que n'ayez pas bien lu.
Mai bon les 2% c'était pas bien méchant.
A moins que tout simplement vous soyez à fond la caisse dans votre croyance "Ne pas installer 2 AV".
Croyance, vérité...

Oh quant même, MOI en MAJUSCULE c'est pas bien modeste.
------------------------------------------------
"j'ai 2 ordi dont 1 est parametré avec bitdefender "

Oui pourquoi pas, mais dans ce fil de discussion tu dis texto (copier-coller) :

message <1> : "j'utilise bit défender, je le trouve trés performant "

message <5> : "je n'ai aucun antivirus et mon ordi se porte trés bien"

Voilà tu dis cela texto (copier-coller)
Ce sont des extraits certes, mais ce sont bien des phrases affirmatives, il n'y a pas à dire qu'elles sont sorties de leur contexte. Et si on lit tout le contexte on ne trouve pas d'autres phrases qui viendraient moduler le côté
affirmatif de ses phrases.

Quant on lit <1> et <2> il y a une contradiction, en simplifiant sans modifier le sens des phrase :
<1> : j'ai un AV
<2> : j'ai pas d'AV

??? "j'ai pas d'AV" ne veut t'il pas dire que tu n'a pas d'AV ?
Si tu n'as pas d'AV tu ne peux pas dire que tu en as un dans un même fil de discussion.
Il y a une nouvelle logique dans l'informatique ?

=> Quant tu dis que tu n'as pas d'AV on comprend que tu n'as pas d'AV, donc il ne viendrait à l'idée de personne de te demander si par hasard tu n'en aurais pas un sur un autre ordi.

Toute personne sensée qui lit tes messages avec attention doit voir cette contradiction "j'ai/j'ai pas".

=> Mais ce n'était pas le sujet d'origine qui était simplement "dangereux d'avoir 2 AV ?"

=> C'est pas moi qui polémique, c'est toi en étant sans arrêt hors sujet et en faisant des commentaires évasifs en charabia avec des expressions toutes faites : avec le recul... la vérité....le meilleur AV c'est toi..etc...

=> C'est toi qui a continué le samedi 11 août 2007 en répondant à cachounette ceci :
ne mets pas ce qui te lise dans l'erreur. Avant de lancer ce genre de propos , renseigne toi , ca t'aidera a voir plus juste dans tes réponses.
=> Le ton est sec et prétentieux. De plus, comme d'habitude, ce ne sont que des remarques très évasives et impolies qui ne contiennent AUCUNE informations techniques.
Moi depuis le 13 Mars j'avais laissé tomber.

=> Vas tu faire l'effort de lire mon message <3> avec attention et de faire un commentaire technique sans t'égarer dans des considérations hors sujet.
=> Vas tu enfin expliquer ce que tu appelles un "conflit de priorité" ? Comment se manifeste t'il ?
Tu as le droit de ne pas savoir, bien évidemment, alors comme tu dis à cachounette "renseignes toi".
---------------------------------------------------------------------------------------
"on croirais presque que c'est toi qui détiens la vérité,"

Tu veux dire "on croirais tout à fait" je suppose.

Oui mais de quelle vérité parles tu ?
Sois raisonnable, relis ce que tu écris avec attention et sérénité, tu es sans cesse dans les expressions toutes faites.

"je n'ai aucun antivirus et mon ordi se porte trés bien! la vérité n'appartient a personne!"
Encore la vérité, c'est une obsession !
MAIS C'EST QUOI CETTE VERITE DONT TU PARLES SANS CESSE ?
T'as vu cela écris quelque part et tu le répètes, comme ça, pour faire bien.
Ici c'est Informatique, pas philosophie.
En vérité, je te le dis, tu parles trop de la vérité !

C'est bizarre quant on te lit on a vraiment l'impression que c'est toi qui détiens la vérité.
Mais le grave problème c'est que tu n'expliques jamais rien de technique, que des généralités philosophiques.

Tu as bien fait de répondre à cachounette ainsi, comme ça ceux qui lisent voient que ce n'est pas qu'avec moi.
----------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas compris quant tu dis que l'adrénaline ce n'est pas ton truc.
C'est comme l'AV que tu n'as pas mais que tu as quant même ?

Je ne suis pas très calé en Base Jump mais je me suis renseigné sur Google et j'ai vu la démo ici :
https://www.dailymotion.com/video/xfngx

Sois prudent quant même !

Base : une base, on est sur un objet fixe (non volant) : falaise, immeuble...
Jump : sauter, et on saute !

Et sans parachute il y a de l'adrénaline ?
---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste, cervelle, fesses, etc, je ne commente pas !
C'est normal que tu dises tout cela, je trouve que ça colle bien à ton profil.

Ah ben si quant même, juste pour le fun.

Donc si je lis bien tous tes posts (comme tu l'as déjà suggéré) je vais grandir.
Impossible,, je suis déjà grand, c'est trop tard.

Au fait ils sont où tes posts qu'il faut lire, tu n'as pas mis de lien ?
On peut les commenter ?
Bah tu sais tes articles sur les AV et autres, sur la sécurité il y en a déjà beaucoup....et écris en bon français.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
1,5 ghz M x 4 = 6 ghz
???? Tu veux dire = 6 ghz M, une unité nouvelle qué sapélorio donc le ghz M ?

Lorsqu'on multiplie un nombre avec unité par un nombre sans unité, le résultat est un nombre avec unité.

Ex : 3 Go x 4 = 12 Go

Taper un M majuscule par inadvertance il faut le faire.
Il faut quant même appuyer sur la touche MAJ.
Confondre les GHz avec les Go aussi !

Tu devrais relire tes textes, même sur un forum c'est plus agréable à lire sans trop de fautes de toutes sortes.
Cela éviterait que l'on te dise : "tu veux dire Go ?"
3
ikoyoo Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 20
1 juin 2011 à 01:17
J'ai installé Antivir(Avira) sur mon ordinateur alors qu'un autre antivirus était déjà installé sur mon ordinateur. Mon ordinateur est neuf, et il est garantie encore pour un an. J'avais des plantages constant lors de la mise à jour de l'un ou de l'autre. Depuis la désinstallation de l'un des antivirus que je n'utilise pas, je n'ai plus rien, et j'en suis drôlement satisfait.
3
Mrlepardu Messages postés 284 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 1
8 mars 2012 à 07:57
Protection en temp réel aussi peut coser probleme vu que un reagit plsu vite que l'autre et l'autre arrive pour bloquer et tout gele mes deja arriver
0
En fait tu utilise 2 AV de compétences égales. Je ne suis pas certain que l'un pallie les manques de l'autre donc, selon moi, c'est inutile. Choisis l'un ou l'autre et ça suffira. Il n'existe pas d'AV qui bloque toutes les menaces mais si tu prends certaines habitudes tu peux en éviter quelques uns : contrôler chaque fichier téléchargé avant de l'ouvrir, se méfier de certains sites, utiliser firefox plutôt qu'IE (ça n'engage que moi), nettoyer fréquemment, changer d'AV tous les 3 à 6 mois...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 00:48
oh t'arréte de me gonfler je t'ai rien demander



et pour mes fautes t'inquiéte , c'est pas ca qui me géne " c'est TOI "








je vais te parler mal si tu continue a m'emmerder avec tes réflexions
2
peut on utiliser avas et antivir en méme temp
2
j'ai avast et antivir sur le meme disque depuis longtemps et jamais de conflits ,avast et en auto à l'ouverture de win et je le ferme quand j'utilise antivir et croyez moi il son complémentaires .
2
Azclepios Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 2
18 févr. 2010 à 00:57
Bonsoir à tous !

Malgré un sujet qui semble arrêté depuis plus d'une année, je continue...
Tout d'abord, en accord avec "Sonny1024" selon lequel la première et principale méthode de protection, face aux multiples attaques de pirates et aux pertes de temps que provoquent les fichiers malveillants, est soi-même, je voudrais quelques conseils (que je suivrai ou pas...) !
Il s'agit bien donc de cette histoire avec un ordinateur et plusieurs Anti-virus installés sur celui-ci.
Avant les questions, voici ma situation: je possède un PC avec Windows Vista sur lequel sont intallés Avast 4.8 de Alwil et Returnil Virtual System 2010 Version 3.1. J'utilise aussi les services de VirusTotal qui me permettent de scanner un peu mieux (c'est-à-dire en comparant les résultats fournis de environ 40 AV).
Voilà mes questions, même s'il en a été longement débatu sur nombre de sites:
-À part la légère mésentante qui peux rêgner entre divers AV, quelles peuvent-être les réelles conséquences ? Est-ce le fameux écran bleu qui apparaît (comme quand on teste Avast 4.8 et 5 sur la même machine ^^)?
-Est-ce que la méthode du scan par périphérique amovible (Clé USB, disque, etc.) peut se révéler efficace; ce qui permettrai de scanner avec plusieurs anti-virus ? Sinon, l'analyse du HDD (séparé du boîtier ou du notebook) par un autre ordinateur en les reliants peut être, elle aussi, une alternative.
-Existe-t-il une sorte d'anti-virus se basant sur la base de donnée de plusieurs anti-virus (un peu comme VirusTotal mais avec un AV) ?
Voilà, c'est tout pour l'instant. Merci d'avance !
2