Achat d'une tour pour environ 500€ sans os

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 08:22
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 févr. 2013 à 20:31
Bonjour,

Un collègue a sa tour qui a rendue l'âme: carte mère hs. Étant donné que sa tour est un peu vieille, elle date de 2008, il aimerait passer sur une nouvelle configuration.
Son ancienne était un acer aspire à environ 300 ou 400€. Il a vu cette config qui lui plait bien car son fils fait des jeux plus ou moins occasionnellement et ça permet d'avoir une tour pas trop cher et jouer un peu. Bref en gros il veut une tour pour 500€ sans os ni périphérique. Il conserverait les périphériques de l'ancien pc (souris/clavier/écran qui doit être un 17" voir 19" en wide si je ne me trompe).
Il sait qu'il faudra rajouter 100€ pour un seven 64 bits et 0€ pour sa mandriva. Les jeux qu'il a sont un jeu de sport demandant un dual core à 2.2Ghz et une 8800gt, les sims 2 mais ça ce n'est pas le vrai soucis; et d'autre jeux ancien mais ne m'ayant pas précisé plus je ne peux pas détailler.
Pour information son hdd principale est un hitachi sata II de 160Go et un hdd de stockage WD green de 1 To. Le graveur dvd étant en sata; on pourra peut être le réutiliser tout comme le lecteur de carte interne branché en usb.

Bref il sait qu'avec cette configuration il n'aura pas un foudre de guerre, mais je préfère voir ce que vous proposez pour essayer d'avoir quelque chose d'un peu mieux tout en ayant conscience qu'il y aura des compromis pour essayer de rester dans les prix.

Merci d'avoir lu mon petit pavé et de vous "prendre la tête" sur ce cas.

3 réponses

karkol Messages postés 408 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 57
Modifié par karkol le 18/02/2013 à 09:17
Salut,

Tu peux regarder chez ingedus
http://www.ingedus.com/
Ils ont des PC pas mal.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
18 févr. 2013 à 09:22
slt

moi je ne changerai que le matériel hs !
carte mère, cpu, ram, vga, alim, il devrait s'en tirer pour 400€
il a déjà la licence de Vista dessus, donc une mise à jours vers Windows 8 pour 50€

le lien que tu donnes est donné en pc gamer 1, j'aurais dis pc bureautique multimedia au plus, mais pas gamer.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 11:14
@astuces72
Changer le matériel HS je lui ai proposé; mais il m'a dit autant tout changer.
Garder sa tour, c'est toujours 40/50 € de gagné, le graveur dvd c'est toujours 20€, le hdd de 1To c'est 70€ et celui de 160 c'est 16€, c'est vrai que du coup on gagne plus ou moins 150/200€ ce n'est pas négligeable... Par contre la carte mère sera obligatoirement en µATX et le boitier n'est pas forcément bien ventilé et la carte graphique ne devra pas dépasser 21cm à 24 cm; tout dépendra ou est situé le slot de la CG.

Le problème c'est qu'il n'a pas le dvd de vista, il n'a même pas fait les cd de restauration et mettre le hdd sur une autre carte mère, pour linux je pense que ça va passer; par contre vista ne va pas aimer et la maj de vista à windows 8 ne va rien arranger à mon avis. Windows risque de ne pas être stable...

@Karkol
Merci pour ton lien; mais je vais me servir au mieux des config qu'il propose. Je ferai le montage des pièces moi même, ça économise quelques frais non indispensable. Le lien que j'ai mis n'était la que pour montrer ce que mon collègue aurait fait si je ne lui donnait pas un coup de main.
0
Bon après avoir regarder un peu à droite et à gauche,partir sur :
- 1 i3 3220 pour 110€
- 1 HD 7850 à 155€ et un adaptateur DVI-i vers VGA pour 4€ si besoin (je verai ça avec lui)
- 1 CM à 60/80€ en µatx
- l'alimentation pour 47€ en 80+ bronze
- 4Go de ram à 30€ environ

j'arrive aux alentour de 420€ ce qui peut être pas mal, il reste 100€ pour windows

Edit: je ne sais pas ce que vous en pensez mais comme je l'ai dit ça donne une configuration honnête pour ce qu'ils vont en faire.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 18/02/2013 à 17:45
perso je prendrais un i5 3570K pour 220€ et je reprendrais la licence de vista 64bits qu'il faudra dénicher sur le net en image iso.

la clé de licence fonctionnera sans problème après activation auprès du centre d'activation telephonique gratuit de microsoft
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 19:28
Je ne pense pas que ce soit réellement utile le i5 3570k; l'ordinateur est utilisé pour surfer donc inutile et pour les jeux, ce n'est pas le processeur qui est le plus sollicité mais la CG. De plus il n'overclockera jamais son processeur, il n'y connait rien et ses enfants ne sont pas plus attirés que ça vers l'informatique.
Concernant vista 64bits, l'image je pense pouvoir la trouver sans trop de difficulté, mais ça reste illégal donc je ne le ferai pas; de plus une clef pour vista 32 bits ne fonctionnera pas, je pense, pour la version 64 bits...
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
18 févr. 2013 à 20:31
le cpu, c'est comme tu le sens, mais le jour ou il voudra se payer un jeux plus costaud tu regretteras bien ton i3 3220.

et pour le reste c'est tout faux mais tu as l'air sur de toi alors je n'insisterai pas
0