Comment restaurer un document word2007??

Fermé
reux2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 16 févr. 2013 à 13:56
reux2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 18 févr. 2013 à 08:44
Bonjour,

hier j'ai du fermé par erreur un document word non enrigistré mais qui contient des informations trés importantes pour moi.
s'il vous plais,que faire pour restaurer ce document,en sachant que je suis sous seven,et sous microsoft office 2007.
merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 16/02/2013 à 14:09
Bonjour.

Etape 1 : Dans une fenêtre Windows cliquer sur 'Outils' ; 'Options des dossiers' ; Onglet 'Affichage' ; 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' (9eme puce à partir du haut). Cela permet de "voir" les dossiers système cachés (droits administrateur indispensables).

Etape 2 : Sous Winword faire 'Outils' ; 'Options' ; Onglet 'Dossier par défaut' ; sélectionner la ligne 'Récupération automatique de fichiers' ; cliquer sur 'Modifier' : Indique le chemin des fichiers temporaires Word. Prendre note de ce répertoire (exemple : C:\Documents and Settings\XXXXX\Application Data\Microsoft\Word)

Etape 3 : Se rendre dans le répertoire indiquer à l'étape 2 et copier l'ensemble des fichiers *.tmp et *.* à la date du jour (celle où vous avez perdu le ou les fichiers) dans un répertoire personnel (exemple : c:\toto). Ce sont les documents temporaires correspondant à ceux que vous avez "perdu".

Etape 4 : Modifier les extensions .tmp et autre .??? en .doc afin de pouvoir les ré-ouvrir avec Winword.

Etape 5 : Ouvrir les fichiers renommer avec Word

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
1
reux2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 4
16 févr. 2013 à 15:12
a partir de l'étape 2,je me perd,non seulement je trouve pas l'emplacement comme mentionné sur la fenetre de word,qui est ceci:
C:\Users\Reguig\Documents\SharePoint Fichiers préliminaires\
quand je copie ca,et je colle,je trouve pas la mention sharepoint fichiers préliminaires..etc
je suis perdu phénix64
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
16 févr. 2013 à 15:26
Bon , on va essayer de faire plus simple.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Rechercher.
Dans le coin inférieur gauche du volet Windows Desktop Search, cliquez sur Cliquez ici pour utiliser l'Assistant recherche, si cette option est répertoriée.
Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur Tous les fichiers et dossiers.
Dans la zone Tout ou partie du nom de fichier, tapez le nom du document que vous souhaitez rechercher.
Dans la zone Regarder dans, cliquez sur Poste de travail, puis cliquez sur Rechercher.

Si le volet d'informations de recherche ne contient pas le document que vous recherchez, vous avez peut-être tapé le nom de fichier incorrect ou le document peut avoir un nom différent. Procédez comme suit pour rechercher tous les documents Word :

Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur Démarrer une nouvelle recherche.
Cliquez sur tous les fichiers et dossierset puis copiez et collez (ou tapez) le texte suivant dans le tout ou partie du nom de fichier : puis cliquez sur recherche.
*.doc

Si le volet de détails ne contient toujours pas le fichier que vous recherchez, le document peut avoir été déplacé vers la Corbeille. Pour afficher la Corbeille et restaurer le document s'il y est, procédez comme suit :

Sur le bureau, double-cliquez sur la Corbeille.
Dans le menu affichage , cliquez sur Détails.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Réorganiser les icônes par, puis cliquez sur Date de suppression.
Faites défiler les fichiers.

Si vous trouvez le document que vous recherchez, cliquez (bouton droit) sur le document et puis cliquez sur Restaurer pour renvoyer le document à son emplacement d'origine.
Si cela ne marche toujours pas , regardez ici
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
16 févr. 2013 à 15:42
Je pense aussi que tu peux utiliser Récuva dont voici le tutoriel.
Ce serait encore plus simple et moins fastidieux pour ta recherche.
Pourquoi n' y ais je pas pensé avant , désolé .
Cdt.
0
reux2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 4
16 févr. 2013 à 15:45
et voila exactement ou je me perd;
c'est le chemin qui m'est proposé par word dans la rubrique emplacement des fichiers temporaires extrais du serveur
C:\Users\Reguig\Documents\SharePoint Fichiers préliminaires\
ce sharepoint,est introuvable dans l'arborescence windows
je comprend rien du tout
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
16 févr. 2013 à 15:48
Laisse tomber cette astuce et regarde avec Récuva si ça marche.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
16 févr. 2013 à 16:23
J' ai également trouvé ceci
0
reux2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 4
16 févr. 2013 à 17:10
ok phénix,je vais l'essayer,et je retourne vers toi
espérons que recuva puisse récupérer le document word,que je répete n'a pa été enrigistré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reux2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 4
16 févr. 2013 à 21:07
sans succés,je suis véritablement décu,je m'en veux terriblement d'avoir fermé sans enregistrer.
dés fois l'informatique est vraiment énervante.
tu m'a aidé phénix,beacoup meme,je peux pas te demander plus.
j'ai cherché mais rien n'est fait,méme le logiciel,je le ré-eutilise,j'attend la fin de l'analyse.
tu sais quoi,je suis sure si je serai patient et en embétant un peu les ccmistes,j'arriverai a qqc,mais déja,est ce qu'ils sont prét??
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 16/02/2013 à 21:27
J' ai essayé de t' aider en vain , mais tu sais dans la vie ou ailleurs , il ne faut désespérer !
Ce n' est pas parce que Moi , je n' est pas trouvé que Tout est perdu !
Je ferais de mon mieux afin de faire "remonter" le sujet .
En attendant ( ça me fait ch.er ) de n' avoir pus t' aider d' avantage, désolé!
Bon week end tout de même .
Pourtant , même si l'option enregistrer n' est pas cochée , il me semble avoir vu que Word , fait une sauvegarde . Mais bon , peut être que je me trompe .
0
reux2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 4
17 févr. 2013 à 19:30
Salut marina,je suis sous word2007.j'ai pas trouvé cet option..dommage
salut phénix,
je te remercie encore. tu m'a fait un peu de courage, pour ne pas laisser tomber.
voila le topo:
puisque je suis sous word2007,je suis parti vers options word,et j'ai ceci :
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
C:\Users\Redlap\AppData\Roaming\Microsoft\Word\ - le chemin que j'ai trouvé dans les options de word.que je copie et je colle sur la barre d'adresse de l'explorateur windows7-
Mais le deuxième chemin est introuvable
C:\Users\Redlap\Documents\SharePoint Fichiers préliminaires\
Voici lien :https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
-et pour couper court,on doit juste savoir si y a moyen officiel de récupérer ,sous office2007,un document word non enregistré et que l'ordinateur a forcé sa fermeture lors de son arrét.comme ca on gagnera du temps.
0
m@rina Messages postés 20156 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 11 279
18 févr. 2013 à 02:16
Oui, désolée j'ai vu trop tard que tu étais en 2007... Voilà pourquoi j'ai supprimé ma réponse !
Et pour ta dernière question, non, avec Word 2007, il n'y a pas de moyen "officiel"... Il faut fouiner dans les temporaires, c'est la seule solution.
Pour les moyens "officiels"... c'est 2010 et 2013.
0
reux2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 4
18 févr. 2013 à 08:44
salut m@rina ,
j'ai cherché dans les temporaires,j'ai trouvé quelque fichiers avec ext :84AC (32).tmp,ensuite:(34).tmp...etc ils numérotés.
je sais pas si sont des documents word?,tous sont de la même taille :148 ko
quand je les renomme,impossible de les ouvrir...méme avec ouvrir et réparer
je sens que c'est possible de le récupérer ce document non enregistré,qui porte le nom document1,puisque en ouvrant word,par défaut,le document se nomme document1.
comment le récupérer,tjs perdu
je vais essayer aujourd'hui aussi,sinon je laisse tomber.ca m'apprendra a être concentré devant mon ordi même fatigué
0