2 DD parametrage maitre esclave?

Résolu/Fermé
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 27 févr. 2007 à 15:03
 cobraone - 29 janv. 2008 à 17:59
Coucou,
J'ai suit à un problème avec Windows et mon anti-virus, acheter un 2eme DD Rack amovible pour l'utiliser uniquement pour le professionnel et ainsi l'enlever quand je ne suis pas là. Et j'aimerai savoir s'il est possible de mettre ce DD en maitre, pour que lorsque je démarre le pc il le prenne en maitre et que lorsque je l'ai enlever il démarre sur l'autre. Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

15 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
27 févr. 2007 à 17:28
euh logiquement tu met ton dd pro a ce que j'ai comprix en metre , lotre tu lui colle un jumper en slave ou aucun jumper , ca depend d marque de constructeur et apres si tu lance ac t deux disque , il ira forcement en premier sur le maitre ,et si tu lance ton pc et que le metre n'est pa present il ira chercher sur le mbr du second disque mm si il est en slave. tout ca reste de la théorie , mais tu peux essayer di metre en application , ca doi surment marché!!!

tien nous o courant.
0
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 2
2 mars 2007 à 11:32
me revoila
En faite mes deux dd sont des maxtors je ne trouve pas de jumper Mon probleme vient du faite que je veux que ce soit le DD en rack amovible qui soit maitre mais quand je l'enlève et donc démarre avec l'autreDD après quand je réteint mon pc et que je remet le DD rack amovible je le redémarre c'est le mauvais DD en maitre en faite il garde chaque fois le dernier DD utilisé en maitre . Merci pour ta réponse quand même. avis aux interressé...
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
2 mars 2007 à 11:47
je pense que pour regler ce probleme tu dois aller dans le bios
tu cherches l'option de boot au demarage, je crois que c'est peripherals features mais pas sur.
une fois la tu met ton DD rack en "first boot device"
et le scond en "second boot device"
tu sauvegardes avec touche f10
normalement ca sera reglé.
tu me dis ce que sa donne?
0
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 2
2 mars 2007 à 11:53
Merci je vais essayer cette apres midi, le devoir m'appelle, mais je te dirai la réponse. Merci beaucoup, ne connaissant pas du tout le bios c'est vrai que je ne m'y aventure que sur conseil. Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
2 mars 2007 à 11:54
je t'en prie j'espere que ca t'aidera.
mais a priori on trouvera une solution a ton probleme, c'est sur ^^
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 13:19
I,
Un DD déjà à l'intérieur du PC avec un OS installé (ex:XP home)
Le second monté sur rack avec un autre OS à utiliser.
si ce que hiro dit ne fonctionne pas tente la facon du choix automatique :
Donc sur le disque dur qui est dans la machine met le jumper en cable select enable, puis branche le sur la nappe IDE en seconde position ( la prise de la nappe la plus proche de la carte mere).

De ce fait quand tu démarre sans le rack, ton pc prendra le premier disque dur "visible" sur la nappe ( celui intégré ) et avec le rack il démarrera sur le rack ( qui sera vu en tant que maitre par le pc )
0
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 2
2 mars 2007 à 14:20
Excuse moi diablo peux tu répéter plus lentement. Merci un jour je serai grande.
Hijo, J'ai été sur le Bios moi il est en francais qu'elle chance...
Alors je te dis ce qu'il me dit:
IDE Primaire Maitre : Aucun
IDE Primaire Esclave : Lite-on DVDRW SH
IDE secondaire Maitre : aucun
IDE secondaire Esclave : aucun
Premier sata Maitre : Maxtor 6L300so
Deuxième sata Maitre : Maxtor stm 325 082
Etc...
Le deuxième sata maitre c'est mon DD rack
Voila J'espère te donner les bons renseignements.
Merci
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
2 mars 2007 à 14:29
ok ça c'est pour configurer les mises en maitres esclaves.
moi je parlais d'une autre option qui doit s'intituler "first boot device" et "second boot device".
si tu trouves pas:
tu met ton DD rack en primary master
l'integré en second master
donc branche les sur 2 nappes differentes. le dd rack tu le met sur la 1ere nappe IDE, l'integré sur la seconde nappe IDE.
ca devrait marcher comme ça, tu me tiens au courant.
c'est a peu près ce que disait mon collegue diablo ( hein David ^^)
0
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 2
2 mars 2007 à 14:39
Ok je recapepette
Là sur ma nappe (c'est le gand truc plein de circuit ou j'ai brancher ma prise sata) tu m'arrete quand je part en c...
Donc sur ma nappe j'ai le DDinterne sur sata1 et le DDrack sur sata 2 donc si j'ai compris j'inverse c'est ca???
Un jour je serai grande.
Merci d'avance
0
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 2
2 mars 2007 à 14:58
Au fur et à mesure j'avance dans ma recherche, je crois avoir dis une bétise les nappe ce n'est pas le grand truc plein de circuit mais tous simplement les fils de connection moi je suis en sata donc sur mon truc pleins de circuit (je ne sais pas son nom, et on ne rigole pas) j'ai 4 prises sur la première j'ai mon DD interne sur le second mon DD rack donc j'inverse c'est ça???
Un jour je serai grande ??
0
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 2
2 mars 2007 à 15:04
Je crois que le grand truc plein de circuit c'est la carte mère , on ne rigole pas. donc , Mon DD rack sur SATA 1 et mon DD interne SATA 2. Il n'y a plus personne??? Sniff Sniff Pourtant mes question son pertinente et explicite , non?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 15:46
Yes Hiro , sorry pour la mauvaise compréhension!
Je ne savais pas que tu etait en SATA!

C'est différent : Premier choix :

Donc tu passe par le BIOS ( touche suppr au démarrage ),
et tu modifie les accées en boot comme la si gentiment éxpliqué hiro :)

Second choix :

Modifier ton fichier Boot.ini
pour qu'une des lignes pointe sur le RACK .

Je m'explique sur le deuxiéme point :
Le fichier Boot.ini ( fichier systéme) permet de démarrer par l'OS désiré ( quand plusieurs sont installé )
Dans ce fichier sont indiqué la destination de disque ainsi que l'emplacement de l'OS
il ne reste plus qu'a ajouter une nouvelle ligne avec dedans la destination a connaitre auparavant ( dans l'affaire c le RACK ; donc BIOS pour connaitre son emplacement )
ainsi que le nm de produit : exemple : XP Pro

ce qui fera que a chaque demarrage tu aura le choix grace à un ecran noir de démarrer sur tel ou tel disque dur .

Par contre seul inconvénient ! cette écran de séléction sera toujours présent , même si le RACK n'est pas installé.

Voila, "j'éspere avoir etait pas trop compliqué ;)


PS : le first Boot device et second boot device , servent ( à ma connaissance ) à choisir qui démarrera en premier , cette manip' sera à faire à chaque fois que tu désire changer de systéme d'éxploitation.

Sauf si le first boot device ce trouve etre le rack:
ce qui normalement devrait faire que comme le pc ne trouve pas le first il irai sur le second ( donc disque dur interne )

ceci etait le TOME 1 de mon prochain livre : Ecrire trop !

;)
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
2 mars 2007 à 20:30
je la refait courte lol:

trouve dans ton bios l'option qui permet de gerer le "first boot device", (tu as peut etre son equivalent en français).

puis tu configure comme ça:

DD rack en "first boot device" sur le port SATA2
DD integré en "second boot device" sur le port SATA1

en theorie: le first boot device va lancer en premier ton DD rack, quand tu l'enleveras il sera introuvable donc il bootera sur le deuxieme. comme l'integré sera tjr sur le pc je pense que c'est mieux que ce soit lui qui soit en sata1.

voila, en esperant que sa marche, sinon on essayera la technik boot.ini a diablo ^^
0
Bonjour,
enfet je vien de reformater mon ordi mai jai un petit souci av le son bah enfet c un truc avec maxtor stm il é dans "retirer peripherique en toute securité" je ne compren pa commen c arrivé :s pui jai ete dans proprietes pour voir si je pouvais reparer mai rien ma aidé :s il y avait une option résoludre les problemes mai tjr rien pouvez m'aider svp
0
bon faut arrèté là
ton disque dur en interne tu le met en maitre,et tu achère une sortie slot esata +-5euro,ton disque externe usb jette le !!achète un boitier esata configure le dd en maitre aussi!,
puis tu installe un systeme sur l interne en laissant branchéle sata externe tu partitionne le premier a la demande de xp ,apres install tu redemare avec un syst d exploitation de ton choix et là tu cherche ton disque ext esata,tu installe dessus ton systeme ,quand c est fait tu redemare et tu aurra l invite qui te demandera sur quel os jumpé et c est tout,
si par hazard tu veus absolument geré un os avec un dd usb tu va ralentir a mort mais c est fesable tu fais idem que je t ai dit en sata
0