Convertisseur d image jpeg en svg

Fermé
shirtforfun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 15:18
jkl852 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 3 mars 2013 à 19:05
Bonjour,

je cherche un convertisseur d image gratuit qui pourrait me convertir une photo .jpeg en fichier .svg afin de pouvoir la retravailler avec inkscape (par exemple changer les couleurs et effacer des éléments.

J'ai déja trouver :

https://vectormagic.com/ qui fait de l'excellent travail mais il est payant et j'ai vite utiliser mes 2 tokens gratuits, donc si vous en connaissez un gratuit qui fait la même chose je suis preneur.


https://image.online-convert.com/convert-to-svg avec celui la mes images sortent toutes noires

et si j utilise Inkscape pour vectoriser mon fichier le résultat est bcp trop grossier (exemple, les doigts de la main d'une silhouette noire deviennent une sorte de moufle)


merci d'avance pour votre aide



A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
15 févr. 2013 à 15:49
Une vectorisation automatique ne sera jamais parfaite... Un reglage qui s'applique tres bien a une partie de l'image sera trop ou pas assez dans une autre.

Vous pouvez tenter de faire plusieurs vectorisation avec des reglages differents depuis Inkscape, puis de selectionner les meilleurs parties et de les reunir dans un seul document...

Tentez aussi de changer la valeur du seuil de simplification dans les Preferences d'Inkscape... ca devrait augmenter la precision.

C'est vrai qu'il y a aussi des moteurs de vectorisation plus ou moins performants.. Perso j'ai un faible pour celui de Corel que je trouve plus performant que celui d'Illustrator.
0
jkl852 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 139
3 mars 2013 à 19:05
il existe aussi des vectorisations disponible en ligne... ça vaut ce que ça vaut
0