Comment booter sur DD dans emplacement DVD

Résolu/Fermé
MICHELR42 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - Modifié par krazykat le 18/02/2013 à 18:25
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 22 févr. 2013 à 14:52
Bonjour,

J'ai remplacé mon DVD par un DD en l'installant dans un caddie adaptable, il fonctionne parfaitement.
Mais je souhaiterai pouvoir booter dessus, où j'ai WIN7 installé, malgré les changements de paramètres du boot de mon bios pour le faire démarrer en premier, celui-ci ne s'exécute pas, il démarre toujours sur mon SSD installé dans emplacement du DD origine.
J'ai un SONY VAIO VPCEF2E1E avec le dernier BIOS, pourtant sur le bios c'est bien le DD dans DVD qui est reconnu et non le SSD, j'ai essayé les 2 possibilités, démarrage sur interne ou sur lecteur optique, sans succès!
Quelqu'un peut-il m'aider ?


A voir également:

8 réponses

MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 20
14 févr. 2013 à 11:09
dans ce cas tu devrais essayer de faire F8 au démarrage.
0
MICHELR42 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
18 févr. 2013 à 09:49
MacOStar, merci pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé.

Je pense que cela vient du bios sur les portables qui est minimaliste, vu qu'il n'y a qu'un DD qui est annoncé, même s' il détecte les deux, puisqu'il m'indique celui installé dans le lecteur DVD et démarre sur l'autre !!!!
0
goodspeed_11 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 2
18 févr. 2013 à 11:52
Normalement tu as une section dans le bios (priorité des disques durs)

Il est possible que tu retrouves ton disque dur à cet endroit, si oui, change l'ordre. Ca devrait fonctionner ..

En espérant avoir pu t'aider :-)
0
MICHELR42 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
18 févr. 2013 à 18:21
Bonsoir,
Justement dans mon bios je n'ai pas le choix entre mes 2 dd, celui installé dans le DVD s'affiche à la première page, puis dans le choix du BOOT, j'ai : disque externe, lecteur optique, et disque interne, c'est tout. J'ai essayé les 3 choix pour démarrer sur celui installé dans le DVD, sans succès, il démarre toujours sur l'interne, malgré qui soit le seul détecté !!!!
Je vais faire des essais sur un autre disque que j' installerai à neuf. Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'installer un nouveau DD formaté à neuf et avec WIN7 tout neuf également, mais toujours impossible d'y démarrer dessus, quelque soit les paramètres du BIOS. Donc cela vient bien du manque de paramètrage du BIOS, très réduit sur ce portable, j'espère qu'un jour il y aura une mise à niveau pour permettre la gestion de 2 DD sur un portable VAIO SONY.
0
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 20
Modifié par MacOStar le 21/02/2013 à 23:03
Sony VAIO tu veux dire. je pense que la gestion de plusieurs disques sur un PC portable est impossible, du fait qu'il n'y ait qu'un seul "vrai" emplacement disque dur, le deuxième étant un emplacement lecteur dvd, il est donc normal que le BIOS soit paramétré pour démarrer sur un seul disque dur. (pourquoi autant de monde a un pc portable ???) je n'ai rien dit.
0
Parce qu'il est portable justement, j'ai également un fixe, mais lors de mes déplacements, travail, W-E, vacances, c'est plus pratique, tu ne crois pas !
Surtout depuis que j' utilise mon téléphone comme modem, vive la mobilité et le confort, et on n'arrête pas le progrès.....heureusement.
0
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 20
22 févr. 2013 à 14:52
mouais... après ça dépend ce que tu fais avec ton PC, parce que pour certaines choses il vaut mieux un PC fixe (en tout cas j'ai jamais essayé le téléphone modem)...
0