Accéder à mon serveur depuis le LAN

Fermé
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 13 févr. 2013 à 14:29
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 13 févr. 2013 à 14:46
Bonjour,
Alors voilà la config actuelle. J'ai un serveur apache classique avec encore rien dessus. Il sert de prototype pour un projet avec des copains. Le truc, c'est que j'ai déjà un nom de domaine (associé à l' IP publique de ma box avec DynDNS). Donc pour que ce soit plus pratique, j'ai configuré ma box pour qu'elle forward ce qui arrive sur le port 80 côté internet sur mon serveur. Si je teste depuis mon smartphone (via 3G, pas wifi) ça marche. J'arrive bien sur ma page. Par contre si je teste avec un PC chez moi (depuis le LAN donc), j'arrive sur la page de configuration de ma box.
Alors le problème est identifié, les requêtes que ma box reçoit depuis le LAN sur le port 80, elle pense que c'est pour elle. Si ça vient de l'extérieur, elle comprend que c'est pour mon serveur. Le truc, c'est que normalement, ce qu'elle reçoit sur le port 80 depuis le LAN qu'elle redirige mal, elle le reçoit sur son interface WAN (puisque le DNS me donne son adresse publique) et donc elle devrait comprendre que c'est pour mon serveur. Elle ne devrait me donner sa page de config que si je lui fait une requête sur le port 80 de son interface LAN(192.168.1.1).
Donc ma question est la suivante, je fais comment? Je voudrais trouver un moyen de rediriger les requêtes depuis le LAN sur mon nom de domaine (IP publique, port 80) vers mon serveur (sans casser l'accès depuis l'extérieur bien sûr).
Pour que ce soit plus clair :
"monserveur.com" (IP publique) depuis WAN => page du serveur (OK)
"monserveur.com" (IP publique) depuis LAN => page livebox (FAIL, je veux la page du serveur)
"192.168.1.1" (IP privée) depuis LAN => page livebox (OK)
En gros je veux éviter de devoir taper l'IP privée (192.168.1.X) du serveur si j'y accède depuis le LAN.
Je pense que ça passe par une configuration de la BOX mais je ne trouve pas. Sinon, faut que je monte un serveur DNS qui donne mon serveur et reporte sur les DNS normaux pour le reste... pas pratique ça... Ou alors arriver à indiquer à ma box que TOUT ce qui arrive sur l'interface publique doit être envoyé au serveur. Mais c'est le TOUT que je n'arrive pas à faire. Des idées?

Merci par avance et tapez-moi dessus si c'est pas clair.


1 réponse

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
13 févr. 2013 à 14:36
slt

C'est normal, pour accéder cepuis ton LAN il faut que tu utilises l'adresse ip privée (192.168.1.xxx) de ton serveur pas l'adresse ip publique de la box ou ton dyndns
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
13 févr. 2013 à 14:39
Alors si je suis M. Amazone, je ne peux pas utiliser le site depuis mon bureau?
Cette solution de passer par l'IP privée ne me plaît pas. Je voudrais pouvoir taper "monserveur.com" dans le firefox de mon PC et non "localhost" ou "192.168.1.XXX"
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
13 févr. 2013 à 14:45
Ben tu peux pas
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
13 févr. 2013 à 14:46
Roooo....
Livebox à la noix !
0