Un virus ?

Fermé
Balthazar2 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 12 févr. 2013 à 00:13
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 12 févr. 2013 à 00:20
Bonjours.

Je viens d'avoir un problème assez étrange. des caractères s'écrivaient tout seul dans mon Google toolbar en gros ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+
et quelques autres caractères dont je ne me souviens plus sans que la touche soit coincé.

J'ai redémarré mon pc croyant que quelqu'un était entrer, j'ai eu tout le mal du monde à revenir sur le bureau chargement interminable.

Rebelotte je reboot à nouveau, cette fois j'arrive au menu d'acceuil de Windows 8 et le bureau est désépinglé. j'y vais manuellement et une fois sur le bureau le service avast est désactivé. après réactivation qui a été plutôt long, quand je tente une analyse elle semble se bloquer au bout d'un moment, jamais sur le même fichier.

Quelle sorte de saloperie j'ai chopper ?

1 réponse

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
12 févr. 2013 à 00:20
salut

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe. (pour les utilisateurs de windows Vista , windows 7 , windows 8 , clique droit => executer en tant qu'administrateur"

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

0