[XP] ALT GR Défectueux

Résolu/Fermé
Kallimakhos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 24 févr. 2007 à 22:29
Kallimakhos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 28 févr. 2007 à 13:58
Bonjour,

Je rencontre sous XP un problème avec la touche ALT GR depuis une semaine, sans que sache ce qui en est la cause.

Concrètement, il n'est plus possible de faire apparaître facilement les signes disponibles avec la touche ATL GR.

En temps normal, il suffit d'appuyer sur ALT GR + une touche pour afficher un caractère comme #{\^@` , le caractère apparaissant immédiatement après avoir enfoncé les deux touches.

Depuis une semaine, je suis obligé de faire ALT GR + une touche et de relâcher ensuite cette touche en premier pour afficher le caractère.
Exemple pour arobase (c'est le plus ennuyeux) : j'appuie sur ALT GR puis la touche "0" et c'est que lorsque je relâche la touche "0" que le @ apparaît. Si je relâche ALT GR en premier j'obtiens rien.

Le plus curieux c'est que les caractères [|]} ne sont pas concernés, aucun problème pour eux.

Je précise que j'utilise un portable, que j'ai supprimé puis réinstallé les pilotes, désinstallé les dernières mises à jour de windows, passé l'antivirus et plusieurs antispywares, vérifié que des options d'accessibilité n'étaient pas actives, vérifié les paramètres de langues et de clavier (Français standard). Malgré tout cela, je n'ai pas résolu le problème jusqu'à présent. Reste bien sûr la réinstallation de windows que je voudrais éviter.

Le problème ne semble pas électronique ou mécanique puisque la touche fonctionne parfaitement sous linux.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 févr. 2007 à 23:25
Bonjour,

Je n'ai en effet jamais vu, ni entendu parler de ça.

Une solution, peut-être, faire une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.

Bye.
0
Kallimakhos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 13:58
Le problème a été résolu.

Il était du à l'utilitaire Ditto qui gère le presse papier, un peu comme le fait Office XP et 2003 (plusieurs copier-coller dispos).

Cette utilitaire, lorsqu'il est désactivé au démarrage (en décochant sa case dans msconfig), empêche l'utilisation normale des touches ALT et ALT GR qu'il doit écouter en temps normal.

Dans un premier temps, je l'ai réactivé. Tout marchait nickel. Sauf quand il y a un trop grand nombre de fichiers copiés où il bouffe de la ram de façon exponentielle.

Du coup, je l'ai désinstallé... Tout fonctionne du point de vue de ALT GR et ALT mais pour le presse papier, j'ai l'impression que ça déconne... bref ce petit utilitaire est bien sympa mais il est pas très propre et en plus j'ai l'impression qu'il écoutait la frappe du clavier en permanence... avec toutes les dérives que cela peut comporter...
0