DDE IOmega non-respect des privilèges

Fermé
Moon - 5 févr. 2013 à 07:33
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 08:41
Bonjour à tous!

Petit problème....

J'utilise un Macbook air config : Mac OS X Lion (10.7.5) ainsi qu'un DDE Iomega 1TO (formaté et fonctionnel) depuis maintenant un an).


Suite (selon moi) à une coupure sauvage involontaire (ça existe) de mon DDE, il m'est IMPOSSIBLE d'ouvrir celui-ci...
Les logiciels sont tous à jour. Quand je suis dans l'utilitaire de disques il me dit que le DDE est en bon état, en revanche en bas "Respect des privilèges : NON" quand je fais commande + I impossible d'avoir accès au cadenas et les boutons "vérifieré" ainsi que "réparer" le disque sont dispo, mais pas "vérifier/réparer les permissions" (ça apparait en "grisé")

J'espère qu'il n'y a pas de message similaire...Je suis désespérée ça fait 2heures que je me bas avec! Merci de votre aide!

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 10:55
Bonjour,

Si le disque n'est pas géré en droits, (pas de respects des privilèges), il n'y a pas de réparation de permissions qui se justifient.
Vous changez cet état des chose en cochant / décochant la case "Ignorer les autorisations de ce volume" au bas de la fenêtre d'informations du volume.

Donc, tout est normal pour ce qui est des droits et des réparation des permissions.

Que se passe -t-il lorsque, dans Utilitaire de disque, après avoir sélectionner le volume, pas le disque dur physique lui même, mais son volume,(partition), et qu'ensuite vous cliquez sur "Monter" ? le disque est alors accessible dans le Finder ?
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre! :)

Cependant impossible d'avoir accès à cette fameuse case! Quand je vais sur l'information du Disque ou du volume, je n'ai pas accès à d'autres onglet, ou quoique ce soit, je n'ai que les infos de base!

Disk Utilities me dit que le volume est déjà monté or, IMPOSSIBLE de le faire apparaitre dans le finder, même via Onyx .....

J'ai absolument besoin de récupérer des infos sur ce DDur :/
Merci de votre aide!!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 21:12
Si Utilitaire de disque indique que le disque, ou plutôt le volume, est monté, il devrait être visible.
Peut-être que vous n'avez tout simplement pas affiché la visibilité des disques externes dans les préférences du Finder, et que dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder, il faille dérouler la rubrique "Appareil" par le menu "Afficher" qui apparait uniquement quand on passe la souris en face de "Appareils"...
0
C'était bien ça, il est de nouveau visible dans le finder, néanmoins toujours impossible d'accéder à mon DDE!
voici le message de ma console :
Feb 5 20:46:14 MacBook-Air ReportCrash[2027]: Saved crash report for Finder[2005] version 10.7.5 (10.7.5) to /Users/Moon/Library/Logs/DiagnosticReports/Finder_2013-02-05-204614_MacBook-Air.crash
Feb 5 20:46:14 MacBook-Air ReportCrash[2027]: Removing excessive log: file://localhost/Users/Moon/Library/Logs/DiagnosticReports/Finder_2013-02-04-220958_MacBook-Air-de-Manon.crash

Utilitaire de disques me dit que je ne suis pas en lecture seule, que je peux lire et écrire dessus, mais qu'il n'y pas de respect des privilèges ...:s

Je suis perdue et désespérée :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 10:44
On va essayer de faire des réparations.

-Eteignez le Mac
-Appuyez sur les 2 touches cmd et R
-Gardez ces 2 touches enfoncées pendant que vous redémarrez le Mac
-Maintenez ces 2 touches enfoncées jusqu'à ce que le Mac affiche une fenêtre montrant un choix d'Utilitaires Mac OS

-Lorsque vous aurez cette fenêtre, relâchez les touches. Vous avez démarré sur la partition de secours

-Choisissez Utilitaire de disque dans la fenêtre de choix
-Lancez une réparation du disque, et laissez terminer,
-Relancez une réparation du disque si un message indique que des réparations ont été effectués.
-Lancez une réparation des autorisations

-Quittez Utilitaire de disque
-Redémarrez le Mac normalement...

Testez ensuite
0
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider!!

J'ai donc testé et lorsque je me connecte sur la session de secours, et que j'ouvre Utilitaire de disques, il me dit que les privilèges sont respectés! lors de la verif' et Réparation il me dit que mon DDE semble fonctionner normalement... La dernière phrase a été "MAJ de windows.boot" comme prévu .. ?? Un peu confused, ça a à voir avec le système d'exploitation?? Car mon DDE est bien formaté mac ....

j'ai maintenant un raccourci de mon DDE sur mon bureau, mais toujours impossible de l'ouvrir, ça freeze et ça coupe!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 08:41
Bonjour,

windows.boot ??? étonnant en effet

Essayez, depuis Utilitaire de disque, de le "démonter"
(ou depuis le Finder, de l'éjecter),
Ensuite vous le déconnecter physiquement. (sortez le câble USB et l'alimentation électrique).

Lorsque il est déconnecté, faites un reset de votre unité de gestion du Mac. c'est facile à faire, mais la procédure dépend du modèle exact du Macbook. Voir ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Après redémarrage du Mac, une fois que le Mac est opérationnel, connectez le DDE et voyez ...

0