Catastrophe !!!

Fermé
TheGultum Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003 - 17 avril 2003 à 07:29
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 18 avril 2003 à 16:02
HIER, après la FAC, retour à la maison, motivé et plein d'envies de crèer les différentes pages du sites : FUCK OFF THE PC OF ME !!!

Pas moyen de bosser avec dreamweaver MX, je réinstalle easy PHP, je réinstalle dreamweaver, toujours pas moyen de bosser, dreamweaver me fait des choses étranges, il n'arrive pas à gérer le PHP correctement et m'affiche un message d'erreur concernant le Javascript....je comprend pas, je bricole sur le PC pendant 3 bonnes heures et toujours rien, pas moyen....au comble du stress je décide de manière radicale de sauvegarder les données importantes de mon disque dur et d'effacer les autres pour finir par un formatage en bon et dû forme...

Je me retrouve avec un autre problème...quand je lance le gravage => plantage du PC avec le beau message d'erreur qu'on aime bien ' erreur dans le VXD.....'

Bref on est dans le mouise....je suis techniquement bloqué, ça m'ennui et pas seulement pour le boulot de la fac....je ne sais que faire.....

.:UN petit pépère tranquille:.

9 réponses

be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
17 avril 2003 à 09:02
Oui, moi aussi.

Si tu as des périphériques dont tu ne te sers pas .... débranches les.

As-tu fait un chkdsk ? (regardes les paramètres a mettre)
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Implique /p.
Réessayes de sauver tes données....

Si cela fonctionne lance une réorganisation de ton disque.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 12:19
Bonjour TheGultum, be-root, bonjour à tous,

Tes mots me donnent à penser que tu n'es pas le premier venu en informatique...
Ton problème est un problème système et tu comprendras aisément qu'il est important que tu nous indiques quel est le système d'exploitation sur lequel tu travailles... sinon, on peut taper à côté et te faire faire des bêtises...

@12C4
Ipl
0
TheGultum Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
17 avril 2003 à 18:57
Informations logiciel et matériel :

Carte mère shuttle AV40s pilote à jour (AC'97 et chipset VIA) + processeur P4 - 256 Mo de ram en DDRR
OS=win 98(2) mise à jour complète via le site microsoft...

Sur IDE1 = En maître, un D.Dur 30 Go coupé en un de 2 pour windows ( est-ce-trop peu???) et le reste pour les programmes et fichiers divers...+ un petit d.dur de 10 en esclave pour les MP3.....
Carte graphique G-force2 MX ( là je remarque qu'au démarrage et lorsque je reboot je ne vois plus l'initialisation de la Gforce apparaitre avant le check up des périphérique IDE, PCI.....par le bios)

Sur IDE2 = Lecteur cdrom 50x en maître et un graveur cyclone TDK 12x10x32 en esclave..

Connexion ADSL par Modem ECI B--Focus USB 1.0 branché sur un Hub externe à alimentation séparée ( pilotes ECI à jour)

Webcam logitech pro 4000 USB 1 branchée sur la tour.

Voilà pour les détails....je n'avance toujours pas et je suis franchement très ennuyé.......

Merci pour vos conseils :-)

Gult'


UN petit pépère tranquille
0
TheGultum Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
17 avril 2003 à 18:59
J'ai efectiverment fais un scandisk et là, pas de secteurs défectueux...c à y rien comprendre...........

UN petit pépère tranquille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
17 avril 2003 à 21:07
Hummmm,

Oui, la taille de ton disque dur est suffisante.
D'après ce que tu expliques, apparement, ta carte mère a un chips set qui fait tout .... controleur, carte vidéo ... ect.
As-tu installé les drivers propre a ta carte mère?
Tu signales qu'au démarrage, tu ne vois plus la gforce2.
Va dans ton Bios et recharges les paramètres par défaut.
Débranches tes connections USB (mdem, webcam) et si tu sais, pour tes tests, débranches ton graveur et lecteur de cd.
Si ta config est de nouveau en ordre, rebranches les devices, l'un après l'autre.
Ne sais-tu pas sauver des datas (importantes) sur ton disque de 10 gigas?
Cela te permetterai de procéder a une réinstallation de l'os.
Si tu réinstalles l'os, part d'une partition vide (formates là avant la reinstallation).
Pour ma part, je ne partage jamais OS et datas, je partitionne mon disque dur pour eviter la perte de datas en cas de crash os.
Si tu ouvres ta machines, profites pour controler que toutes les connections sont OK ,du processeur a la mémoires en passant par l'alimentation et les connecteurs IDE

A+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 21:19
Bonsoir TheGultum, bonsoir à tous,

Je nage tout autant !
A tout hasard... pour avoir le temps de recevoir l'inspiration...
As-tu assez de place libre sur ton disque C: ?
Ton système est-il impec concernant les virus ? es-tu sûr ? sûr, sûr ?
Vide TIF, Temp, Corbeille et Cookies -sauf si tu tiens à certains cookies- (Démarrer/Exécuter/tape Cleanmgr et clique sur OK/etc.)
Après nettoyage, lance un antivirus en ligne http://www.secuser.com/antivirus/ (je me méfie des antivirus mal paramétrés et pas à jour et souvent, les effets de virus me surprennent)

@12C4
Ipl
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
17 avril 2003 à 23:07
;-)

Une petite question !!

Quand tu désinstalles, tu fais comment ? Tu utilises la procédure du logiciel, tu lances RegCleaner puis ensuite NU ?

;-)

Wild and Free
0
TheGultum Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2003
18 avril 2003 à 12:07
Ouep ! Alors grosso modo.... J'ai racheté un D.Dur neuf 60 Go car rien à faire.j'ai tout fait.ou presque.....plus qu'à bricoler ce week end, dès que ça marche je vous informe.et vous indique la procédure suivie....Là tout est démonté et je remonte tout de A à Z calmement et proprement.......Didiou !!!!!!!!!!

UN petit pépère tranquille
0
Bonjour à tous voila ton prob vient qu'il ne faut jamais mettre le CDR avec le GRAVEUR . LE GRAVEUR EN MAITRE il faut que tu mettes ton graveur en maitre sur IDE2 ton crd en esclave avec le disque dur sur IDE1 il faut toujours les séparer et ton prob sera réglé A+
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
18 avril 2003 à 16:02
;-)

Ne soit pas aussi catégorique !! ;-)

J'ai testé, et ça fonctionne très bien, graver pendant que tu écoutes (le tout sur IDE2), non problémo... Sauf que, et c'est là où tu as raison, si les deux unités sont sur le même contrôleur, là, tu peux rencontrer des erreurs en cas de surcharge (ex : Image de CD à CD)... Et la logique de base d'un informaticien, c'est vrai, est de ne pas tout mettre sur le même contrôleur... D'équilibrer les transferts....

Mais si, sur le fond, tu as raison, c'est la forme de ton post qui me va pas trop, les mots "jamais" et "toujours" peuvent être enlevés, car, purement techniquement, ça fonctionne...

Et, j'irais plus loin encore : Les disques durs en MS, le reste en SL...

Wouala !!

Amicalement ;-)

;-)

Wild and Free
0