Realisation patron coffret dvd pour ranger trilogie Millenium

Fermé
MrPinke Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - Modifié par MrPinke le 2/02/2013 à 00:33
 Profil bloqué - 2 févr. 2013 à 00:38
Bonjour,

Je recherche désespérément un moyen pour mes dvd ( saga ) de les mettre en mode coffret.

Donc par exemple j'ai les 3 Millenium en dvd original avec leur boitiers et j'aimerai pouvoir les mettre en coffret cartonnée , je pense utilisé du canson ou imprimer sur papier adhésif pour colle la cover du coffret sur papier cartonné.

ex : le coffret cartone qui entoure ses dvd : http://fr.canoe.ca/divertissement/dvd/nouvelles/2007/07/06/sking248.jpg

Comment faire a partir de l'image de cette cover un coffret pour ranger ma trilogie Millenium de cette facon

Je cherche un patron a imprimer par exemple ou tout autre idée.

Merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps de me lire.


A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2013 à 00:27
Ca peut paraître bête, mais plutôt que de faire du "bricolage", pourquoi ne pas acheter pour pas cher un boîtier vide ? Il suffira ensuite d'imprimer la jaquette pour que ça fasse propre et de la mettre dessus.

Non ?
0
MrPinke Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 00:32
En faite j'ai les 3 dvd officiel en boite de Millenium , je souhaiterai les mettre en coffret carton.

Je met une photo en exemple : http://fr.canoe.ca/divertissement/dvd/nouvelles/2007/07/06/sking248.jpg
0
Profil bloqué
2 févr. 2013 à 00:38
Ahhhh désolé :)

Dans ce cas il te suffit déjà de faire un coffret en papier, juste histoire d'avoir les proportions.

Ensuite, une fois que tu as les dimensions correctes et le patron déplié, tu le dessines sur un logiciel comme Photoshop, ou Paint Shop Pro par exemple, en respectant les proportions.

Après il ne te reste plus qu'a imprimer en prenant soin de faire une impression "à l'échelle", et il ne te restera qu'a jouer avec tes ciseaux et ta colle.



Je pense que c'est la méthode la plus simple et la meilleure.



Note : pour que ça soit solide et que ça ne s'abîme pas rapidement avec les "entrées et sorties" des DVD, je te conseille de doubler le carton, de manière à faire un pli sur chaque bord. De cette manière le boîtier du DVD ne viendra pas taper contre un bord de carton, mais contre un pli, plus résistant, et qui facilitera "l'insertion" du fait qu'il sera légèrement courbé.
0