Alerte Arnaque sur le bon coin Francoise Chivau

Résolu
alybabyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 févr. 2013 à 22:16
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mai 2019 à 16:23
Bonjour,

Je tiens a poster ici l'alerte, car je sais que beaucoup de personnes utilise ce site.

J'ai récemment été arnaquée sur leboncoin.fr, par une femme nommée FRANÇOISE CHIVAU, prétendant vouloir m'acheter une paire de chaussures.

Cette femme m'a contactée et a ensuite utilisée une FAUSSE ADRESSE PAYPAL "service@contact-paypal.fr" alors que la véritable adresse du site PAYPAL est "service@paypal.fr", me demandant de lui régler la somme de 350 euros pour recevoir l'argent de mes chaussures.
Je lui ai envoyé le colis avant qu'elle ne me dise que son compte se trouvait finalement en Suisse... d'où la demande d'authentification de mon compte paypal et la somme de 350 euros. Mais heureusement j'ai pu l'intercepter a temps et stopper l'envoi du colis via la poste...

Faites donc attention car elle peut aussi s'appeler SANDRA LESOURD.


A voir également:

15 réponses

Je te remercie pour cette alerte, grâce a toi et a d'autre post sur d'autres forum j'ai pu éviter de me faire arnaquer. Je me disais bien qu'elle etait bisarre cette Madame chivau, heureusement que j'ai decouvert le pot au rose avant d'envoyer mon colis :).
3
Bonjour Idem ce jour cette madame chivau veut m'acheter un equipement bébé pour envoi à Epinal .
Merci à vous , grâce à vous j'évite une mésaventure .
Comme quoi internet à une utilité mondiale ...
0
Merci beaucoup car grâce à votre alerte j'ai évité une arnaque...
0
Georges Dubois
28 juil. 2013 à 15:26
Idem,
Merci pour l'alerte.
0
Merci pour l'alerte, je tiens également à signaler AURORE MARMONT sur leboncoin.fr pour la même escroquerie
0
Je viens d'avoir à faire à elle également mais j'ai reniflé très tôt son manège.
Il faut systématiquement signaler cet abus à PayPal. Il s'agît de faux et usage de faux, tentative d'escroquerie et usurpation d'identité. Joli cocktail !!
Sus aux escrocs du net !
0
et encore : la cette fois c'est RACHEL PAYET 80 - 07 61 22 77 99 faites attention!!!! ne répondez pas !!!! ni sms ! ni mail !
1
Meme chose j'ai eu droit à Rachelle Payet
0
Arnaud_R Messages postés 166 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 4
1 févr. 2013 à 22:18
merci pour l'info ;)
0
alybabyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 07:56
Pas de soucis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a vous. je viens de recevoir un mail et je trouvais bizarre qu elle demande le paiement via paypal pour un "contact" dans le 88.
0
merci a vous. je viens de recevoir un mail et je trouvais bizarre qu elle demande le paiement via paypal pour un "contact" dans le 88.
0
merci a vous. je viens de recevoir un mail et je trouvais bizarre qu elle demande le paiement via paypal pour un "contact" dans le 88.
0
Merci pour vos alertes !! j'ai évité de justesse de me faire avoir.
j'ai également été contacté par une certaine FRANCOISE CHIVAU. (06 89 28 05 79 - ***@***) puis également par un FREDERIC ROUSSEAU.(07 60 13 59 05 - ***@***) ne leur répondez surtout pas, ni par sms, ni par mail comme ils le demandent
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 4/09/2013 à 18:13
@morgane
c'est inutile d'allonger la liste avec les numéros de portable (qui sont échangeables a l'infini) et adresses mail gratuites des escrocs.
pour toute transaction il faut toujours exiger un numéro de tel fixe et une adresse mail @fournisseurdacces.
et ne jamais traiter avec des acheteurs ou vendeurs "présentement" en déplacement à l'étranger.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
0
Bonjour alybabyy, je suis dans la même situation que tu l'été, et ma question est la suivante, comment a tu fait pour stoper le colis ?

Merci d'avance
0
Fabien345 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 02:44
Bonjour,

Leboncoin est malheureusement le paradis des arnaqueurs.

Je me suis fait avoir plein de fois déja, je passe maintenant par Kelvente.fr, nouveau site qui monte et qui sécurise enfin les transactions.

Je vous conseille vivement le système court-circuite les arnaqueurs en tout genre.

A+
0
Melaniebonnet
9 mai 2019 à 12:50
Bonjour, j’aimerais dénoncer une autre arnaque qui a le nom de Sonia Dublesse
***@***
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
9 mai 2019 à 16:23
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
0
et encore un nouveau JEAN LE MARCHAND 06 64 68 05 47 (***@***)
faites attention!!!! ne répondez pas !!!! ni sms ! ni mail !
-1
Et encore un autre... je sais pas si cela va s'arreter un moment donné !! ANGLINLERO01- 06 63 28 02 23 faites attention!!!! ne répondez pas !!!! ni sms ! ni mail !
-1
lodiane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 10:01
Je vois que nous avons tous les mêmes réflexes et c'est une bonne chose!
Pour ma part c'est Aurore MARMONT disant habiter à Lunel et étant overbookée!
Premier contact par sms dont j'aurais déjà dû me méfier...
Mais j'ai aussi reniflé le truc et je vais éviter l'arnaque!
Merci à tous!
-2
Cette fois ci est e certaine Nathalie caussois qui es hte Lorient dans le 33 avec un règlement via PayPal ou moi le vendeur je issus lamenter un opté vécu 450e .......
0