Trop de processus ?!

Fermé
Seleniel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 23 févr. 2007 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2007 à 00:59
Bonjour,
Bon j'ai un petit problèmes de processus, je croix que je ne prefere pas m'avancer sur le sujet et laisser les connaisseurs ^^
Merci de votre aide =]
Si vous pouviez me dire lesquels plus ou moins ne sont pas importants..
http://img263.imageshack.us/img263/5503/zutvp5.jpg

A savoir que je ne sais pas trop non plus comment tous les désinstaller =S Merciii

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 19:05
bonjour seleniel, d'après l'image du lien , tu dois avoir bcp de fenetre ouverte ouverte sur ton bureau et dans la barre des taches,tous les processus où il y a écrit violette dans nom d'untilisateur sot des applications que tu as ouverte où qi se sont lancées au demarrage de la session, si tu ne te sert pas de itunes ferme le par exemple.
est-ce que ton ordinateur se demarre lentement?
0
Seleniel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
23 févr. 2007 à 19:20
Et bien non il n'est pas trop lent, p-e plus qu'avant..
J'imagine bien ce que je dois faire, ms j'ai peur d'enlever des choses importantes et de laisser d'autres très embetantes =S
Merci
0
Sokolof Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 36
23 févr. 2007 à 19:24
Salut,

le plus simple pour virer tous les processus qui se lancent au demarrage et qui sont inutiles (et donc ralentissent ton ordi), c'est d'utiliser un logiciel genre "Regseeker":

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html

Après l'avoir installé, il suffit de regarder la partie "entrées de démarrage", et supprimer celles qui sont inutiles.

Le logiciel garde une sauvegarde de chaque suppression, donc tu n'as pas de risque de grosse connerie.

Pour connaitre les entrées superflues, tu as des sites qui listent toutes le entrées de démarrage et te donnent leur degré d'utilité:

http://www.sysinfo.org/ par exemple


Bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 19:25
bon tu vas ds demarrer=>executer et tu tape msconfig puis tu fais OK. La tu auras une nouvelle fenetre qui vas s'afficher tu vas dans l'onglet demarrage et tu marque ce que tu as qui demarre avec windows.Au fait dès que tu as demarrer tu as autant de processus?
oui effectivement utilisé un soft directement permet de moins faire de conneries ds le registre. en bon utilitaire il y aussi ccleaner disponible ici:

[https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
une fois celui la permet de faire un bon netoyage dans les dossiers,poubelle,temps,etc...Il a une fonction desinstallation pour pouvoir desinstaller les programmes et aussi une fonction entrée de demarrage disponible dans la partie outil de ccleaner.Fais attention a ne pas effacé des entrée importantes si tu as un doute va sur le site que ta proposé sokolof.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seleniel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
23 févr. 2007 à 19:35
Oui on m'a dit de faire ça aujourd'hui et c'est pourquoi je pose la question.. Qu'est ce que je peux enlever, parmis les "noms bizards"
Pour le démarrage, je crois que oui =S
Merci de ton aide

EDIT : Bon ben, c'est parti je vais voir avec ce logiciel, merci !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 19:43
si les noms bizarre c'est pour les entrée de demarrage telecharge hijackthis et sauvegarde le bien dans ton lecteur où tu as windows installé ,par exemple C:\hijackthis tu fais do a system scan and save a log profile et tu fais copié-collé du texte sur le forum.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
pour les processus regardes les programmes que tu as ouvert ou ds la barre des tache.Par exemple tu as Photofiltre dans les processus si tu ne ten sert pas et que tu n'as plus de fenetre de photofiltre ouverte sur le bureau tu fais clic droit sur le processus photofiltre puis terminer le processus tu auras un message d'avertissement et tu fais ok.En principe les noms des processus ont un rapport avec l'application : ex: msnmsgr.exe pour msn messenger,qttask.exe pour un service quicktime player,...
0
Seleniel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
23 févr. 2007 à 20:46
Bon je vais faire petit à petit car j'arriverai à rien sinon xD
Là je suis sur regseeker, ça me trouve beaucoup beaucoup de choses inutilisées ou avec des chemins inexistants, des noms bizards xD Je peux supprimer TOUT ça sans faire trop attention ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 20:50
re tu es dans la partie entrée de demarrage de regseeker?
0
Seleniel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
23 févr. 2007 à 20:54
Non j'ai fais, nettoyer le registre et ça m'a trouvé pleins de m** =S
Je reviendrai plus tard sur l'ordinateur ^^ Merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 21:20
bon la , à ce stade il vaut faire attention car tout ces logiciels peuvent donner des erreurs, bon c'est assez rare mais il vaut mieux ne pas fonçé tête baissé dans un nettoyage. Déja tu peux supprimée toutes les entrées où il y ecrit entrées obsolètes.personnelement j'emet des doutes tant qu'à supprimée les entrées de fichiers non utilisées.J'emet des reserves car une mauvaise manipulation du registre put entrainer de serieux problèmes dans l'ordinateur.Avant de modifié quoi que ce soit vérifie bien que la case "Backup avant suppression" est bien cochée.
0
Seleniel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
24 févr. 2007 à 00:41
Bon ben j'ai supprimés tous les verts (les chemins inexistants), il reste quand même 400 fichiers equelques, la plupart étant en rapport avec activeX.. C'est bien connu mais est-ce que c'est important ? Ou je peux les supprimer ? ^^
Mercii =]
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2007 à 00:59
Personnelement je ne me précipiterait pas tout de suite de les supprimés. Les activeX sont necessaire au bon fonctionnement de Windows et de certains programmes, mais aussi les activeX peuvent cacher de dangereux programmes(virus , trojan,...).
Le message dans regseeker doit etre de la forme :entrée activeX/COM invalide.Si tu es sure de le faire vu que tu doit avoir la case "Backup avant suppression" coché tu peux te permettre de les effacer , tu redemarre et si tu vois que ton pc rencontre des problèmes suites a cette suppression, tu redemarre en mode sans echec(tu tapote sur F8 lorsque le pc demarre) et tu reouvre regseeker puis tu vas dans l'onglet sauvegardes et tu restaure le dernier enregistré ( il y a la date a coté).De toute façon si cette case est cochée 3backup avant suppression" tu ne risque rien vu que tu pourra restauré ton registre avec les ancien activeX.
0