Matériel audio

Fermé
Manoon0734 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 27 janv. 2013 à 23:03
Manoon0734 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 26 févr. 2013 à 19:34
Bonjour,
Je souhaiterais acheter exactement ce modèle,e le pack CM40, (micro, pied ...) pour une amie mais je n'y connais strictement rien dans ce domaine, donc si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait sympa :)
Merci d'avance :D
Photo :http://www.google.fr/...
A voir également:

6 réponses

gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
Modifié par gouessas le 28/01/2013 à 06:38
Bonjour,
ça dépend de lutilisation pour le quel il est destiné...

1- déjà, c'est un micro de "studio".. donc très sensible a toute les perturbation sonore, et fragile.....

Si il est fait pour chanter en public ou pour un karaoké... c'est pas le meilleur choix... y à moins cher mais beaucoup mieux pour cette application.


2- il à besoin d'une alim phantôme 48Volts, et d'un prè-ampli, donc:
si elle n'en à pas chez elle, il faut aussi lui acheter si non, il ne lui servira que comme presse papier, ou alors, lui acheter une table de mixage audio équipé de l'alim fantôme...


Pour le plus important:

si elle est professionnelle...
Oubli...
il vaut mieux luis acheter un SM58 ou un Beta 58 de shure plutôt que ça...

Si non, et si elle veut s'enregistrer pour rigoler chez elle ou à la rigueur faire une demo musicale.

il faut juste être bien conscient que c'est de l'entrée de gamme, ça casse pas des briques, mais bon, c'est quand même sympat pour un premier micro "studio" et le résultat peut être sympat si on sait bidouiller et corriger le son de façon à gommer un peut les défauts du micro...

et surtout, on peut ce faire un peut les dents dessus et du coup ce faire une petite expérience, avant d'aller plus loin... mais il faudra mieux si on veut pousser plus loin...

a++
0
Manoon0734 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
28 janv. 2013 à 20:17
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
Modifié par gouessas le 29/01/2013 à 02:48
Avant de te donner mon avis, dit moi pour quel usage elle en aurait besoin.. et quel niveau elle à ?

car tout dépend de ça...

pour le reste...

sache qu'un micro correct !!! SEUL !!! sans parler de formidable ni de studio, coute au moins 70 euro... et faut trouver le site qui fait une bonne promo...

donc ..... un micro de "Studio" offert avec un pack , pied de micro bonnette filtre anti pop...etc... à 60euro... je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus...

donc.. dit moi vraiment pour quel usage il est destiné... et quel niveau ton amie a à peut prêt... professionnel, amateur, élève débutant, etc...

car ça peut en effet suffire... suivant les cas...

a++
0
Manoon0734 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
29 janv. 2013 à 21:06
Utilisation personnelle et niveau débutante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
Modifié par gouessas le 31/01/2013 à 03:49
Alors ça suffira pour le moment... la qualité du micro ne perturbera pas son travail personnel..

par contre.

assure toi bien quelle ai ce qui faut pour pouvoir ce servir du micro...
a savoir...

1- une table de mixage avec alim phantôme 48v

si non le micro ne marchera pas....

2- des enceintes actives "ou", au moins un système de son qui supporte les connectiques de la table de mixage

si non on ne l'entendra pas...

3- et si elle veut enregistrer...
il lui faut le nécessaire d'enregistrement bien sur.

ou informatique avec une carte son.
(si possible avec une alim 48V intégrée de façon à limiter les perte audio, déjà qu'elle n'est pas formidable due au micro ... le fait de passer par une table intermédiaire ne va rien arranger...

ou digital... mais il faut le minimum...

voilà... si tu à besoin de précisions, n'hésite pas..

a++
0
Manoon0734 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
26 févr. 2013 à 19:34
Me revoila après un long moment d'absence ! :S
Désolé de te re-déranger avec ça, mais comme tu me l'as dis , le modèle présenté conviendrait alors ? La table de mixage est obligatoire ?
merci d'avance :)
0