Pate blanche : je viens de faire une betise

Fermé
foutue pate - 26 janv. 2013 à 12:55
highvoltage379 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 26 janv. 2013 à 13:54
Bonjour,

J'ai eu une grande surprise en rentrant chez moi ajrd : mon pc (portable) ne démarre plus : écran noir, un bip long, 2 bips court. En regardant les forums, j'ai tot fait de voir que c'est un problème de carte graphique et qu'il peut parfois être résolu en retirant et remettant celle ci. Je m'attèle donc au démontage de mon ordi, et là, je découvre entre le circuit de refroidissement et les 3 circuits imprimés de la carte graphique une pate blanche. Il faut savoir qu'outre le fait qu'elle avait vrm un aspect diforme (je pensais en début que c'était du plastique fondu...) elle s'est aussi infilré DANS la carte graphique... Alors avec un chiffon, j'ai enlevait toute cette blanche, et mtn je me pose la question : est ce que je risque de tout faire surchauffer sans cte pate ?

Autre question : j'ai remarqué qu'il y a une sorte d'autocollant orange sur les circuits imprimés, et qu'entre ceux-ci et l'autocollant, il y a encore un peu de pate... Cela ne pourrait-il pas être la cause de mes pbs ?

Merci d'avance


2 réponses

alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
26 janv. 2013 à 13:24
T'aurais pas viré la pâte thermique de la carte graphique là? o_O
0
highvoltage379 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 1
26 janv. 2013 à 13:54
Bah c'est ça la bétise
0