Module renommé mais non reconnu

Résolu/Fermé
ceram Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 21:26
 Ceram - 28 janv. 2013 à 20:19
Bonjour,

J'ai créé un fichier qui fait appel à plusieurs macro. J'ai rassemblé les macros dans différents modules que j'ai ensuite renommés.
Pour exécuter les différentes macros, j'ai créé des boutons dans un nouveau menu et ca fonctionne bien sur mon poste.
Le problème se pose quand je veux l'utiliser sur un autre poste: lorsque j'installe le menu et que je clique sur les boutons, ca ne fonctionne pas car le message d'erreur m'indique un autre nom de module: comme si il n'avait pas fait le lien avec le nouveau nom que j'ai créé.
Voyez-vous d'où ca pourrait venir?
Merci

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
28 janv. 2013 à 08:31
Salut,
Dans le VBA, les noms ne sont pas mis à jour automatiquement comme dans excel quand tu changes un nom. Cela m'est arrivé.
Si tu as renommé ton module après avoir créer les boutons, le code compilé VBA ne trouve pas le nom du bon module.
Il faut refaire une copie avec le nouveau nom (faire un copier coller du code dans le nouveau module) et remettre les boutons avec cette copie. ça devrait marcher.
Sinon, je ne sais pas. Idem pour les userforms, ne pas changer de nom après...sinon refaire le code en copier coller du précédent.
A+
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 28/01/2013 à 09:55
Bonjour,

dans VBE tu as 'Edition / Remplacer'
Fais-le sur "Module 1" , "nouveau nom"
Et recontrôle tous les boutons de toutes les feuilles

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Merci pour les réponses. J'ai recopié les macro dans des nouveaux modules puis j'ai modifié la barre d'outil que j'avais créé. Sur le même principe, il a fallu que je renomme la barre d'outil pour que ca fonctionne.
0