Conseil pour développer en assembleur

Résolu/Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 24 janv. 2013 à 11:59
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 24 janv. 2013 à 19:16
Bonjour,

J'aimerais débuter en langage assembleur , et cela fait quelques temps que je fais sur google , mais , rien , je n'arrive pas à trouver un tutoriel qui explique ce langage à partir de zéro connaissance. ( un peu comme sur le site du zero).
au fait , la plupart des tutoriels sur lesquels je tombe , expliquent les notions de base , mais , je voudrais par exemple un tutoriel qui explique par exemple comment réaliser des boucles , des conditions , ecrire dans des fichiers , faire des fonctions , des procédures , et aussi si possible qui explique cela , tout en utilisant un ide , la plupart des tutoriels sur lesquels , je suis tombé , n'explique même pas , quelle est la structure d'un programme asm , par quoi commence t'on , et quelles insctructions marquent le début du programme ou la fin du programme , comment ajouter des commentaires , bref , beaucoup de choses sont laissées de côtés ,
pourriez vous m'aider et me conseillez un tuto vraiment complet ??? et bien détaillé pour un débutant ?? quel ide me conseillez vous ?

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 janv. 2013 à 16:11
Salut,

Avant de te lancer dans l'assembleur ce qui n'est pas du tout facile tu pourrais commencer par les bases et apprendre l'algorithmique, par exemple ici : cours algo.

Du reste pour débuter en programmation l'assembleur n'est pas le meilleur choix, tu pourrais faire des exercices en Pascal ou en Java ça serais beaucoup plus simple pour toi. Tu peu voir ces tutoriels Assembleur et la FAQ Assembleur.
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 24/01/2013 à 17:14
Tout dépend de ce qui t'attire vraiment dans l'asm, si tu veux développer un OS (très..inutile) ou exécuter en console sous dos, ou autre...Moi-même je programme essentiellement en asm avec Delphi 6.0; Cet edi permet de programmer en asm 32bits, reconnait les instructions processeurs récentes et autorise l'utilisation des objets et des classes en assembleur... autrement dit ça permet d'exploiter l'asm pour optimiser ou tout simplement par affinité, sans les galères de l'asm 16bits avec ses limites et ses problèmes de segmentation, et en utilisant toutes les facilités du langage évolué d'autre part, en Pascal.

Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
24 janv. 2013 à 19:16
merci à vous ,au fait , si je veux programmer en asm , c'est justement pour sa complexité , j'aime les défis , le pascal j'aime pas trop , trop proche de l'algo , je préfère le c , en tout cas merci de m'avoir éclairé vous deux les gars
0