Age minimun avec une condition

Résolu/Fermé
PoSF Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 11:02
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 janv. 2013 à 14:33
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau excel, je suis absolument débutante et je bloque sur le problème suivant :

J'ai un tableau annexe sur un classeur excel "contacts" avec en colonne B des références de séances (I.A ; I.B ; I.C ; II.A ; II.B etc) en colonne H l'âge des participants.
Sur un autre tableau d'un classeur "activités 2013", j'ai en colonne F "âge min" en colonne G "âge max" et en colonne H "âge moyen".
Comme on ne peut prévoir le nombre de participants pour chaque activité, je souhaiterais trouver une formule qui trouve l'âge minimum des participants en fonction de la séance. De même pour l'âge maximum et la moyenne.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Clémentine.

3 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
24 janv. 2013 à 22:09
Bonsoir,

Tu peux dans ton tableau contacts créer à la suite autant de colonnes que d'activités
Par exemple tu crée en J une colonne que tu nommes en J1 "I.A", en K1 "I.B" etc
En supposant que tes données commencent en ligne 2 en J2 tu rentres la formule :
=si($B2=J$1;$H2;"")
respecte bien les $ aux bons emplacements (c'est ce qui permettra à la formule étirer de fonctionner
Tu étires horizontalement la formules droite jusqu'au bout de tes colonnes créees
puis tu étires ensuite verticalement jusqu'au bas de ton tableau
dans chaque colonne créee ne doivent être alors reportés que les ages correspondant à l'activité considérée
Il te suffit au bas de chaque colonne de faire = MOYENNE(1erecellulle : dernierecellule) pour avoir ta moyenne