Utilité des adresses Hotmail après la fusion Messenger-Skype

Résolu/Fermé
Deidei - 23 janv. 2013 à 18:52
catsss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 15:46
Bonjour,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que Messenger prendra fin au profit de Skype, si l'on peut dire cela car en réalité, il s'agirait d'une fusion. Malheureusement, une question me trotte dans la tête continuellement. Moi et un pote avons décidé de rester sur Messenger jusqu'au 15 mars, date qui marquerait la fin de la messagerie instantanée. Je n'ai pas encore installé Skype et je n'ai donc aucun compte. Normalement, Microsoft a prévenu qu'une redirection sera assurée de Messenger à Skype après la fusion pour les utilisateurs d'MSN. J'en viens à la question, mon adresse Hotmail sera-t-elle conservée après la fin de Messenger ? Si oui, retrouverais-je l'intégralité de ma liste de contacts sur Skype lors de son installation ? J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs sites en lisant mais rien n'est stipulé sur cela. Et très franchement, je me vois mal rester dans l'ignorance à l'approche de cette fin tragique (j'y vais un peu fort mais on ne change pas nos bonnes vieilles habitudes). Merci d'avance d'une éventuelle réponse :)

A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
23 janv. 2013 à 19:00
N'est concerné QUE et UNIQUEMENT MSN Messenger (WIndows Live Messenger).

Pour hotmail, rien ne change (sauf l'apparence, mais ça n'a rien avoir avec la fin de msn, la fusion de skype, etc).
Vous conservez votre adresse, vos mails, vos contacts.

Pour Skype, si vous vous connectez avec votre compte Live (utilisé par MSN), vous retrouverez vos contacts MSN.
11
j ai installé SKIPE, rien me fonctionne, plus de messagerie, et perdu tous mes contacts.
j ai tout enlevé, pourquoi n avoir pas eu le choix de choisir entre hotmail et skipe?????
0
Merci pour cette confirmation, j'avais un sérieux doute ;)
1
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
23 janv. 2013 à 19:07
de rien, pensez à cliquer sur "marquer comme résolu" ;)
0
catsss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
20 mai 2013 à 15:46
hé bien non, tu ne retrouveras plus rien !!!!! de plus skype se déconnecte continuellement ... voilà le message qu'ils affichent : skype a rencontré un problème et doit fermer, désolé" !!!!! pas tant que nous. MSN c'etait tellement bien et tellement clair et tellement simple et tellement...... skype c'est tellement merdique. personnellement je ne l'utilise même pas. bon courage
0