Nouvel enregistrement via formulaire

Fermé
Thomas - 23 janv. 2013 à 13:37
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 23 janv. 2013 à 18:16
Bonjour,

J'aimerais créer un formulaire qui puisse, une fois les utilisateurs l'ayant rempli, ajouter des enregistrements à ma base de données.
Malgré mes recherches, je ne trouve pas d'indications claires sur le processus à effectuer. Pouvez vous m'aider ?

Pour plus de précisions, je dispose d'une table avec des champs pour menus déroulants que je souhaiterais utiliser dans mon formulaire. Une fois les valeurs des champs sélectionnées dans le formulaire, je voudrais que ces valeurs constituent un enregistrement dans une autre table.

Quels sont les liens à effectuer ? Comment faire en sorte que le formulaire ajout l'enregistrement lorsque toutes les valeurs sont rentrées ?

Merci d'avance !

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
23 janv. 2013 à 18:16
Bonsoir Thomas,

Pour créer un enregistrement, il faut que dès son ouverture, le formulaire se positionne sur un nouvel enregistrement (Vierge donc !).

Pour ce faire, il faut créer un "événement sur ouverture" dans le formulaire.
Et y copier la ligne de code suivante :

DoCmd.GoToRecord , , acNewRec


Sommairement l'ordre donné signifie : Formulaire positionne-toi sur un nouvel enregistrement !

NB : En actionnant la touche d'aide en ligne, via F1, vous trouverez là des informations complémentaires utiles.

Cordialement
0