Interconnexion de deux PABX de différents marque

Fermé
MARA - 17 janv. 2013 à 19:33
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 janv. 2013 à 23:09
Bonjour,

Bonjour,
en fait j'ai un étude sur un projet qui consiste a relié une nouvelle installation téléphonique d'un nouveau bâtiment avec une installation existant.
je voulais savoir si il est possible relié le PABX OXO avec le call manager de cisco par le biais d'un fibre optique.
sachant que la nouveau réseau téléphonique contient que les ligne analogique et numérique, comment est il possible de passer ce derniers sur une fibre optique.
Merci de votre compréhension.
Cordialement

A. MAARADJI
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
17 janv. 2013 à 19:36
Salut,
une ficbre optique ne peut interconnecter que des ipbx (pabx ip) donc avec des ports ethernet.
0
Re-bonjour,
En effet, le par exemple j'ai un nouveau PABX OXO d'Alcatel (c'est un PABX ip, numérique et analogique) il contient un port ethernet pour l'interconnecter avec le réseau ip LAN et je n'ai pas une ligne externe d'un opérateur téléphonique.
est ce que c'est possible d'interconnecter les nouveau PABX OXO avec le PABX principal qui existe dans un autre réseau à l'aide de la fibre optique lié a un switch (ce switch et connecter avec le PABX OXO)
Si ce n'est pas possible, alors qu'elle est la solution à implémenter.

Merci de votre attention.
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
18 janv. 2013 à 00:31
Au niveau physique, la fibre est privée ou opérateur ?
un opérateur fournit souvent un équipement cuivre au bout de la fibre, quand ce n'est pas de la fibre noire.
Si c'est de la fibre noire, il faudra un switch en interface à chaque extrémité, genre cisco 2960 8tc-l avec un port fibre gigabit
0
Au niveau physique, la fibre est privée sa veut dire un 2 LAN (pour deux bâtiment) interconnecté par une fibre optique privé
d'après ce que j'ai compris il suffit un Call Server d'Alcatel gère les deux réseau téléphonique par le biais le réseau ethernet même si la communication se fait en analogique ou bien numérique par le nouveau PABX?
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
18 janv. 2013 à 09:22
qu'est ce que tu entends par numérique T2 ou E1 ou bien ethernet ?
0
Re bonjour,
Je veux dire la téléphonie numérique c'est le RNIS,
Une autre question :
SVP qu'est ce que je peut utilisé comme interface entre le PABX (qui gére les appels analogique et les numérique"RNIS") et la fibre optique du réseau local afin de communiquer entre 2 PABX de ce réseau.
Merci à l'avance de votre réponse
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
19 janv. 2013 à 23:09
il y a des passerelles (un autre pabx, genre le cisco), mais pas vraiment d'interface.
0