Problème ouverture dossier

Résolu/Fermé
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 20 févr. 2007 à 01:47
AdamCavignaux Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 7 janv. 2016 à 10:38
Bonjour,
J'ai fait une erreur : sur explorateur Windows, dans option des dossiers, puis dans l’onglet type de fichiers, dans « dossier de fichiers » j’ai malencontreusement cliqué sur je ne sais trop quoi, du coup il m’ouvrait une fenêtre de recherche lorsque je double cliquais sur un dossier.
Pouvez-vous me dire comment résoudre le problème, c'est-à-dire ouvrir normalement le dossier lorsque l’on double clique dessus…
Merci beaucoup, Azeaze
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 01:52
Salut
Vas dans menu démarrer / panneau de configuration / Apparences et thèmes / Options des dossiers, puis fais tes réglages. Tu as juste à bien lire.
1
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
20 févr. 2007 à 01:53
excusez moi, c'est bon :
Je suis allé dans l'éditeur du registre, puis dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell , et j'ai modifié la valeur en "aucune"...
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 01:55
Carrément ! T'as pas peur.
0
Bonjour,
j'ai exactement le même pb que Azeaze et il n'y a rien à faire !
J'ai tout essayé, conformément aux indications sur ce forum ( sur d'autres posts aussi ).
Le pb est que sur le gestionnaire de fichiers, lorsque je coche bien "ouvrir", mais il se remet aussi tôt sur "explorer" ou "find" .... j'ai bien vérifié que l'option "open / double clic" était cochée et toujours rien : à chaque fois que je clic sur un dossier de fichiers, soit il m'ouvre "find", soit il m'ouvre win explorer...

Ah oui ! Comme Azeaza, je n'ai pas peur non plus : j'ai essayé de faire comme lui sur la base de registre, mais j'ai eu un msg d'erreur me disant qu'il n'y avait aucun programme associé pour ouvrir ce fichier !!!

Enfin bref, depuis, retour à la case départ : double clic sur un dossier de fichiers ... find !


Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oops ! j'ai oublié un détail qui peut être important :
dans :
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\open\command

j'ai :

C:\WINDOWS\explorer.exe "%1"


merci encore
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
31 oct. 2007 à 10:33
Je n’ai pas ce dossier « open» sur Windows Vista, ni sur Windows XP, c’est donc peut être celui là qui tu joues des tours…
Donc tant qu'à prendre des risques : retourne dans l'éditeur de registre, puis va dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\
On va d’abord sauvegarder ce que tu as à présent au cas où ce n’est pas ça… Sur le panneau de gauche clique droit sur le dossier « open » et clique sur exporter, mets lui un nom et enregistre-le (repère bien où tu l’enregistre, par défaut il va te le mettre dans mes documents)
Maintenant tu peux supprimer le dossier « open » (clique droit sur le dossier open> supprimer) que tu as précédemment enregistré.
Je ne sais pas si c’est utile mais redémarre ton ordinateur pour voir si c’est bon.

Alors si c’est bon, touche plus à rien c’est cool. Et si ça ne marche toujours pas, double clique sur le fichier *.reg que tu avais précédemment enregistré afin de rétablir le dossier open, et confirme en mettant « oui ».
@+, Azeaze
0
Salut,

merci pour ta réponse. Je viens de faire la manip et.... ça fait exactement la même chose qu'avant....

je ne sais plus quoi faire !
je déjà comparé les valeurs de la base de reg avec d'autres personnes pour qui ça marche normalement et rien à faire....


Merci encore en tout cas
0
Re Salut !


alors voilà, après un premier essai, toujours rien mais : j'avais aussi dans Shell un dossier ouvrir ( oui, il y en avait un open et un ouvrir - je ne saurais trop pourquoi, jq à présent je n'avais jamais ouvert la base de registre ! ). Donc, j'ai fait la même manip que pour open, comme tu m'as dit plus haut ( svg / supprimer ). Et miracle : ça marche !!!!!!!!!!!!


Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre !
Rita
0
halimhrm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 00:08
j'ai un prbleme c'est quand j'éssai d'ouvrir un dossier qui contient des videos de music le bureau se ferme puis il se lance tres rapidement
0
Bonjour,

J'ai un souci lorsque j'ouvre mes documents du PC ou tous les fichiers dans ma clef USB. C'est à dire qu'à chaque fois que je clique sur un dossier jaune, dans l'arborescence, cela ouvre une page qui reste ouverte, ceci implique que j'ai une multitude de fenêtres ouvertes, autant que le nombre de fois que j'aurais ouvert les dossiers pour objectif d'atteindre le fichier recherché. Je ne peux donc plus reculer avec la fonction "précédente", je suis déjà allée dans l'options des dossiers et j'ai remis les paramètres par défauts, mais rien n'y fait. C'est embêtant pour naviguer dans l'arborescence.

D'avance merci pour vos précieux conseils
0
MERCI A TOUS

CA MARCHE HYPER BIEN
0
AdamCavignaux Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 7
7 janv. 2016 à 10:38
Bonjour Azeaze,

J'ai eus le même problème que toi et j'ai résolu le problème avec mon ordinateur Asus.
Mes problèmes est que dans les fichiers j'appuyais et il m'ouvrait une fenêtre pour plus plus de détails sur le fichier et l'autre problème, j'allai sur Google et ensuite j'appuyais sur une lettre par exemple le E et il m'écrivait €. Pour résoudre le problème j'ai arrêté mon ordinateur Asus j'ai bein dis arrêté pas redémarrer. Puis tu attend deux trois minutes ensuite tu le rallume. Ensuite ton ordinateur est réparé !!

Cordialement,
Adam
0