Ordinateur hyper lent

Fermé
emembi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 16 janv. 2013 à 22:34
emembi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 17 janv. 2013 à 20:35
Bonjour, je possède un PC fixe Packard Bell Windows Vista qui a 5 ans je l'utilise pas très souvent et malgré tout depuis quelques mois il n'arrête pas d'enchaîner les bugs les uns après les autres, des messages d'erreurs, des applications ou des fichiers qui disparaissent tout seul, Mozilla qui déconne et ne me protège plus contre les pubs, à peine je clique sur une page j'ai une pub qui s'ouvre alors que j'ai le module complémentaire censé bloquer la publicité, j'en ai eu marre alors j'ai tout simplement formaté intégralement l'ordinateur grâce au DVD de restauration système, il est redevenu en état usine, le disque dur est vide, j'ai meme pas pu attraper un virus sachant que j'ai encore rien fais avec depuis la restauration et pourtant maintenant il est INCROYABLEMENT lent, c'est épouvantable, à chaque fois que je le démarre l'écran reste noir et je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton de démarrage pour forcer l'arrêt de l'ordinateur et quand je le redémarre, il lance l'outil de redémarrage système pour chercher les erreurs, et ça se produit à chaque démarrage alors que le PC est refait à zéro et si je laisse l'ordi allumé trop longtemps l'écran deviens noir et je ne peux plus rien faire excepté debrancher la prise c'est le SEUL moyen de l'éteindre dans cette situation, je n'y comprends rien pourquoi fait-il ça? Mon ordinateur est-il infecté ou c'est un problème d'usure de l'unité centrale? Faut-il que je rachète un ordinateur ou il y a un moyen de le réparer? Merci


A voir également:

2 réponses

WiTiKiZz Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 2
16 janv. 2013 à 22:58
5 ans c'est vieux pour Windows c'est normal qui commence vraiment a Buger pense a changer c'est la seule solution
Tu peut revendre les pieces ou l'ordinateur mais sachant qu'il a 5 ans c'est pas le top
+ Tu peut toujours essayer de soufler la poussière ..
+ Tu peut le remettre a 0.
0
emembi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 17
17 janv. 2013 à 20:35
j'ai déjà nettoyé toutes les pièces, remis à zéro, vérification antivirus nettoyage du système Ccleaner etc... mais il bug encore, mais racheter un ordinateur à 1000 euros tous les 5 ans ça fait cher je trouve, ça s'use tant que ça? pourtant je ne l'utilise pas énormément
0