[vista] compatibiliter jeux video logiciel

Fermé
Gr3g. Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 19 févr. 2007 à 17:08
 bd11 - 29 mars 2010 à 16:49
Bonjour!!! je vien d'avoir une nouvelle machine (athlon 64 3200+ , MSI 7600GT , 1go memoire) et avec comme os windaube vista.
Je voudrais savoir si dautre personne avais des problémes de compatibilité avec des jeux video et lesquels et si il y avait un moyen de remedié a ce probléme sans connexion internet.

Pour ma part nero , quake 4 , gta vice city , et les pilotes de ma souris g5 logitech ne sont pas compatibles.

Merci!!!
A voir également:

75 réponses

moi c le jeu des sims2 et la star academy le nouveau défi
1
Gr3g. Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
24 mars 2007 à 17:32
Je voudrais savoir si il y avait des personnes qui auraient Rainbow six vegas et stalker et s'ils étaient compatibles VISTA
1
salut: g stalker avec une carte graphique 8800gts et vista.
le jeu ne s'affiche pas je suis très déçu.
0
Salut,
Pour stalker, c sur ca marche et il me semble que j'ai fait tourner rainbow aussi, par contre je te conseille de mettre a jour les drivers de ton materiel ( graphique et audio ) et de telecharger les derniers patch.
Pour info, ce sont deux jeux tres gourmand en ressourses et donc ta bécane doit suivre
0
salut g Rainbowsix Vegas et g aucun problème avec vista
0
Je possède également Vista et je n'arrive pas à installer le jeu Ragnarok Online. J'aimerai savoir si quelqu'un est au courant au sujet de la compatibilité du jeu sur Windows Vista svp!!^^
0
Moi ossi sauf que lé instaler sans probleme le jeu ragnarok mé quand je le lance patche clien ne telecharge pas si ta une idéé sa seré bien
0
Yoshhh > Boraque
4 avril 2008 à 19:26
OUais alors en fait tout dépend des serveurs RO... personnellement je sais que certains gérants de certains serveurs ont été intelligents et ont mis leurs seurveurs à jour, il faut égallement savoir que le nouvel épisode RO qui arrive ( 11 je crois ) comportera également une mise à jour qui permetra le lancement des éxécutables sakexe sous vista. voilà j'espere vous avoir aidé.
0
Gr3g. Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
14 mars 2007 à 16:08
Y a t-il moyen de trouver des patch pour des logiciels et jeux sur le site de microsoft ou autre et de les metre sur une clef usb (donc sans passer par windows update) ??? merci!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens juste d'avoir vista et j'ai déja triomphé de pas mal de problème. Nero N'EST PAS COMPATIBLE VISTA et il est donc inutile de le réinstaller. Pour ce qui est de l'installation des drivers essai la manip' suivante:

1/bouton démarré (on se comprend)
2/panneau de config'
3/système puis "modifier les paramètres" (en bas a droite)
4/matériel puis "gestionnaire des périphériques"
5/cliques sur ce qui corespond a ta ouris ou a défaut de pouvoir cliquer sélectionne avec le clavier le matériel qui correspond a ta souris
6/ clique-droit puis "mettre a jour le logiciel" > "rechercher le logiciel sur mon ordinateur" >"parcourir" selectionne ton lecteur cd avec le CD DE DRIVER logitech inséré dedans et cliques sur "suivant".

Pour répondre a Erossanin, Je suis en train de chercher por ragnarok online, je te tiens au courant mais il semblerais qu'il puisse tourner sous vista.

IL FAUT SAVOIR QUE WIN VISTA NE PREND PAS EN CHARGE TOUT LES JEUX ET APPLICATIONS. Si vous éprouvez des difficultés a jouer aux autre jeux faites une partion Win xp ^^.
0
Gr3g. Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
22 mars 2007 à 16:39
Quand tu di mettre a jour le logiciel j'imagine que c'est avec le net mais le probléme est que aol ne fonctionne pas non plus avec vista.
C la féte du slip!!! UN CONSEIL POUR LES ACQUEREUR D'UN NOUVEAU PC RESTER SUR XP SP2 C BIEN MIEU!!!
0
Bonjour ,J'ai une petite question ,j'ai vista premium et j'ai des problème avec le jeu le seigneur des anneaux l'avénement du roi sorcier.j'ai réussi a l'installer mais quand je joue sur internet il y a des désyncro.On m'a dit que sa vener de Vista?Quelqu'un peu m'aider?
0
bonjour a tous!!

je possede également vista et il se trouve que j'ai aussi un probleme pour installer certains jeux qui sont sur DVD comme titan quest, titan quest immortal throne et dawn of war dark crusade, lorsque je fait éxecuter l'ordi se redémarre avec un méssage d'erreur!!!

je précise que j'ai installer dow et dow winter assault et ils marchent tres bien!!

si quelqu'un peut m'aider sa serais bien!!!
0
Dawn of war dark crusade fonctionnais bien sur la version 32 bit de vista
pour tout vos probleme malheureusement les jeux on ete devellopper pour XP et non vista
maintenant beaucoup de jeux dispose des a present de patch pour justement eviter ces different probleme de compatibilité

effectivement si vous disposer d'une license XP je vous conseil de l'installer en attendant la democratisation de vistad'ici une bonne année tout les jeux devrait fonctionné sans probleme(enfin pas plus que sur XP) sur vista
0
Gr3g. Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
3 avril 2007 à 15:45
"Une bonne année" :S les jeux qui sortiron comme par exemple crisis bioshok... seront compatible vista comem?!!!
0
salut a tous

je vien de me racheter 1 pc portable neuf il a 1 ati radeon x 1600
j'essay d'instaler dow dark crusade mais je ne pe pa car j'uste avant que l'instalation ne demare g 1 message d'erreur ki s'affiche le message d'erreur c (-5006 : 0x800700b7)
merci d'avance pour vos solutions
0
Petit probleme quasi identique... videos de présentation du jeu sans probleme.
Démarrage du jeu et la patatrac ..
J ai la voix du marchand du départ en mode Stalker, un brouillard ambiance Londres qui m entoure ,a l aide de la mire je peux cliquer sur la porte mais sans la voir et le top ..quand mon personnage regarde en l air un magnifique ciel bleu avec des dégradés magnifiques et des nuages .. argh!!

Config .sous Vista

Intel 6600 2.4 core 2 duo
Ram 2Go
carte graphique 8800 GTS

Meme après plusieurs modifs de l affichage probleme identique ... help merci..si une idée ..;)
0
Bonsoir,
j'ai deja eu se probleme avec des anciens jeux et tout me porte a croire que ca viens des drivers de la carte graphique
essaye cette manipulation:
désinstal tes pilotes Nvidia, redemare, réinstal les nouveaux que tu viens d'aller cherché sur le site officiel
redemare une derniere fois (fait attention, a ta version de L'OS, 32 ou 64Bits)

Ca devrais marcher, mais au cas ou si ca viens pas de la, instal le dernier patch sortie
Actuellement, c'est celui la http://www.fileshack.com/file.x/10336/S.T.A.L.K.E.R.+1.0003+Patch+-+Non-US pour la version Multilinguage

Je l'ai fait tourner avec le patch 1.0001 et j'ai pas eu de soucie en 64Bits
On as quasiment la meme config a part la Carte Graphique pour info
0
bonjour,

j'ai trés récemment acheté un nouvel ordi avec windows vista et quand je joue avec ces 2 jeux là: dawn of war (dark crusade) et la bataille pour la terre du milieu 2 ( le seigneur des anneaux) l'écran se bloque, ma souris peut encore bouger mais je ne peux rien faire

svp aidez-moi

merci
0
Christy65140 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 3
8 sept. 2007 à 23:07
bonjour,
Je me suis offert un nouveau pc avec windows vista et je n'arrive pas a installer les sims l'intégrale. L'ordi le reconnait mais ne lance pas l'installation même en manuel. Petits conseils et astuces bien venus.

Merci.


Configuration Windows Vista Home Premium
Carte graphique NVIDIA GeForce 7500LE
Disque dur 250 GO
1024 MO de mémoire
0
Arvyss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 13:02
Bonjour,


J'ai installer Vista Ultimate Edition sur mon ordi, mais je ne peux pas jouer (ex:Ragnarok).Quant je le lance, il se ferme aussi vite.

Ont ma parler d'une astuce pour jouer en mode Administrateur (click droit sur le jeu, activer en mode administrateur)mais cela me fait une erreur:Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Une petite aide svp ?^^

Comment lui associé le bon périphérique ?

Comment démarré le service et l'activer ? merci.
0
ok pour stalker sous vista tu peux acheter!
0
Bonjour, j'aimerai acheter les sims de luxe et j'ai vista esc-ce que sa fonctione bien car ce n'est pas marquer sur le boitier si il est compatible et vu que ce jeu n'est pas donné je n'aimerai pas l'acheter pour rien.merci
0
Techniquement, tout les jeux vidéos récents tournent sur Vista. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec les jeux récents ou carrément vieux. Les Sims étant une licence connue, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de compatibilité.
Par contre gare à la config... Rajoutes 400Mhz à la fréquence minimale indiquée au dos du boitier pour avoir la config minimale sous Vista (il est plus gourmant, c'est un secret pour personne). Mais bon, pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner.
Si toute fois il y avait un problème au démarrage du jeu, il suffirait de démarrer le programme en mode "compatibilité Windows XP version SP2". si tu ne sais pas comment faire, bah dis-le :D .
0
plytotophe Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 1
5 déc. 2007 à 20:20
salut por les jeux j'ai un copain qui a contourné le probleme en telechargant des patch no cd mais a fini par abandonné et retourner sous xpcar trop de problemes.
0
Bonjour a tous, J'ai windows vista Édition familiale, et je n'arrive pas a faire jouer le jeu
Le seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu 2 (et le 1 non plus)
POuvez-vous m'aider s.v.p.
0