DVD gravés et lecteurs de salon

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2007 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2007 à 18:57
Bonjour,

J'ai l'intention de "pondre" une étude qui sera, je l'espère dûment argumentée, sur l'incompatibilité des DVD gravés avec les lecteurs de salon.

L'étude serait certainement plus circonstanciée si nous étions une petite équipe
Chacun amènerait sa propre expérience et son propre point de vue.

Je vois déjà 2 lascars qui contribuent beaucoup sur les sujets concernés "Gravure " et "Vidéo numérique"

J'ai de quoi recevoir des MP (au cas où les candidats souhaiteraient rester discrets)


Je vous attend de pied ferme

A+

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 16:00
2 lascars ? Oric1 et Claude Lachance surement ^^ il est vrai que le 1er est plutôt bien renseigné sur le sujet.
+
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 19:09
Bonsoir,

tu as juste pour un
L'autre, je le met sur ma liste

Mais les lascars compétents en question ne se sont pas encore précipités (fiévreusement) pour répondre....
Mais la patience est une grande vertu

A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 02:17
Salut.
Tu serais en mesure de nous founir tes 1ères conclusions sur "l'incompatibilité des DVD gravés avec les lecteurs de salon" ???

Merci.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 06:49
Bonjour,
bien sûr... je me demandais d'ailleurs comment agréger les personnes qui seraient intéressées par le sujet.

Deux possibilités :
- ici sur ce forum, le fait d'y participer un peu régulièrement ferait remonter lez sujet, qui resterait à synthétiser
- même chose en synthétisant les réponses reçuesn par exemple sur mon site, et finalement, en en faisant un article, quand on aura reçu un max de réponses et que l'ensemble pensera que le sujet est épuisé

Autre avantage : le fait de confronter nos expériences pourrait "donner des mauvaises idées" aux autres participants et trouver un "standard" de test, les avantages de l'équipe : ce qui est oublié par un peut ne pas l'être par les autres

Voivi
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 14:26
Mais quel est le but ? Prouver que la gravure avec un lecteur de salon ne vaut rien ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 15:12
Mais quel est le but ?
Comprendre ce qui se passe

Pourquoi il y a fréquement des problèmes avec les DVD gravés jamais avec les DVD pressés
Rien à prouver



Prouver que la gravure avec un lecteur de salon ne vaut rien ?


Là, tu nous apprend quelque chose, que je te demande de développer :
Pour moi, la gravure se faisait avec un graveur
Toi tu sais faire avec un lecteur

Je suis preneur, je suis pendu à tes messages

A+

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 15:28
Justement, ton message était un tantinet vague ! Et le mien aussi.
Il existe des lecteurs/graveurs de salon qui permettent d'enregistrer les émissions TV sur DVD... J'ai juste oublié le mot "graveur".
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 18:57
Bonsoir,
Je ne vais pas proposer de traiter un sujet incluant les graveurs de salon sur lesquels je n'ai aucune expérience

Par contre, je mène une étude systématique depuis trois mois sur la chaine incluant :
Les logiciels d'encodage – les logiciels de gravure - les graveurs sur PC (+ les testeurs de DVD) et les lecteurs de salon qui lisent ces DVD et j'ai une somme de tests assez joufflue pour tenter quelque chose

Confronter mon expérience à celle des autres et en faire une synthèse me semble une idée fertile

De là à trouver des gens qui acceptent cette idée et sa mise en pratique, il: y a du chemin

A+
0