Police pour html

Résolu/Fermé
khorn - 15 avril 2003 à 13:51
 test - 19 juil. 2014 à 23:50
voilas j'ais récupéré des polices de style et j'aimerais les inseré dans mon texte en langage HTML .... comment on fait ?
et ou je peu en trouver d'autre ?
merci d'avance
A voir également:

29 réponses

merci encore pour tous ces recherches ... mais désolé d'être un peu newbie mais j'ais lu les pages ci desssus et j'ais vu que leur police était différente de la normale mais c'est pas pour autant que j'y arrive.je sais que ca ne marche pas avec NS (?netscape je crois?) mais j'aimerais avoir la fonction qui marche sous IE.6 ...
(tous cela parceque mes images de titre son trop gourmandes :) )
voilas merci encore ....
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 14:48
j'aimerais avoir la fonction qui marche sous IE.6

ben c'est pas une fonction c'est un style et c'est ce que je t'ai noté au dessus (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 19:49
drôle de bazar

voir http://www.scottgraph.com/fonts/fontembed.html

il semble que de toutes façons @font-face ne soit reconnu que par IE

pour ma part je n'ai pas converti la police en .eot, peut-être qu'il faut absolument le faire

en fait je remarque unechose: beaucoup de monde en parle, de ce principe, et cite CSS2, mais je n'ai jusqu'à présent pas vu un seul exemple. De là à dire qu'on se gargarise d'une chimère il n'y a qu'un pas...

kinder.surprise,
le maton du matou
-2
Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 19:59
bon, ok, pour l'exemple, c'est MS qui s'y est collé. On les critique mais finalement ils sont les seuls que j'aie trouvés jusqu'à maintenant à fournir un exemple (qui marche, d'ailleurs)

http://www.microsoft.com/typography/web/embedding/demos/1/demo1.htm

manifestement, il faut en effet convertir la police au format .eot

kinder.surprise,
le maton du matou
-2
j'ais trouve pour IE avec une police xxxxx.oet , j'ais effectué une page test pour vous qui marche pour la source .oet mais j'ais pas les moyens de la tester sur d'autre support.
je vais vous commenter les lignes de commande pour que vous me dites si je me trompe pour ainsi avancer ...
Les commentaire sont noté entre //....//


<HTML>
<HEAD>
//on détermine la fonction dans head pour pouvoir la rappeler autant que l'on veut dans body//
<STYLE TYPE="text/css">
<!--
}
@font-face {
// font-family d'étermine le nom de l'appel a la source soit GS//
font-family: GS;
//détermine style de la source font (dir,lang,media ....)//
font-style: normal;
//détermine la taille du font source//
font-weight: normal;
//appelle a la source//
src: url(GOUDYST2.eot);
//fin de la description source de font//
}
//insertion de la fonction font dans la page//
//détermination du fond de page (obligatoire)//
BODY { background="#006699";}
//nom de la fonction a incrémenter la police de la fonction font//
h2 { font-family: "GS";
//taille de la police font de la page (en plus de la taille source)//
font-weight: normal;
//encore une taille déterminante dans la page//
font-size: 30pt;
//couleur de la police dans la page//
color="#ffffff"; }
-->
//fin de la fonction//
</STYLE>
</HEAD>
<body>
//h2 est la fonction déterminer par la police définie cidessus donc le texte prend sa forme//
<h2>ICI la police caractere</h2>
</body>
</html>

voilas ce que j'ais trouver, si 'il y a des erreurs d'interprétation dites le moi :-)
merci encore pour tous vous faites du super boulot ... continuez ;-)
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça malheureusement je peux pas te dire, mais je sais que sous linux par exemple, tu as des polices qui passent pas avec certains programmes, mais je sais pas si tu peux extraire ta police de la source ...

désolée, j'espère que qqn pourra t'aider

@+
-3
psycho lenon
23 mai 2008 à 09:34
Hey!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 17:43
'lut,

en fait il existe un moyen. Le problème... c'est que je ne le connais pas (-:

mais j'ai connu il y a 3 ans un type qui était une formidable tronche sur le développement web, et qui m'a annoncé un soir avoir trouvé un moyen permettant de charger temporairement sur l'ordi du visiteur la police nécessaire. Malheureusement comme c'était qqun de terriblement occupé et très sollicité, je n'ai pas eu l'occasion de voir la manoeuvre avec lui. Mais ça existe!

mon pote est parti au Japon, je ne sais pas comment le joindre maintenant.

enfin, tout ça pour dire, ça vaut la peine de chercher, même si ça ne sera sans doute pas facile à trouver, parce que c'est possible (vu le niveau du bonhomme je ne doute pas du tout de l'exactitude de ses conclusions sur le sujet)

voilou

si je trouve, je préviendrai

kinder.surprise,
le maton du matou
-3
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
15 avril 2003 à 18:57
Une toute petite précision : Word le fait quand il génère des pages html (oui, j'ai fait un jour des pages html avec Word... Oui j'en ai honte... mais là n'est pas le sujet).

Par contre, ils utilisent des fichiers .mso et des définitions de styles bizarroïdes. J'ai essayé de comprendre comment ça marchait à un moment, mais je n'ai rien compris.

Personnelllement, je me suis posée la question : "Est-ce vraiment nécessaire ?" et la réponse fut non donc je n'ai pas poussé la question plus loin, mais ça vaudrait p'têt le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur les sources des pages html générées par Word.

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
-3
Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 19:56
j'ai rien dit, l'article ne doit pas être récent, NS6 devrait y arriver

kinder.surprise,
le maton du matou
-3
salut en faite c'est pas une reponse faut dire que moi aussi jsuis dans le meme corbeil que toi j'ai essaye rmais ca na pas marcher
-3