Connexion Ethernet (très) instable

Résolu/Fermé
Alexidrian Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 12 janv. 2013 à 00:17
 Dct35 - 6 juil. 2020 à 17:34
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur. Depuis peut je suis passé en connexion Ethernet avec mon Ordinateur fixe dans ma résidence universitaire (ordinateur fixe que j'ai amené à la fin des vacances pour remplacer mon ordi portable).
C'est la première fois que mon ordi fixe est connecté en Ethernet et ce n'est pas stable du tout la connexion est super lente, les connexions sont longes.

Par contre je l'ai branché sur une autre prise et cela fonctionnait normalement.

Mais ce qui me fait penser que mon pec pourrait ne pas bien fonctionner c'est que dois fois il ne détecte pas le cable Ethernet lorsque je le branche et d'ailleurs le voyant censé être vert est constamment orange.

Je ne comprends rien j'en ai marre. Est-ce que ça peut être uniquement la prise (une fois sur deux où je branche le pc portable la connexion est lente aussi mais parfois elle est normale) et en tout cas son voyant Ethernet est bien vert.


si vous avez la moindre idée d'un début de semblant de piste pour m'aider ou en tout cas être sûr que ce n'est pas mon pc (ça fait trois fois que j'appelle mon FAI et il font sois-disant qq chose sans rien changer....)


Merci vraiment si vous pouvez m'aider !


PS : Ma carte graphique est une Realtek PCIe GBE Familly controller intégrée à une Asus P8P67 Rev3.0

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié par brupala le 12/01/2013 à 00:51
Salut,
essaie de forcer le débit de ta carte réseau en 10Mbit/s half duplex.
centre réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, le gros bouton configurer puis avancé et voir si tu as le choix vitesse et duplex.

et ... Voili Voilou Voila !
8
Tu es mon héros. Merci ????????
0