Vectoriser et Recopier une image

Fermé
jimmyyy Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - Modifié par 00lina00 le 8/01/2013 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2013 à 21:07
Bonjour,

Ma petite amie me demande de l'aider a confectionner son pull rétho , (Pull destinés aux élèves de fin d'année) , Seulement voila , elle m'envoie un "croquis" qu'il faut d'abord recopier , puis vectoriser.. Mais pour recopier cela risques d'être assez difficile.. Avez vous des idées de programmes , ou l'image peux être recopiée points par points? J'ai photoshop CS6 , Mais je ne trouve pas;.... merci



Thomas
A voir également:

4 réponses

Mignon, cette dépendance aux produits d'une société américaine...
:/
1
obsterix Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 2
Modifié par obsterix le 9/01/2013 à 10:05
Comme alternative à Illustrator, il existe aussi Inkscape (gatuit). Tu peux également enregistrer et proposer ton projet en SVG . Reste à savoir si les imprimeurs ne sont pas eux-même victime du lobby américain tout comme nos école françaises.
Tout à fait 'accord avec toi Wildebeest, vivement que les mentalités évolue. Pour la petite histoire, j'était moi-même, à la stupéfaction de mes enseignants, le seul à travailler en open source sous Linux à l'école ce qui n'à malheureusement pas durer très longtemps au vus de leurs réactions.
Il n'en reste pas moins que la gamme Adobe reste le meilleur en matière de performance, stabilité et ergonomie pour les graphistes à ce jours.
1
Bonsoir,

Il n'en reste pas moins que la gamme Adobe reste le meilleur en matière de performance, stabilité et ergonomie pour les graphistes à ce jours.
Pour ce qui est demandé, dire vivement que les mentalités évolue & dire qu'Illustrator est la meilleure alternative me parait sérieusement contradictoire...
:/

À un moment, quand on est pour l'open source (précision : libre & open source sont quand même différents), il faut le montrer, et ne pas recommander un logiciel propriétaire "sur-dimensionné" par rapport à la demande, quand un logiciel gnu suffit...

@+
0
obsterix Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 2
9 janv. 2013 à 02:12
Utilise l'outil Plume sous Illustrator et enregistre ton projet en .AI afin de le fournir à ton imprimeur.
Illustrator CS2 est gratuit sur le site Adobe et amplement suffisant.
Cela me parait la meilleur alternative.
Bon courage !
0
jimmyyy Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 13
25 janv. 2013 à 20:52
Merci a tous
0