DUT Info

uNam62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 16 févr. 2007 à 17:41
 Luna62 - 1 oct. 2007 à 19:06
Bonjour a tous!
Voilà je suis actuellement en Terminale ES spécialité mathématiques, et je souhaiterais m'orienter vers un DUT Informatique. J'ai donc quelques petites questions qui me turlupinent :
- J'aurai voulu en savoir deja un peu plus sur le DUT Informatique que ce qui est écrit sur Internet. C'est écrit notamment qu'il y a une remise a niveau pour les élèves ne provenant pas de Terminale S, en quoi consiste-t-elle ? ( Question a laquelle ma COP n'a pas su répondre)

- Y a -t-il réellement des difficultés pour les élèves venant de ES ?

- Ma COP m'a aussi dit que j'avais plus de chances d'être pris a Lens que Villeneuve-d'Ascq. Si certains ici ont fait leur DUT Info a Lens, comment est l'IUT? ( Et les profs par la même occasion ? )

- Pour ceux qui ont obtenu leur DUT ou qui le passent, Ou vous êtes-vous ou souhaitez-vous vous orienter ? ( Votre vie m'interesse aussi )


Pour info, j'ai une moyenne assez correcte ( 12 /20 ). J'ai un bon niveau en anglais et en mathématiques, j'utilise deja le xHTML / CSS et je commence a me lancer dans les tutos de PHP et C. Si vous voulez savoir des choses en plus dîtes le moi !

Voila merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Venant d'es ca sera cho cho mais tu peux apprendre pas mal de chose sur le net qui t'aideront.
0
je fais actuellement un DUT info. je connais des ES et ils ont aucuns problèmes
si t'es pas mauvais en math t'oras pas de difficultés. tous les cours sont pratiquement nouveaux et ils ne demandent aucunes connaissances en math donc tout le monde par un peu de 0.
0
bonjour,
nous ouvrons une formation en alternance : bts ig
nous sommes école d'ingénieurs sur apsi arras
tél 03.21.71.33.34,
et aidons à la recherche d'entreprise, toutes zones.

n'hésitez pas à visiter notre site "epsi"

sincères salutations
0
Bonjour,
quand tu dis "zéro" c'est "zéro" hein? ;o) j'expliqueje suis salariée, j'ai eu mon bac L il y a 10 ans et je veux reprendre mes études. Le DUT info de Lens me tente mais voilà d'après ce que j'ai lu les maths c'est hard... :( j'ai un certificat A+ (technicien maintenance hardware/software), sinon je bosse dans le commercial...j'ai mes chances ou c'est foutu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ps : je compte me mettre très bientôt en remise à niveau en maths pour espérer le commencer septembre prochain...
0