Retour FATAL aux paramètres d'usine : Perte de ma partition

Fermé
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 5 janv. 2013 à 02:12
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 5 janv. 2013 à 19:15
Bonjour et Bonne Année 2013 à Tous et à Toutes,

J'ai fait 2 grosses boulettes en ce début 2013 :
1) J'ai cassé un miroir :-(
2) N'ayant pas de touche d'activation Wifi sur mon micro portable, je suis allé dans le bios pour activer le Wifi en remettant les paramètres d'usine : erreur grave
En fait, en remettant les réglages d'usines, je pense que j'ai fait disparaître ma partition :-(
Du coup, comme XP se lance sur D, évidemment : plus d'XP.
Je suis arrivé à entrer dans le poste via "Ultimate Boot CD" et je suis en train de récupérer mes données grâce à l'outil "PartedMagic", mais je suis vraiment novice en la matière et une bêtise ça suffit ^^.
Je vois que sur mon bureau "PartedMagic" une icône Partition Editor, je voudrais savoir si cet outil peut me permettre de récupérer ma partition sans trop de dégâts.
Bien sur, n'importe qu'elle autre ISO sera la bienvenue pourvue que j'arrive à relancer "normalement" mon micro^^ et retrouver mes logiciels préférés (cet un portable qui me sert au boulot ^^)

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
5 janv. 2013 à 13:30
Salut,

Dans parted magic, tu dispose de Testdisk qui va te permettre de récupérer ta partition.

Suis ce tutoriel pour la récupérer : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

J'espère que ça va marcher pour toi :)
0
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
5 janv. 2013 à 18:10
Salut,

Merci pour ton aide ;-)
Je vois qu'on est à peu prés sur la même longueur d'onde ^^
J'ai opté pour "Testdisk", mais j'ai un petit souci dans son utilisation :-(

En fait, j'ai l'impression que quand je sort de l'application, il ne sauvegarde pas les options que j'ai choisit ???? Du coup, à chaque reboot je suis au même stade.

Je suis le tuto ci-dessus, j'ai 6 "parties" détectées :

n°1 : HPFS - NTFS de 1 à 12747 : contenant mon ancien Disk C

n°2 : HPFS - NTFS "No file found, file system may be damaged"

n°3 : HPFS - NTFS de 12748 à 38911 : contenant mon ancien Disck D

n°4 : FAT16 LBA de 13695 à 13720 nommée [TDS_STICK] qui contient apparemment des fichiers systèmes (IO.SYS, AUTOEXEC.BAT, MSDOS.SYS, HIMEM.SYS, ...etc.) certainement les vestiges de la préinstal d'usine, pour info mon micro prévu pour Windows 7 à été "dégradé en XP pour des soucis de compatibilité sur le réseau du boulot)

n°5 : FAT16 LBA de 13722 à 13751 nommée [NO NAME] qui contient apparemment des fichiers d'install

n°6 : HPFS - NTFS de 13753 à 15665 nommée [System] qui semble contenir des infos relatives à "l'ancien Boot".

J'ai donc choisit d'effacer les parties 2-4-5 et 6 (2 invalide et 4,5,6 se chevauchent avec 3).
J'ai choisi n°1 en "Bootable" et n°2 en "Primaire", puis j'ai validé mon choix.
Dans le Tuto, on accède normalement à : "Récupération du secteur de boot NTFS", mais pas moi :-(
Je suis directement envoyé vers l'invitation à quitter le programme. Je quitte, je sort de "Parted magic" en demandant un reboot et là toujours le même soucis.

Faut-il que je passe par : "Code MBR" ???????

En ce moment, j'ai relancé un "Deeper Search" et j'ai des parties supplémentaires ????????????? En fait il me retrouve les anciennes parties effacées plusieurs fois ????

Peux-tu me donner ton avis sur la marche à suivre ?
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
5 janv. 2013 à 19:00
Oui, après avoir mis toutes les partitions dans l'ordre ( suivre le tuto) , tu dois réparer le secteur de boot en appuyant sur Backup BS après avoir fait le deeper search.

Peux-tu faire des captures d'écran avec un appareil photo ou quoi que ce soit car comme ça j'arriverai pas à savoir quoi faire ^^'
0
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
5 janv. 2013 à 19:15
Le pb c'est que je n'ai pas accès à "Backup BS" !!!!
Après le "deeper search", choisi mes partitions (bootable et primaire) et validé mon choix par "write" je suis directement envoyé vers les choix :
Analyse
Advanced
Géométry
....etc
Quit

Voilà pourquoi je pense qu'il faut que je passe par "MBR Code", mais je ne sais pas trop ... j'ai peur de faire quelque chose d'irréversible
0