Retour FATAL aux paramètres d'usine : Perte de ma partition

Fermé
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 5 janv. 2013 à 02:12
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 5 janv. 2013 à 19:15
Bonjour et Bonne Année 2013 à Tous et à Toutes,

J'ai fait 2 grosses boulettes en ce début 2013 :
1) J'ai cassé un miroir :-(
2) N'ayant pas de touche d'activation Wifi sur mon micro portable, je suis allé dans le bios pour activer le Wifi en remettant les paramètres d'usine : erreur grave
En fait, en remettant les réglages d'usines, je pense que j'ai fait disparaître ma partition :-(
Du coup, comme XP se lance sur D, évidemment : plus d'XP.
Je suis arrivé à entrer dans le poste via "Ultimate Boot CD" et je suis en train de récupérer mes données grâce à l'outil "PartedMagic", mais je suis vraiment novice en la matière et une bêtise ça suffit ^^.
Je vois que sur mon bureau "PartedMagic" une icône Partition Editor, je voudrais savoir si cet outil peut me permettre de récupérer ma partition sans trop de dégâts.
Bien sur, n'importe qu'elle autre ISO sera la bienvenue pourvue que j'arrive à relancer "normalement" mon micro^^ et retrouver mes logiciels préférés (cet un portable qui me sert au boulot ^^)

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
5 janv. 2013 à 13:30
Salut,

Dans parted magic, tu dispose de Testdisk qui va te permettre de récupérer ta partition.

Suis ce tutoriel pour la récupérer : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

J'espère que ça va marcher pour toi :)
0
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
5 janv. 2013 à 18:10
Salut,

Merci pour ton aide ;-)