Double écrans: Vérouiller le mode "dupliquer" ?

Résolu/Fermé
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 3 janv. 2013 à 01:38
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 5 janv. 2013 à 08:36
Bonjour, j'ai un léger soucis de double écran...
Le premier branché en DVI, 23 pouce, écran d'ordi, utiliser a longueur de journée.
Le deuxième branché en HDMI, 32 pouce, télévision, utiliser 1 fois tous les 2 jours en moyenne.

Lorsque mon deuxième écran s'allume, il est détecté par l'ordi, il modifie ma résolution et passe en écran 1 ensuite! Ceux qui peut être long lorsque je travail sur Illustrator ou que je joue.

Mon soucis c'est que mon deuxième écran clignote parfois et a ce moment la, mon pc le détecte, passe en mode deux écrans, me met un écran noir pendant 10s si ce n'est pas plus, pendant que je joue! Et si c'est un jeux en réseaux, c'est la m****.

Donc j'ai bien une solution actuellement, qui ne marche pas sur tout les jeux, c'est de mettre en mode "projecteur seul" pendant que les deux sont allumé, "projecteur seul" car mon écran principal est le deuxième a ce moment la, et d'éteindre mon deuxième écran, ce qui met le premier en 1. (c'est compliqué).

Jusqu'ici tout va bien, sur League of legend, j'ai un petit freeze de la souris de 2s mais je vois encore le jeux , je peut suivre sans problème. Par contre sur un autre jeux comme The warZ , le jeux détecte l'écran et j'ai quand même l'écran noir... et la jusqu'à' ce que je retourne sur Windows puis sur le jeux.

1/ Donc ce que j'ai en tête c'est de verrouiller le mode "dupliquer" en espérant que lorsque mon deuxième écran clignote, ça ne change rien a ma résolution et que j'ai aucun autre bug a la c**...

Mais comment faire?

2/ Une autre idée mais coûteuse, serais d'acheté un deuxième câble HDMI, mais sachant que j'ai qu'un port HDMI, il faudrait que j'ai une fiche double HDMI (comme j'ai pu voir sur pixmania) et dans ce cas, écran dupliqué oblige et les deux écran seront compté comme un seul.

Ça m'intéresse moyen car j'aime bien par exemple, travailler et mettre un film ou autre sur le deuxième écran.

3/ Bloquer la détection du deuxième écran en "toujours détecté". Comme ça qu'il soit éteint ou pas, je modifie uniquement le mode d'affichage et j'ai plus de problème quand il clignote ou pas(fin j'espère).

Par contre, comment faire? ^^

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Je suis sur windows 7 x64, carte graphique Nvidia GTX 560 avec le panneau de configuration Nvidia d'installer.

j'essayerai tout est n'importe quoi tant que ça peut fonctionné ^^

Me demandais pas pourquoi il clignote, j'ai vérifier tout les réglages de l'écran, je n'ai absolument rien trouver. C'est juste le voyant bleu qui passe a l'orange, comme si il allais s'allumer, repassant au bleu 5s après, et me faisant galérer a ce moment la. Peut être une baisse de tension pouvant le faire réagir?

Je vous remercie d'avance pour vos prochaines réponses :D
A voir également:

6 réponses

Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 08:19
Salut,

1) C'est pas mal expliqué, pour une fois.
2) Evites les fautes d'orthographe . (je sais, je suis pointilleux mais ça me force à relire, sérieux!)
3) Je n'ai pas encore dormi donc excuses-moi si je foire (en plus ton post est long mais j'ai compris, je pense).

Si.... ! J'ai bien compris.... ! :

Tu appuies sur la touche "Windows" (le logo de ton clavier à gauche de ta barre d'espace" + [R] (laisse appuyé sur "Windows" et tape "R".

- Dans la boite de dialogue "Exécuter", tu tapes "services.msc" (sans les "").
- Dans le panneau droit, tu descends sur "Plug-and-Play", tu double-clic et tu le mets en automatique.

Si c'est déjà comme ça et que le service est démarré, ne touches à rien.

Par acquis de conscience, télécharge le dernier driver de chez nVidia.

Vas dans le panneau de configuration de Windows (suivant ta version ??? pour XP, Menu Démarrer/Panneau de Configuration)

Tu as le "Panneau de configuration nVidia", tu le lances.

A gauche, tu as "Exécuter l'assistant de configuration téléviseur". Suis ce qu'il te dit ou bidouile toi-même ;)

En dessous, tu as aussi : "configurer plusieurs affichages". Là aussi, fais tes trucs (moi je n'ai plus qu'un écran)

Voilà, pour l'instant, je ne peux pas t'aider plus, il faudrait que je sois chez toi pour tester... lol

@+
0
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 7
3 janv. 2013 à 08:58
1) Merci :) j'essaye de faire de mon mieux pour correctement expliqué, car je sais qu'à distance c'est hard ^^.

2) je suis mauvais en français et je le sais, je fais de mon mieux maintenant mais à 25 ans il y a pas mal de choses importantes qui sont passer a la trappe depuis que je suis sorti des cours ^^.

Pour le Plug-and-Play, déjà en automatique.
J'installe toujours les derniers pilotes Nvidia.

Le panneau de configuration Nvidia, j'ai fouillé pas mal de fois dedans, testant tout et n'importe quoi, rien n'y fais je n'ai pas l'option désirée :s

Je m'en sort plutôt bien sur un ordinateur, mais la faut avouer que je ne sais absolument pas ou chercher ...
0
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 7
4 janv. 2013 à 08:28
aucune idée?
0
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 7
5 janv. 2013 à 01:41
Bon ben tampis, je trouverai bien quelque chose, ou bien je passerai par la deuxième solution :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ; pas de Intel HD Graphics ? (perso, j'ai Nvidia ET Intel HD Graphics)

Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes :
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect
0
l3vf Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 7
5 janv. 2013 à 08:36
Je viens de vérifier et non je n'ai pas de Intel HD Graphics
0