Requetes sql soustraction et affichage

Fermé
mj - 2 janv. 2013 à 10:11
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 12:12
Bonjour, J'aimerais que vous m'aidiez a propos d'un problème que j'arrive pas a résoudre. J'ai 2 table! une table fourniture et une table fournitureop.
J'aimerais faire une requete me permettant de faire la soustraction de la quantité fournitures et de la somme des fournitures utilisées et ensuite les afficher dans un tableau.

Voici ma requetes sql:[code=php] 'select ((f.fourn_quant)-(SUM(e.quant))) AS total from fournitureop e, fourniture f where e.fourn_num = f.fourn_num group by e.fourn_num';[/code]

Ma requete elle ne fonctionne pas vraiment et secondo j'arrive vraiment pas a les afficher dans un tableau



1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
2 janv. 2013 à 12:12
Bonne année mj,

La construction d'une requête (quel que soit le langage):

SELECT NomChamp1 As alias1, Nomchampn As alias2 FROM NomTable1 LEFTJOIN ...
WHERE Condition1

Les mots-clés s'écrivent en majuscule (ce n'est pas une obligation .. c'est juste plus lisible),
Je pense que l'on ne peut effectuer de calcul dans le "SELECT", donc avant le FROM .. les calculs éventuels se trouve, soit dans le code, soit dans la condition "WHERE".

Quel langage pour la requête ?
Quel est la base de données ?
0