Mise en place d'un réseau local

Fermé
darsidious64 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 14 févr. 2007 à 10:26
darsidious64 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 15 févr. 2007 à 09:30
Bonjour à tous,

j'ai vu pas mal de choses sympas sur ce site et peut etre allez vous m'aider à resoudre mon probleme car je n'ai pas trouvé la solution pour l'instant. Pour commencer, voici le topo : J'ai installé 4 PC sous XP Pro en réseau local. Il n'y a pas de connexion internet. L'installation s'est bien passée, les "pingages" fonctionnent et tout et tout. Le truc, c'est que j'ai une tache planifiée qui tourne quotidiennement (sauvegarde de fichiers) sur un des quatre PC et j'aimerais que tous s'éteignent à la fin de cette tache. Je souhaiterais effectuer ceci automatiquement sans opérateur et sans installer de logiciels (type VNC ou autres). Il doit bien y avoir une solution en créant un exécutable.... Pour résumer, le truc consisterait à éteindre tous les PC depuis le PC n° 1 et c'est là que ca bloque. Pouvez vous m'aider SVP? Et n'hesitez pas a me demaznder des précisions.... Je suis sur qu'on va y arriver. Merci!
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 629
14 févr. 2007 à 12:02
bah une petite commande shutdown dans le script , ça doit le faire:http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/shutdown.mspx?mfr=true
0
darsidious64 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 1
14 févr. 2007 à 12:19
ben c'est bien sur une des facons de faire que j'ai deja essayé mais lorsque je lance cette commande une fenetre apparait. Celle-ci donne, je cite :
"Unable to shutdown the specified server. Reasons may include :
1. You misspelled the computer name (c'est pas ça!)
2. The computer is not a Windows NT computer (c'est XP Pro, c'est mieux non???)
3. You do not have sufficient access to reboot the computer (je pense que la 3 c'est la bonne!!!)
4. The computer cannot be found on the network (faux , ca pingue tres bien!)

Bref, pour résumer, je pense que c'est un probleme d'acces. Le truc c'est que c'est moi l'administrateur de mon mini-réseau et je n'ai rien fait de particulier pour protéger mes PC puisqu'ils sont et resteront en reseau local) et que je suis le seul en me servir des machines. Bref, y'a un truc qui m'echappe, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas effectuer la commande shutdown \\PC#2 depuis mon PC n°1 par exemple. puisque c'est moi qui ai installé les quatre PC, je suis censé connaitre les passwords mais je n'en ai pas mis.... Une idée???
Merci bcp!!!
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 629
14 févr. 2007 à 13:37
connaitre les passwords mais je n'en ai pas mis....
c'est peut-etre ça le problème.
une machine en réseau sans comptes utilistaeurs et mots de passe ça ne doit pas exister.
0
darsidious64 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 1
15 févr. 2007 à 09:30
Merci brupala pour ton aide, mais ca ne fonctionne toujours pas!!! :(
Sur deux de mes 4 pc, j'ai affecté un mot de passe au compte ADMIN, j'ai rebooté et ca n'a strictement rien changé... toujours la fenetre d'erreur avec les quatre propositions...Help..... pourriez vous me donner la procedure exacte, il doit y avoir un truc qui m'echappe! Merci!
0