Vos avis sur ma config

Résolu/Fermé
Jahm22 - 27 déc. 2012 à 17:18
 Jahm22 - 27 déc. 2012 à 17:47
Bonjour à tous,

j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ma config actuelle, sachant que j'ai acheté Guild Wars 2 mais que le jeu n'est absolument pas fluide sur mon ordinateur. J'aimerai surtout savoir si le problème vient de mon processeur ou bien de ma carte graphique, ou bien des deux (j'espère que non).

-Processeur: Intel(R) Pentium(R) CPU B960 @ 2.20GHz (2 CPUs)
-Mémoire: 4096MB RAM
-Systême d'ex: Windows 7 64 bits
-Carte graphique: Intel(R) HD Graphics Family (bizarrement rien que son nom ne m'enchante pas).

Merci d'avance, et n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des informations importantes !

A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
27 déc. 2012 à 17:19
Salut,

Ton PC n'est pas fait pour jouer. Il n'a pas de carte graphique. Pourquoi ne pas avoir demandé conseil avant d'acheter ?

:)
0
Mais il reste possible de changer certains composants non ? Sachant que c'est un ordinateur portable, il faudrait une carte graphique avec un port MXM si c'est ce que j'ai est un chipset video et non une carte dédiée ? (ce que je ne sais pas trop d'ailleurs)

Et je ne l'ai acheté, c'est un cadeau :)
0
prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
27 déc. 2012 à 17:23
Le cpu est faiblard (double-coeur 2.3 GHz recommandé pour Guild Wars 2). La mémoire est suffisante.

Par contre, là où ça coince le plus, c'est au niveau de la carte graphique comme tu t'en es rendu compte. Il ne s'agit pas d'une carte graphique mais d'une puce graphique que tu as - et le jeu demande une Geforce 9600 GT ou une Radeon HD 5670 en config recommandée.

Tu aurais dû vérifier ta config avant d'acheter^^
0
Mais il reste possible de changer la carte graphique non ? Sachant que c'est un ordinateur portable, il faudrait une carte avec un port MXM si c'est ce que j'ai est un chipset video et non une carte dédiée ? (ce que je ne sais pas trop d'ailleurs)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
27 déc. 2012 à 17:37
Non, on ne peut pas changer la carte graphique sur un portable : trop cher, tu perds la garantie etc...

"il faudrait une carte avec un port MXM"
Il faudrait déjà que ton PC dispose d'un tel port et ça m'étonnerait beaucoup... c'est très rare un port MXM.

:)
0
En somme, si je veux jouer à ce jeux, il faut que j'achète un nouveau pc ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
27 déc. 2012 à 17:45
"si je veux jouer à ce jeux, il faut que j'achète un nouveau pc ?"
Désolé mais oui, pas le choix.

Il ne faut jamais acheter un ordinateur au hasard ou juste parce qu'il est beau... il faut toujours se poser la question : Pour quel usage ?

:)
0
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :)
0