Lecteur CD/DVD off

Fermé
Flem Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 13 févr. 2007 à 18:38
Flem Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 13 févr. 2007 à 21:00
Bonsoir à tous,

j'ai un big problème qui dépasse largement le champ de mes compétences, je fais donc appel à vous ^^

Voilà : j'ai un ordinateur HP commercial, livré avec Windows installé dessus... et comme d'habitude, pleins de programmes sont installés avec la version de windows...
J'ai acheté ce PC y'a deux ans, tout marchait nickel. Puis cette après-midi, je décide d'enlever le logiciel WinDVD Creator de mon ordi, car je m'en servais pas du tout... et comme souvent dans ces cas-là, Windows nous sort "tel fichier (système) peut ne plus servir à rien, voulez-vous le supprimer ?" et y'a eu une dizaine de fichiers pour lequel il m'a demandé ça...
J'étais distrait et j'ai bêtement cliqué "oui" à chaque fois...
C'était les fichiers .dll et autres jolis fichiers normalement cachés ^^

Brefle... après avoir fait ça, je fais quelquechose d'encore plus intelligent : je supprime tous les points de restauration...

Puis, j'essaye de me graver un DVD... DVD vierge pas détecté... et j'ai essayé avec des dvd de données, des cd gravés, pas gravés, vierges...
Rien n'est reconnu...
J'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai trouvé ce topic ( https://www.luanagames.com/index.fr.html ), et j'ai fait tout ce qui était dit, ça n'a rien changé du tout...

Donc j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un avait une solution pour ce problème plutôt épineux, ou si quelqu'un connaissait exactement les fichiers que j'ai bêtement supprimé et me les fournir, enfin, je sais pas trop en fait...

J'peux même plus formater mon ordinateur, puisque je ne peux pas lire les CDs de récupération Windows ^^ (pis j'ai 80Go de données aussi...)
Sinon j'ai une partition de 4Go appelée recovery, est-ce que je peux utiliser ça dans un cas extrême ?


Merci pour votre aide en tout cas.

1 réponse

Flem Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 1
13 févr. 2007 à 21:00
Bon ben apparemment le problème s'est résolu tout seul par magie... j'en demandais pas plus, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des bonnes ondes ^^
0