Comment capter Astra et Hotbird en même temps avec doubles têtes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
-
 atletico 2016 -
Bonjour,

Je voudrais savoir comme faire pour pouvoir capter Astra et Hotbird en même temps avec une parabole a double têtes. Merci

14 réponses

le plus simple c,est d'utiliser un lnb monoblo qui a un ecart predefini entre les 2 satellites. (prends un lnb a 6°d'ecarts)
puis tu pointes ton satellies dans la direction necessaire jusqu'a ce que ton satfinder posé le long du cable sonne. tu va dans ron salon pour voir que saellite tu as accroché. si c,est le bon, tu demandes a ton decodeur de passer sur le 2e lnb. et tu verifies que tu obtien automatiquement le 2e satellite
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86968 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu ne peux pas mais il est possible de le faire il faut mettre une parabole pour Astra et une sur Hotbird sur le même décodeur
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
12
récupérer le signal*

J'ai une parabole double têtes et je n'arrive pas à avoir astra , malgré que je la bouge , j'ai décodeur atlas 200 , peut être un réglage sur le décodeur sur la tête n2. Merci d'avance si vous avez la solution .

Alors il faut bouger ta parabole sur Hotbird qui prend un peu de temps

Exactement mais fait le demain si tu veux
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
12
Bien sur que je peux je l'ai déjà fais mais en ce moment j'ai un problème de récèption sur astra alors je voudrais savoir juste comment faire pour récupérer le sachant que Hotbird marche très bien
le fait que t'aies une double tete est déja bon c'est juste la reception des ondes qui doit etre différente selon les deux tétes tu dois donc juste aller minutieusement de hotbird vers astra jusqua avoir les deux signaux bons sur la configuration de ton antenne.
faire la distinction entre ce qu'on appelle communément et conventionnellement une tête monobloc ( bicéphale) commutation Diseqc intégrée, 2 entrée fixes séparées pour 6° et l'autre, un système fait de 2 têtes distinctes devant être ajustées pour 6° d'écart entre Astra et Hot-Bird, via un support-déport et pilotées par un boîtier-commutateur Diseqc externe.

https://www.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/tete+monobloc
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
12
Ya pas un outil pour pouvoir savoir quand il y a le signal ?

Si sur ta télévision

Ok mais sinon mais ta parabole sur 13° Est qui est le satellite de HotBird mais comme je t'ai dit ça prend du temps
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
12
Oui mais si je l'a bouge sur hotbird j'aurai pas Astra il faudrait que je sois dans le juste milieu alors ?
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
12
Ma télé est loin de la parabole et à chaque fois je dois traverser tout le couloir pour voir si il y a du signal

Va sur ce site et tu trouvera comme mettre sur le bon satellite sans te tromper:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hot-Bird
Maroc 2012:

MdR Google : "Configuration antenne satellite "

C'est detaillé avec schemas et illustrations et tu appliques les procedures conventionnelles..

Tu verras que les conseils ne sont pas forcement ceux que tu trouves sur ce forum !!!!
bonjour ;je n'arrive pas à capter les satellite HBird ,AB3 et ASTRA 19 AVEC UNE PARABOLE 110 cm avec support multi LNB. Me communiquer les mesures entre les diffs LNB,la diff de hauteur entre les LNB des satls astra19°, HB13° et AB3 5°W.
Merci.
3 tetes distinctes + commutateur Diseqc, sur un support réglable coulissable latéral et hauteur c'est correct pour suivre au mieux Eutelsat 5WA 5°W + Hot-Bird 13°E + Astra 19°E .

Quels sont l'azimut et élévation pilotes donnés à l'axe de l'antenne ?
merci GIL;
azimut 174.93;elevation 47°.32 avec la LNB centrale dirigé vers 7°Est(axe de ma parabole).
salut.
Schema de parabole 3 tetes simples pour parabole multisat pointée presque median ( a equilibrer) pour Eutelsat 5WA Astra 1 et Hot-Bird:
http://img110.xooimage.com/files/a/6/5/astra-hotbird-eut...multisat-4dc9cea.png
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2016
12
D'accord merci