Est ce une arnaque "pets on the move Ltd"?

Fermé
arimed86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 00:17
 mendonca - 26 sept. 2014 à 02:51
Bonjour,
je voudrais avoir vos avis sur une histoire qui n'est pas encore résolue et dont je suis pas vraiment confiant
je vous explique une dame sous le nom de humbert marie propose des chiots husky a l'adoption je lui est envoyer quelque email concernant son offre pour adopter un chiot elle me répond aussitôt que le chiot est prêt et qu'il faut juste payer le coût du transfert vers mon pays l'Algérie 210 euros (pas cher pour un si long voyage de londres a oran)
je lui est ensuite demander les modalités de payement elle me confirme que la compagnie du transfert animalier "pets on the move ltd" n'accepte pas le cash a la livraison mais qu'il faut payer avec carte de crédit 2 jours après la compagnie elle même m'envoie un email pour me dire que mon chien est enregistré par marie est prêt a être livré et que je doit payer via western union alors que cette compagnie affirme sur son site qu'elle n'a aucun compte sur western union et que c'est une arnaque .
qui croire ?
avez vous eu une expérience pareille ?
si oui contactez moi pour échange d'informations
merci


5 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
21 déc. 2012 à 08:32
Laissez tomber, il s'agit bien d'une ARNAQUE
9
Afrikarnak Messages postés 35498 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 14 413
Modifié par Afrikarnak le 21/12/2012 à 08:46
Bonjour..
Bien sûr c'est une grosse arnaque à l'adoption! Le nom de la vraie Compagnie est usurpé. L'adresse Mail de la Cie a certainement une forme 'bidon' genre gmail!!
Tu as bien fait de venir te renseigner...
A+
7
Ce ou cette marie humbert est de plus tres tres fâché lorsquelle est démasqué! Il ou elle n'apprecie pas quon lui dise les peines encourus pour arnaque avec les article de loi..
elle se défend !!
Et veu porter plainte pour diffamation de nom... lamentable !

Fuyez cet individu
0
Ce ou cette marie humbert est de plus tres tres fâché lorsquelle est démasqué! Il ou elle n'apprecie pas quon lui dise les peines encourus pour arnaque avec les article de loi..
elle se défend !!
Et veu porter plainte pour diffamation de nom... lamentable !

Fuyez cet individu
0
bonjour nous pareil a part que nous on a donner 2500euros
2
arimed86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 09:02
merci beaucoup de vos réponses
j'avais vraiment de grands doutes concernant cette annonce que j'ai confirmer dans ce forum avant d'être rouler !!!
le problème qu'ils ont tout mes infos adresse telephone nom et prénom
est que ça pourrait poser problème a l'avenir

merci encore de m'avoir répondu ?
0
Afrikarnak Messages postés 35498 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 14 413
21 déc. 2012 à 09:13
Re:
Pas d'inquiètude à avoir du moment que l'escroc n'a pas reçu copie de docs plus sensibles (Document identité, infos bancaires..). Les docs sensibles servent à des usurpation d'identité..
Seul risque pour toi: être relancé par la 'généreuse donatrice', tu lui répondra vertement!
A+
0
chokeba > Afrikarnak Messages postés 35498 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024
28 déc. 2012 à 14:04
J'ai égalament mordu à l'ammeçon et je n'en suit pas fier, perte 700€.
0
j'ai eu le même souci, avec des sacré de birmanie, et depuis comme ils ont toutes mes coordonnées, ils me harcèlent, je vais donc déposer une main courante en commissariat et envoyer toutes leurs coordonnées au procureur du TGI de nantes!
Leurs numéros d'appel pour info : 0062212510754 ou 00237 99 300 255 ou encore 002799449616
0
voici à quoi ressemble leur arnaque :

ADRESSE DU CAISSIER OU VOUS DEVEZ FAIRE LE PAIEMENT POUR UNE CONFIRMATION DIRECTE ET LIVRAISON AUJOURD'HUI


NOM: Souobu Franck Ulrich
PAYS: Cameroun
VILLE: Victoria
ADRESSE: 3 rue Du Général Leclerc
Code postale:237
Montant: 200€
question test : Pour Qui ?
réponse: Stella



Une fois a la poste on vous demandera de mettre une question test et réponse a votre transfert faites que sa soit

Question: Pour Qui ?
Réponse: stella !

CONTACTEZ LE SERVICE CLIENT AU 0023 799 449 619 POUR TOUTES VOS QUESTIONS


Ce paiement doit être fait dès que possible afin que le chaton puisse être livré à votre domicile assez tôt, si les frais de livraison ne sont pas payés le chaton ne sera pas expédié et si le chaton reste des jours a notre services vous serez taxés de frais d'entretien qui s'élèvent a € 35 la journée. Une fois le paiement Western Union effectué veuillez nous contactez aussi tôt avec le numéro
MTCN a 10 chiffres sur le reçu de caisse que l'on vous remettra a l'agence Western Union a la poste.


VOICI QUELQUES ADRESSES DU SEVICE WESTERN UNION DANS VOTRE RÉGION OU VOUS POUVEZ ALLER FAIRE LE MANDAT.



1-LA BANQUE POSTALE
7 Boulevard Victor Hugo
Nantes, 44263

Horaires - Aujourd'hui : 09:00 - 18:00
Horaire-demain : 09:00- 18:00


2- COPIE ET COLLE
35 Bis Rue Aristide Briand
Reze, REZE 44400

Horaires - Aujourd'hui : 09:30 - 19:00
Horaire-demain : 09:30 - 19:00


SI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS RENDRE AU PRES DE LA BANQUE POSTALE EFFECTUÉE LE MANDAT AU PRES DU SERVICE WESTERN UNION VOUS POUVEZ EFFECTUER LE PAIEMENT DIRECTEMENT A PARTIR DE VOTRE DOMICILE SUR NOTRE SITE W.W.W WESTERN UNION.FR EN COPIENT LE LIEN SI DESSOUS EN BLEU .


https://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/registerPersonalInfo.do?method=load



Pets on The Move Ltd
Vous garanti un service impeccable et ponctuel.Nous ne voulons que tous ce qu'il y a de mieux pour nos clients.

Secrétaire Générale:
Pets on The Move Ltd
Jesse Newmann
0
Afrikarnak Messages postés 35498 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 14 413
Modifié par Afrikarnak le 30/04/2013 à 14:17
Bonjour..
Comme si un animal pouvait arriver dans un colissimo express 24..
Il y a 'quelques' formalités douamières ET sanitaires à respecter pour un animal supposé arriver direct du Cameroon:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Autant dire 'Mission impossible!'.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma2n Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 1
12 mars 2013 à 21:10
Informations sur la livraison de votre chiot
Nous avons des informations sur un chiot de race jack russel enregistré par MME VITU ALEXANDRA à notre agence de Londres à être transporté et livrés à votre domicile suivants l'adresse ci-dessous:

Nom et prénom:............................................................................................................
Adresse de livraison...............................................................
Téléphone ...............................................................................................................................
Aéroport d'arrivée ....................................................................................Aéroport de Marseille Marignane
Modèle de Cage ......................................................................................................................5790AC AF-12
Identifiant..........................................................vous sera communiqué par téléphone(mesure de sécurité)

Le chiot a été amené avec tous ses papiers nécessaires, mais pour être sure de la santé du chiot notre vétérinaire a effectué d'autres tests et ils sont négatifs, le chiot est en parfaite santé, documents et médicaments sont exacts, les résultats des tests montrent que le chiot est indemne des maladies qui peuvent attaquer d'autres animaux et hommes. Ainsi, Le chiot est maintenant prêt pour le déplacement et la livraison à votre domicile aujourd'hui. Mais il convient de noté que la livraison ne peut pas être effectuée, à moins que les frais d'expédition (€ 210)soit payé au nom et adresse de notre caissier des paiements de moins de€1000 . L'animal de compagnie sera aux côtés d'un de nos agents de livraison. Notez aussi que notre agence recevant les paiements a Londres est très surchargée ces semaines par diverses vérifications a cause d'un surplus de clients. La confirmation et l'enregistrement du paiement sont tardifs et du coût l'embarquement de l'animal aussi. L'expéditeur VITU ALEXANDRA a opté pour une livraison aujourd'hui .vous allez faire le paiement a l'adresse du cassier d'une de notre succursale de la région CEMAC (Cameroun qui s'occupe des paiements de moins de mille euro ) que nous allons vous donner ci dessous pour que la confirmation du paiement soit rapidement enregistré et pour une livraison aujourd'hui, pour que votre chiot puisse embarquer dans les plus brefs délais après que vous nous aurez communiqué les détails de paiement.
N.B:
NOTEZ QU'AUCUN LIVREUR N'EST AUTORISE A PRENDRE DE L'ARGENT DU CLIENT,ALORS S.V.P NE REMETTEZ PAS DE L'ARGENT AUX LIVREURS CAR NOUS AVONS UN SERVICE QUI S'OCCUPE DE TOUS LES PAIEMENTS.MERCI DE BIEN VOULOIR COMPRENDRE.
Les détails du vol et de livraison

Nom du transporteur ................................ Mme Perez Lætitia Élisabeth Paulette
Numéro d'agent ............................................................... AFID ,8653
Compagnie aérienne ........................................................./////////////
Date du vol ;............................................................Mardi 12 /03/2013
Vol #;......................//// / ////(activation du vol après confirmation du paiement)
Départ London(LHR).............................................................///h// min
Escale( Terminus 3)........///h///min (Pour derniers contrôle des papiers et des animaux)
Départ du Terminus 3 ...........................................//h//min Heure d'arrivée a
Aéroport de Marseille Marignane .................................................//h//min
Adresse de livraison.......................30 route national 13780 cuge les pins , France
Délai de livraison..........................Mardi 12/03/2013 (entre 19 h 00min et 19 h 30)
Aéroport de départ...............................................London Heathrow(//h//min)
Porte de départ ;............................................................. Terminal 5
Aéroport d'arrivée........................................ Aéroport de Marseille Marignane


COMMENT PAYER AVEC SERVICE WESTERN UNION.

Pour le paiement de Western Union, se rendre immédiatement au bureau le plus près de chez vous
Avoir une fiche de mandat western union de 1 et de procéder comme suite:
visite d'une succursale de Western Union avec votre pièce personnelle et la somme demandé


1 - Vos Pièces Personnelles

2 - Demandez La Fiche D'envoi

3-L'argent en espèces /ou carte bleue



Première chose à faire 1: lire attentivement le formulaire et le remplir sans ratures..

Deuxième chose à faire 2: Soumettre le formulaire avec vos pièces personnelle et de l'argent...

Troisièmement, nous devons faire 3: Prenez votre réception et vous pouvez repartir


CONSEIL A SUIVRE !
Une fois que vous arrivez a l'agence Western Union située à la poste la plus proche de chez vous évitez de parler de transaction animalière afin d'éviter de payer plus chère ,1 - pour les frais d'envoi du a la taxe sur les achats en ligne sur internet , 2- taxe pour les éleveurs que Western Union fixe , dites tout simplement que vous voulez faire un transfert d'argent tout court ou a un ami ou une relation afin d'éviter de payer plus chère et être considéré comme un particulier .



ADRESSE DU CAISSIER OU VOUS DEVEZ FAIRE LE PAIEMENT POUR UNE CONFIRMATION DIRECTE ET LIVRAISON AUJOURD'HUI

NOM: Nkamoue Brunel
PAYS: Cameroun
VILLE:Victoria
ADRESSE:3 rue Du Général Leclerc
Code postale:237
Montant: 210€
question test : Quel Numéro ?
réponse: Numéro 3


Une fois a la poste on vous demandera de mettre une question test et réponse a votre transfert faites que sa soit

Question: Quel Numéro ?
Réponse: Numéro 3 !

CONTACTEZ LE SERVICE CLIENT AU 002 37 99 00 53 50 POUR TOUTE VOSQUESTIONS


Ce paiement doit être fait dès que possible afin que le chiot puisse être livré à votre domicile assez tôt, si les frais de livraison ne sont pas payés le chiot ne sera pas expédié et si le chiot reste des jours a notre services vous serez taxés de frais d'entretien qui s'élèvent a €35 la journée. Une fois le paiement Western Union effectué veuillez nous contactez aussi tôt avec le numéro
MTCN a 10 chiffres sur le reçu de caisse que l'on vous remettra a l'agence Western Union a la poste.
0