CG morte ? avis nlle CG

Fermé
tugay - 20 déc. 2012 à 20:57
 tugay - 21 déc. 2012 à 16:56
Bonjour,
Il y a 3 jours, j'allume mon pc et le ventirad tourne à fond pendant 2 sec. Je sais à ce moment qu'il va se passer quelque chose d'anormal :(
Bingo : écran noir !
J'éteins je bouge un peu la CG, rallumage et là le ventirad tourne normal et l'écran s'allume.
Aujourd'hui, même problème mais sans solution, j'ai beau bougé quelque chose il n'y a pas d'affichage ! maintenant l'écran est branché à la CM, c'est ok mais cracra ...

Donc je pense que c'est la CG qui est morte, mais je vais quand même la testée sur un autre pc demain !

Et sinon que pensez-vous de cette CG ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10061870.html

Celle que j'ai c'est une GT220 colorful 1Go de 2 ans(50€) installée sur un pc ancien de 5 ans.
J'avais demandé l'avis sur ccm auparavant on m'avait dit qu'une plus grande que celle-ci "pourrait" faire sauter l'alim ou la CM :S

Donc est-ce que mon pc digérera cette GT610 qui m'a l'air pas mal ?
Est-ce que le fanless est top en jeu ? Parce que déjà qu'avec fan sa monte largement vers les 50° !
Pour info avec la GT220 je joué en résol. max (1920X1080) avec tout les qualités à fond sur certains jeu (MW2,PES11/12,BlackOps...) avec une config. pas fameuse :S

J'espère m'avoir fait comprendre ?
Merci d'avance.


Config:
HP : Pavilion a6017
Windows XP
core2 4300
ECS Livermore8
GT 220 1GO
Alim. 480W

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
20 déc. 2012 à 23:05
Bonsoir, la GT610 est carte très entrée de gamme, faite pour de la bureautique et des taches multimédias,surement pas pour du jeu même si ceux si sont assez légers, je te conseillerai plutôt celle ci:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10059419.html
et ne vous inquiétez pas,votre alimentation sera suffisante pour la faire marcher puisque cette carte ne consomme presque rien.
0
Merci de votre réponse, mais moi et l'univers ATI ça ne fonctionnera pas. Jusqu'à maintenant j'ai eu que des problèmes avec :(

Cette HD6670 est équivalente à quoi pour nvidia ?
Je peu mettre jusqu'à 70€
Si le pc accepte des grosses CG, autant en profiter :D
Cette carte ma tapée dans les yeux avec ses 4Go :
Ou seront les différences comparé à une 1Go ?
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gt630-4go-ddr3/f-107670505-n630gtmd4gd3.html#BVRRWidgetID

Qu'en pensez-vous ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
21 déc. 2012 à 13:11
4Go sur une GT630 c'est complètement du gâchis,c'est même n'importe quoi,car ce qui importe sur une carte graphique,c'est le processeur graphique,et non la mémoire embarquée,bref,retire ces idées reçues sur les ATI (maintenant appelée AMD) et prends cette HD6670,elle est bien plus performante que la GT630 pour presque le même prix,a ce prix la tu ne pourras pas avoir mieux chez Nvidia.
0
Bon il y a du changement, j'ai installé la CG sur un autre pc tout fonctionne nickel et de retour sur mon pc tout redémarre bien :S
Vous aurez une explication pour ça ?
C'est un signe de faiblesse/fin de vie ?

Et sinon je prend bien en compte ce que vous avez citez, merci !
0