Miniature Vidéo AVI

Fermé
Toinou12 - 19 déc. 2012 à 23:25
razael112 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 6 avril 2014 à 11:46
Bonjour,

Voila, je suis un grand fervent de la similitude de mes fichier et une question me trotte depuis un certain temps:
Est-il possible de modifier la miniature d'une vidéo sous format AVI (pour mon projet de mettre tout les vidéos de la même collection avec la même) par exemple en copiant le lien de la racine de l'image choisit. (je m'excuse si ce n'est pas très clair). Si cela est possible pourrait-on me signaler la procédure

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

razael112 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 64
6 avril 2014 à 11:46
J'AI REUSSI !

Après avoir très longtemps cherché sur internet en français & en anglais; j'ai trouvé une méthode un peu bricolé mais à ma grande surprise ça marche !

Alors pour tout ceux qui ont galéré comme moi et qui se demande si des forums peuvent les aider; eh bien cette fois-ci oui !


==> En fait j'ai considéré mes fichiers vidéos comme des fichiers de musique et j'ai donc chercher à modifier la miniature comme pour un fichier de musique normal ; là on trouve plein de logiciel pour ce faire, MP3 Tag par exemple (le plus connus je crois).

Donc on ouvre notre répertoire de nos fichiers vidéos avec MP3 Tag (ajouter répertoire/ ctrl+h ) et on sélectionne une vidéo,

puis on va en bas à gauche de l'écran, là ou se trouve l'icone (ou non) de l'image d'illustration et on fait " clic droit>ajouter la pochette/image " ; on enregistre et voilà !

( PS : ) On peut mettre plusieurs images à la suite pour choisir plus tard, on peut aussi faire un glisser-déposer à partir d'une image internet (c'est plus rapide), on peut exporter l'image d'une vidéo en jpg ....


( petit bonus : ) Si votre fichier vidéo ne veut pas être modifié, peut être est il dans un format rare, je vous conseille donc de convertir vos vidéos dans un format standard (.avi / .mpg etc...). Pour ma part, j'utilise AVC (Any Video Converter) qui a toujours réussi mes conversions et que je vous conseille.


N'hésitez pas à partager l'information sur d'autres forums pour plus de visibilité !
2
florence682 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 1
23 déc. 2012 à 21:56
BOnjour : tu penses transformer ton fichier en modifiant l'extension ?
0
Non en fait dans un dossier, les miniature des icônes vidéo ne sont pas les même (exemple: une vidéo où l'image est celle du tout début, et une autre ou l'image est celle de 10 seconde : elles sont décalées) les modifiés pour qu'elle soit toutes identique sans pour autant modifier le format de la vidéo (en gros purement l'aspect visuel)
0
MrJihell Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 7
25 déc. 2012 à 23:22
Je ne pense pas ... A tu chercher sur Google?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui et bien malheureusement sans succès... j'ai même essayer un logiciel qui "uniformise" les icône en tout simplement les changeant tous en même temps mais cela n'a pas l'effet que je recherche ni vraiment un aspect pratique pour l'utiliser rapidement.
0
MrJihell Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 7
25 déc. 2012 à 23:29
Peut tu etre plus precis sur ce que tu recherche? Et quel logiciel a tu tester?
0