Création d'un site global qui contient plusieurs sites

Fermé
mayrone Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 19 déc. 2012 à 14:39
Adrien_85 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 21 janv. 2013 à 10:57
Bonjour,

Je dois créer un site général avec admin qui contient plusieurs sites administrable également et dont la génération peut se faire par l'admin du site général.
Quelqu'un sait quel CMS peut permettre cela?
Cette structure porte-t-elle un nom particulier?
Je ne sais pas trop comment orienter mes recherches.

Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider ce serait super.

Merci par avance

A voir également:

4 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
19 déc. 2012 à 19:55
multisite mot clé qui te permettra de trouver un peu mieux l'information je crois lool car effectivement si tu tapes "site globale qui contient plusieurs sites" ça va être difficile lol

joomla peut être en multisite mais à partir de la version 2.5 car les anciennes faut bricoler quand même, il reste quand même rigide.
Spip est très très bon là dessus et très simple d'utilisation pour gérer et créer un site multi site
- Drupal
- Contao
- SPIP
- Wordpress
1
Adrien_85 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 8
21 janv. 2013 à 10:57
Bonjour Mayrone,

Un peu en retard mais, cela peut toujours intéresser d'autre personnes.

Comme le dit Theshadoo, cela s'appelle du "Multi-sites" et tu trouveras beaucoup de résultats en cherchant avec ce mot clé. Tu verras aussi qu'il existe plusieurs solutions selon ce que tu souhaites mettre en place.

Exemple:
- Une seule DB = plusieurs sous-sites ?
- Une DB = Un site ?
- Partager les identifiant entre les sites ?
- ...Etc.

Si ça ne te dérange pas de lire en anglais, je te conseille un très bon livre qui se lira rapidement et te permettra d'y voir plus claire. Selon moi, la meilleure solution s'appelle Drupal 7. Tu peux lire une petite chronique rapide du très bon livre que je te conseille pour y voir plus claire: http://learning-drupal.com/livres/chronique-drupal-7-multi-sites-configuration

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu peux aussi aller sur le site de la communauté de Drupal.

Amicalement.

Adrien.
0
lol.
je savais que tous les sites qui sont dans le general se nomment multisite mais le fait qu'il y ai un site "global" qui contient le multisite me perturbe.
tu me confirmes donc que même sous cette forme là on appelle ça un multisite?
cette notion de super admin me perturbe au plus au point je dois dire.
ca tombe bien parce que je connait Spip et j'aime bcp, je suis contente que tu me le conseilles! :-)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa :-D
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
19 déc. 2012 à 20:29
PTDR ha c'est donc le site global qui gère les petits autres sites qui te perturbe lool

si tu connais bien spip c'est tant mieux, j'ai déjà créer 3 sites en multisite avec spip dont la base du spip (le site mère si tu préfères) affichait quelques contenus des multisites un peu comme les pages d'accueils de tous les skyblog, overblog and co.

Mais rien ne t'empêche d'utiliser un autre cms pour présenter en gros ton multisite qui présentera tous les mini site hébergé. Mais bon vue que SPIP fait ça très bien.

tiens voilà la doc où spip te dit comment faire et le concept : https://www.spip.net/fr_article3514.html
0
je vais faire peut-être pouvoir faire une multisite-thérapie grâce à toi alors?!
Je vais étudier cet article de près et te tiendrais au courant de ma guérison ;-).
Merci beaucoup :-D
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
19 déc. 2012 à 20:42
ok ça roule lol ;)
0