VB, base de données access et mot de passe

Fermé
Cecosinformatique - 11 févr. 2007 à 23:48
 toto - 3 janv. 2011 à 16:44
j'ai le même probleme:

Comment gérer une base de données access protégée par un mot de passe avec VB et Crystal report.
lorsque la base de donnée access possede un mot de passe, Crystal ne parvient pas à accéder à la base de donnée. Comment faire pour qu'il puisse lire le mot de passe ?

Merci pour votre réponse et à bientôt
A voir également:

3 réponses

Certes la réponse et tardive mais nécessaire, voilà si tu crées une form et la connecte à la base de donnée c faisable dans vb.net et avec une base de donne .accdb comme cela :
Declaration :

Dim cnx1 As New System.Data.OleDb.OleDbConnection

Utilisation :

cnx1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.Oledb.12.0;data source = C:\Users\nom base de donneee.accdb"
Dim oConnection As New OleDbConnection(cnx1.ConnectionString)

Pour activer la connexion:
oConnection.oppen ()

pour fermer connexion
oConnection.close ()

Mais pour sécuriser l'application avec un mot de passe il faudra créer une form qui fait cela soit disant :
Elle se connecte à la base de donnée et vérifie si le mot de passe (et si tu veux l'authentifiant ou l'ID) entrer dans le textbox et valide.

Et si ta question supposer se connecter a une base de donnée sécuriser par un mot de passe, je ne peux te répondre pour l'instant par ce que c ce que je recherche.
2
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
12 févr. 2007 à 10:47
Salut,

t'es en ODBC ?

Ca peut donner un truc comme ça en VBA :

chaineConn = "Ma_Base=MICROSOFT.JET.OLEDB.4.0;DataSource=D:\inetpub\db\base.mdb;User ID=nonDusager;Password=MotDePasse;"
0
je veut créer une form en vb.net et la connecter à une base de données acces et protéger l'application par un mot de passe
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
16 juil. 2007 à 09:05
Bonjour,

merci de créer un nouveau message pour cela...
0