Alignement du texte à gauche et à droite [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Lusen - 14 avril 2016 à 13:39
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour aligner du texte sur une même ligne à la fois à gauche comme à droite, sachant que la fonction justifier ne marche pas.

Je m'explique avec un exemple: typiquement lorsque l'on fait un CV, on met le nom de l'entreprise ou la fonction alignée à gauche, et les dates sur la même ligne mais alignées à droite.
Or à moins d'utiliser des tabs ou espaces pour tenter de les aligner au mieux manuellement, comment fait-on pour le programmer dans Word, de sorte à ce que si on rajoute du texte sur la ligne ça ne décale pas tout.

J'espère avoir été clair, dîtes moi si vous avez besoin de plus d'infos.

Merci par avance,

Owrell

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22936
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2019
5664
5
Merci
Bonjour,

voir ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/716.htm

Si vous souhaiter aligner sur la même ligne des mots à gauche et à droite, vous pouvez certainement trouver une solution avec des tabulations ou un tableau. Mais il y a beaucoup plus simple en utilisant les espaces insécables.
Saisissez votre premier groupe de mots en donnant un espace insécable entre les mots avec la combinaison Maj + Ctrl + Espace. Après un espace normal, saisissez ensuite le second groupe de mot avec également des espaces insécables entre les mots.
Sélectionnez ensuite cette ligne puis assignez lui un format de paragraphe justifié. Placez vous à la fin de la ligne puis appuyez sur Maj + Entrée. Le tour est joué, vos deux groupes de mots se trouvent à gauche et à droite.

eric

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60187 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Qu'entendez-vous par espace insécable ?

Merci
Merci Eric !
1
Merci
Salut Pépé,
Merci pour ta réponse; j'y avais déjà pensé, mais en fait je me suis posé la question après avoir vu un CV tel que décrit précédemment, et il n'y a pas de cellules dedans.
A part reproduire la mise en forme ou copier-coller, je ne sais pas comment faire à partir d'une page vierge.
D'autres suggestions?
telliak
Messages postés
3465
Date d'inscription
mercredi 20 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
624 -
Salut, Pourquoi chercher à faire compliqué quand on peut faire simple.
Messages postés
2950
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1184
0
Merci
Bonjour,

Tu peux à ce niveau, créer un tableau avec deux colonnes.
Chaque cellule peut être réglée différemment.
A l'impression tu ne verras pas les lignes
A+

pépé
0
Merci
Bonsoir Eric,

Je te remercie pour l'info, c'est exactement ce que je cherchais!