Probleme Canal 48 depuis les nouvelles chaines TNT

Résolu/Fermé
Sigu13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 17 déc. 2012 à 13:17
 gil - 27 déc. 2012 à 14:53
Bonjour,

Depuis quelque jour il est possible de recevoir de nouvelle chaine TNT (RMC découverte, HD1, etc...).
Cependant après une nouvelle recherche sur les 2 TV de ma maman (1 avec tuner TNT intégré écran plat récent donc HD, et 1 avec un décodeur TNT en accessoire car la TV est vielle et donc non HD) j'ai perdu les chaines qui après qqlq recherche sur Google seraient celles du canal 48 qui sont TF1 NRJ 12 et TMC.
J'ai fait plusieurs recherches auto puis des recherches manuelle sur le canal 48 je n ai aucun signal et je ne peut pas modifié ou ajuster la fréquence sur aucun des appareils.
Je ne pense pas que cela vienne de l'installation antenne ou câble d'antenne car jusqu'à présent tout fonctionnai parfaitement.
Si vous avez des Maman qui regarde les Feux de l'Amour vous comprendrez je pense l'urgence de la situation. :)
Heureusement il lui reste encore France 3 pour Plus belle la vie.
Pour Info j'habite a Rognac 13340.
Merci de votre aide.Bonjour,



3 réponses

altoman Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 50
Modifié par altoman le 17/12/2012 à 15:10
Bonjour,

Vérifier que l'antenne de votre maman est bien large bande, car depuis l'arrivée des nouvelles chaines. Certaines chaines sont diffusées sur des larges bandes 21 à 69. Certaines vieilles antennes ne permettent pas de réceptionner les canaux 21 à 69. Dans ce cas, il est nécessaire de faire changer l'antenne.
Si l'antenne est bien large bande alors il faut vérifier qu'il n'y a pas des filtres sur l'antenne qui empêchent la bonne réception des canaux 21 à 69.
1
?? la TNT est diffuse en UHF que du canal 21 au canal 60.. c'est pourtant bien precisé dans l'aide au diagnostic precité ! protocole point n°6:

""" 6 - Votre râteau est-il toujours en bon état et complet, a t-il aussi des caractéristiques compatibles ( bande passante exhaustive UHF 21/69 *, directivité, rapport avant/arrière)

* : bande C 21 à C 60 en 2012... """
0